AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
135 € 179 €
Voir le deal

 

 Sarkozy veut "toiletter" la loi de 1905

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Sarkozy veut "toiletter" la loi de 1905 Empty
MessageSujet: Sarkozy veut "toiletter" la loi de 1905   Sarkozy veut "toiletter" la loi de 1905 EmptyLun 19 Sep à 17:18

NOUVELOBS.COM | 19.09.05 | 12:44
Sarkozy veut "toiletter" la loi de 1905

Certains salopards essayeront toujours de minimiser l'impact dangereux des religions sur la société civile, sakozy est un cathos, pour moi un extremiste catho qui vient là en plus, lecher le cul des musulmans en vu des prochaines elections, ce type est tout sauf honnete. Heureusement que les musulmans francais ne sont pas idiots et ne seront pas dupe.


Citation :
A l'occasion d'un colloque sur le centenaire de la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat, le ministre de l'Intérieur estime qu'elle "peut supporter un toilettage".

La loi sur la laïcité de 1905 "peut nécessiter des adaptations", a estimé lundi 19 septembre le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, qui de à nouveau demandé que les musulmans français obtiennent "les moyens de gagner leur indépendance".
"La loi de 1905 est une bonne loi", a-t-il affirmé à l'ouverture d'un colloque organisé par l'Académie des sciences morales et politiques pour le centenaire de la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Mais, a-t-il ajouté, "si un texte est aussi fort qu'on le dit, il peut supporter un toilettage".
Les textes "peuvent être adaptés sans que soit brisé le moins du monde le consensus autour d'eux", a-t-il ajouté, en jugeant que "jamais un ministre de l'Intérieur ne s'est senti autant ministre des cultes".

Ce n'est pas une loi "de prohibition"

Il a affirmé que cette loi n'en était pas une "de prohibition. Elle est une loi de liberté", critiquant l'attitude d'un ancien ministre qu'il n'a pas nommé qui, "au nom de la loi de 1905, avait refusé de pénétrer dans une église".
"Baliverne, erreur fatale, contresens parfait, c'était ne rien avoir compris à la laïcité à la française", a commenté Nicolas Sarkozy, clamant n'avoir "pas cette vision de combat d'une laïcité sectaire qui viserait à protéger la société civile" des religions.
Au contraire, a-t-il ajouté, elle "a apaisé, car elle a reconnu des droits".
Parallèlement, "il y a un siècle, la France était celle des campagnes, il y avait les instituteurs et le curé, on allait à la communale et après au catéchisme, aujourd'hui, c'est celle des banlieues, il y a toujours l'instituteur, mais il est souvent seul", a affirmé Nicolas Sarkozy.

"Donnez leur les moyens"

Le ministre, chargé des cultes, est notamment revenu sur le sort des quelque cinq millions de musulmans français qui ont "moins de moyens" que les autres religions et doivent "se tourner vers l'étranger" pour s'organiser.
"Donnez-leur les moyens de gagner leur indépendance", a-t-il lancé. Il a également plaidé pour un "rôle plus important" des conseils municipaux, notamment par la présence d'élus dans les associations qui les gèrent. "On sait alors ce qui s'y passe et on évite toute influence étrangère", a-t-il dit.
Nicolas Sarkozy a par ailleurs salué le "premier pas" constitué par la création de la fondation pour les oeuvres de l'Islam de France. Ce fonds, créé en mars par Dominique de Villepin, alors ministre de l'Intérieur, doit permettre aux musulmans de France d'assurer le financement de leur culte
source : http://permanent.nouvelobs.com/politique/20050919.OBS9588.html

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Sarkozy veut "toiletter" la loi de 1905 Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy veut "toiletter" la loi de 1905
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spirit hentaï euh je veut dire... power
» 12062386 - CALLAHAN William Matthew -B-26 - 41-34971 "Pay Off"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Septembre 2005-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser