Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 La puce RFID, nouveau bouclier de protection des DVD

Aller en bas 
AuteurMessage
Merlin
Nouveau
Merlin


Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 20/09/2005

La puce RFID, nouveau bouclier de protection des DVD Empty
MessageSujet: La puce RFID, nouveau bouclier de protection des DVD   La puce RFID, nouveau bouclier de protection des DVD EmptyMar 19 Sep à 14:38

Citation :
Dernière envolée sécuritaire en matière de protection des DVD : l’utilisation des puces RFID (dites étiquettes radio) pour lever les doutes sur la légitimité d’un disque et baliser au mieux les usages. Les majors du cinéma vont en effet pouvoir inclure dans chacun de leurs DVD originaux, une petite puce passive, par radiofréquence.

Les avantages sont multiples, pour l’industrie : la puce implantée dans le disque permettra de pister son parcours dès la sortie de l’usine de production. Mais c’est chez l’utilisateur final que la puce développe ses qualités propres : potentiellement, l’étiquette intelligente pourra être lue par de futurs équipements de salon équipés d’un lecteur RFID pour s’assurer par exemple du respect des zones de commercialisation. À partir de là, toutes les autres formes de restrictions d’usages sont envisageables.

C’est le géant du secteur, la société Ritek qui s’occupe du développement de cette technologie, ou plus exactement sa filiale U-Tech Media, en collaboration avec la société IPICO, société spécialisée dans les RFID. On évoque un test grandeur nature à venir en Australie, alors que le groupe presse déjà des disques pour la Warner, Disney ou la Fox. Les premiers DVD « pucés » seront produits à Taïwan dans l’usine d’U-tech.

La technologie marque en tout cas un pas décisif en matière de surveillance des usages de consommation : les lecteurs RFID implantés dans les lecteurs DVD de salon viendront ainsi épauler les restrictions d’usages (DRM) préexistantes. Mais ce n’est pas tout, puisque la puce Ritek pourra être portée également sur les Blu-Ray comme les HD-DVD, ou sur les supports de jeux vidéo, tout comme les logiciels. Ritek est avare de détails techniques et commerciaux, comme le prix de revient de sa puce, mais le « chip on disk » est présenté comme le fin du fin pour supprimer le piratage dans ce secteur.
http://www.pcinpact.com/actu/news/31444-RFID-DVD-Ritek.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://dark.merlin.free.fr/blog/
 
La puce RFID, nouveau bouclier de protection des DVD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ex-gouverneur du Wisconsin (USA) veut une puce RFID
» Signe ici, ma puce
» Protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Surveillances ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser