Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Signe ici, ma puce

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Signe ici, ma puce Empty
MessageSujet: Signe ici, ma puce   Signe ici, ma puce EmptyMar 17 Mai à 21:23

laviedunet-08 avril 2005
Signe ici, ma puce

Signe ici, ma puce _08_puces_Belga Les documents PDF peuvent dorénavant être signés en toute sécurité grâce à la carte d'identité électronique, déjà dans le portefeuille de quelque 350.000 Belges.

Citation :
Le format PDF (Portable Document Format) est un standard qui permet notament la distribution de formulaires électroniques. La carte d'identité électronique va permettre de sécuriser la signature apposée par exemple au bas de contrats rédigés en format PDF. Le destinataire pourra alors être sûr que ce document est authentique, a précisé Peter Vanvelthoven qui, devant la presse, a testé jeudi cette signature sécurisée au bas d'une déclaration "tax on web".

Le secrétaire d'Etat et la société Adobe examinent par ailleurs comment ils pourraient crypter à l'avenir des documents PDF qui sont envoyés par les autorités aux citoyens. Dans ce cas, le document en question ne pourrait être lu que par la personne à laquelle il est destiné.

Actuellement, quelque 350.000 citoyens disposent d'une carte d'identité électronique. Au cabinet du secrétaire d'Etat, on espère que le cap du million sera franchi d'ici la fin de l'année.

(D'après Belga)
source : http://www.laviedunet.be/VDN/Viedunet/En_Pratique/page_5017_319194.asp

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Signe ici, ma puce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Villepin persiste et signe
» La CFDT signe la convention Unedic
» La puce RFID, nouveau bouclier de protection des DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Surveillances ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser