AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

 

 Sarkozy veut chasser les sites de téléchargement illégal

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Sarkozy veut chasser les sites de téléchargement illégal Empty
MessageSujet: Sarkozy veut chasser les sites de téléchargement illégal   Sarkozy veut chasser les sites de téléchargement illégal EmptySam 1 Avr à 20:13

Citation :

Pascal Nègre : Sarkozy veut "chasser" les sites de téléchargement illégal

Nicolas Sarkozy a dit à des artistes reçus mercredi à l’Intérieur sa volonté de "chasser les logiciels" de téléchargement illégal et de se doter d’"outils juridiques" contre les sites les exploitant, a indiqué le président d’Universal-Music France, Pascal Nègre.

"Il y a un certain nombre de points sur lesquels le ministre a été assez précis, en particulier l’idée qu’il est fondamental de chasser les logiciels qui sont des gros contrefacteurs", a indiqué Pascal Nègre à la sortie de la réunion.

"La lutte contre la piraterie, c’est d’abord la lutte contre les logiciels qui permettent de pirater. Il faut qu’on ait les outils juridiques pour pouvoir lutter" contre ces sites de téléchargement illégal "qui sont dans des paradis fiscaux et gagnent beaucoup d’argent grâce à la piraterie", a poursuivi le dirigeant.

"Les jeunes doivent pouvoir avoir un droit à la copie privée mais le téléchargement industriel illégal c’est du vol. Et moi je ne suis pas là pour accepter l’idée du vol. Le droit de propriété, le droit d’auteur, ça doit être respecté", a dit Nicolas Sarkozy à la sortie de la réunion.

Selon l’entourage du ministre, plusieurs amendements UMP devraient être déposés lors de la discussion parlementaire en cours sur le texte sur les droits d’auteur, permettant, outre une sanction pénale, une sanction civile contre les exploitants de sites de téléchargement illégal.

"Le truc qui m’a le plus parlé dans ce qu’il nous a dit, c’est la possibilité de fermer un site de téléchargement illégal parce que c’est s’attaquer aux gens qui proposent de la musique gratuite et non pas s’attaquer aux internautes", a déclaré de son côté Fabien, du groupe Kyo.

"Avec internet, on peut faire n’importe quoi. On peut empêcher ces sites d’être utilisables en France. Ils le font bien en Chine", a renchéri Benoît, du même groupe, avant d’ajouter qu’il s’agissait "juste d’une comparaison technique".

Interrogé, Patrick Fiori a indiqué vouloir "réfléchir et attendre de voir" avant de réagir. Le PDG de la Fnac Denis Olivennes et les chanteurs Nadiya, Julie Zenatti, Julien Clerc, Enrico Macias et Calogero participaient à la réunion.

Plusieurs artistes se sont félicités de l’opposition exprimée par Nicolas Sarkozy à la "licence globale" (paiement d’une petite somme par les internautes à chaque téléchargement).

Le gouvernement a retiré l’article du projet de loi sur les droits d’auteur qui légalisait ce type de téléchargement pour usage privé.

-http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cg...

De : Ephrem
mercredi 8 mars 2006

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=24002
Revenir en haut Aller en bas
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Sarkozy veut chasser les sites de téléchargement illégal Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy veut chasser les sites de téléchargement illégal   Sarkozy veut chasser les sites de téléchargement illégal EmptySam 1 Avr à 20:14

Citation :

ODEBI - Réaction aux positions de Pascal Nègre et Nicolas Sarkozy

Communiqué de la Ligue Odebi 08-03-2006
Réaction aux positions de Pascal Nègre et Nicolas Sarkozy

La Ligue a pris connaissance de la dépêche AFP de 12h41, qui indique :

"Nicolas Sarkozy a dit à des artistes reçus mercredi à l’Intérieur sa volonté de ’chasser les logiciels’ de téléchargement illégal et de se doter d’"outils juridiques" contre les sites les exploitant, a indiqué le président d’Universal-Music France, Pascal Nègre.
’Il y a un certain nombre de points sur lesquels le ministre a été assez précis, en particulier l’idée qu’il est fondamental de chasser les logiciels qui sont des gros contrefacteurs’, a indiqué Pascal Nègre à la sortie de la réunion."

La Ligue dénonce la grave incompétence d’un ministre qui n’est pas capable de comprendre que la technologie est neutre, et que seul l’acte individuel consistant à utiliser un logiciel d’une certaine façon peut être illicite. Nicolas Sarkozy veut-il interdire les couteaux de cuisine ou les voitures, ou encore la langue française? Et, pourquoi pas, pour être logique : les courielleurs et les logiciels de messagerie instantanée?

Rappelons que les logiciels de communication de pair à pair sont utilisés pour échanger des informations qui n’ont strictement rien à voir avec le droit d’auteur. Dès lors, l’interdiction de ces logiciels est une mesure techno-fasciste.

La Ligue demande donc à Nicolas Sarkozy d’immédiatement abandonner cette volonté politique techno-fasciste qui n’a en réalité qu’un seul avantage politique : tenter de lutter contre l’usage illicite des logiciels de communication de pair à pair par un moyen qui semblait permettre d’éviter de se mettre à dos les électeurs ou les industries de la culture. Ce faisant, Nicolas Sarkozy a commis une erreur de calcul politique dont les internautes pourraient se souvenir.

— La Ligue ODEBI
http://www.odebi.org]http://www.odebi.orr

De : Ligue Odebi
mercredi 8 mars 2006

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=24004
Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy veut chasser les sites de téléchargement illégal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spirit hentaï euh je veut dire... power
» Télécharge Twilight - Chapitre 3 : hésitation dvdrip fr
» Télécharger Le Pacte (Seeking Justice) 2012 [DVDRIP MD][FR] (Avec Nicolas Cage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Informatique et Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser