Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un jeune en prison à Rouen après la manif sauvage du 13 avri

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Un jeune en prison à Rouen après la manif sauvage du 13 avri Empty
MessageSujet: Un jeune en prison à Rouen après la manif sauvage du 13 avri   Un jeune en prison à Rouen après la manif sauvage du 13 avri EmptyMer 17 Mai à 9:16

Citation :

Un jeune en prison à Rouen après la manif sauvage du 13 avril

Un jeune accusé d'avoir frappé des policiers lors d'une manif libre contre le CPE est incarcéré depuis une semaine à Rouen. Solidarité !

L'adolescent de 17 ans soupçonné d'avoir frappé à coups de pied deux policiers, jeudi soir au cours de la dislocation d'une manifestation anti-CPE improvisée à Rouen, a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt Bonne Nouvelle. Il a été mis en examen par un juge des enfants pour « violences volontaires sur agents de la force publique ».

Sur instruction du procureur de la République, le parquet a ouvert une information judiciaire afin de permettre aux policiers de la sûreté départementale, en charge de l'enquête, de poursuivre leurs investigations sur commission rogatoire du magistrat-instructeur.

Quant aux deux policiers blessés, le plus grièvement blessé, un brigadier-chef de 31 ans en poste dans une unité de nuit à l'hôtel de police, il est ressorti de l'hôpital vendredi soir. Le médecin a diagnostiqué un tympan crevé, des dents cassées et un important hématome sur le crâne. En état de choc, il ne pourra pas reprendre ses activités professionnelles avant plusieurs semaines. Son collègue, un gardien de la paix de 28 ans, souffre de blessures à une main. Une interruption temporaire de travail de dix jours lui a été prescrit. Les faits se sont produits jeudi peu avant 22 h, rue Jeanne-d'Arc, dans le centre ville de Rouen. A l'appel de mouvements d'extrême gauche, une cinquantaine de jeunes gens s'étaient rassemblés pour protester une énième fois contre le défunt CPE (contrat première embauche). Très vite, la manifestation a dérapé. Des jeunes ont mis le feu à des poubelles, renversé du mobilier urbain et brûlé des cartons sur la voie publique, provoquant l'intervention des forces de l'ordre.

Au cours d'une des charges policières pour disperser les manifestants, trois frères âgés de 14, 16 et 17 ans et domiciliés à Sotteville-lès-Rouen ont été arrêtés. C'est au cours de cette interpellation que les deux policiers ont été pris à partie par le plus âgé. Jetés à terre par leur agresseur, les deux fonctionnaires ont alors essuyé une série de coups de pieds. Finalement, l'adolescent a été maîtrisé et ramené à l'hôtel de police.

Six autres manifestants ont été interpellés. Ces derniers, remis en liberté quelques heures plus tard, seront renvoyés devant le tribunal correctionnel pour « dégradations volontaires ».

anonyme article:59238
le vendredi 21 avril 2006 à 13h17

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=59238
Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeune en prison à Rouen après la manif sauvage du 13 avri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort suspecte d'un jeune homme en prison
» Prison ferme pour un jeune squatteur de hall d'immeuble
» Rafles de sans papiers apres la manif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Justice et injustices-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser