Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les dangers du DRM : appel à contribution

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Les dangers du DRM : appel à contribution Empty
MessageSujet: Les dangers du DRM : appel à contribution   Les dangers du DRM : appel à contribution EmptySam 11 Mar à 19:25

Citation :

Les dangers du DRM : appel à contribution

Je crée ce matin une nouvelle catégorie destinée à recenser, avec l'aide de mes lecteurs, tous les cas illustrant les dangers des DRM.

Les DRM (et surtout les moyens techniques de protection associés) sont en train de s'imposer de façon plus ou moins subtile dans nos vies. Via les baladeurs qu'on achète, les mises à jour logicielles, la pression des lobbies sur nos députés, la désinformation des principaux acteurs dans les médias.

S'il y a une utilité aux DRM, autre que protéger l'avenir des maisons de disques qui n'ont pas su s'adapter à la révolution numérique qu'ils ont elles-même initiées avec le Compact Disc, je ne l'ai pas trouvée. Mais j'ai confiance dans les légions de marketeux grassement payés et aux budgets rebondis pour faire valoir leurs arguments.

En attendant, il n'y a pas grand monde pour expliquer au consommateur qu'on le dirige vers une nasse dont il ne pourra pas sortir, nasse qui n'est ni bénéfique au consommateur, ni à la culture, ni à ses créateurs.

Ami lecteur, j'ai besoin de ton aide. Si tu as vécu des situations où les DRM t'ont empêché de faire quelque chose d'utile et que tu estimes pourtant être légal, laisse donc un commentaire dans ce billet ou dans ceux de cette catégorie ou envoie un e-mail à drm (à) standblog point org[1]. Je me ferais un plaisir d'en parler ici même (pour peu que cela soit justifié : les demandes du genre "les DRM ça pue, ça m'empêche de pomper gratos tous les titres de la Star Ac' sur le P2P" seront ignorées, bien sûr). Notes

[1] il est possible que l'activation de cette boite prenne quelques dizaines de minutes, attendez l'heure du déjeuner pour commencer à me flooder smiley

http://standblog.org/blog/2006/02/16/93114652-les-dangers-du-drm-appel-a-contribution

anonyme article:51420 Standblog
le jeudi 16 février 2006 à 18h42

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=51420
Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers du DRM : appel à contribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dangers des DRM : quelques illustrations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Informatique et Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser