Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les jeunes sans-papiers à l'école de l'expulsion

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Les jeunes sans-papiers à l'école de l'expulsion Empty
MessageSujet: Les jeunes sans-papiers à l'école de l'expulsion   Les jeunes sans-papiers à l'école de l'expulsion EmptyMar 21 Fév à 16:14

Citation :

Les jeunes sans-papiers à l'école de l'expulsion
--> Mobilisation pour empêcher le renvoi de familles dont les enfants sont scolarisés.

Lu sur Libération : «Je suis une élève scolarisée sans papiers, je vis depuis cinq ans en France, je passe le bac cette année et, malgré mes bonnes notes, j'ai eu un refus de titre de séjour», raconte au micro Nabila Baroudi avant de fondre en larmes. Elève parisienne du lycée Honoré-de-Balzac, cette jeune Algérienne a participé, hier, place Saint-Michel à Paris, à la Journée nationale de protestation organisée par le Réseau éducation sans frontières (RESF). «Enseignants, élèves, parents d'élèves et citoyens attachés aux droits de l'homme» étaient invités à «se rassembler devant les préfectures des principales villes de France».

Objectif : obtenir du gouvernement qu'il permette à ces jeunes de poursuivre leurs études en France. En clair, qu'il ne les expulse pas, ni leurs parents. Le 31 octobre 2005, le ministère de l'Intérieur a publié une circulaire suspendant l'éloignement des élèves et de leurs familles jusqu'à la fin juin 2006. Mais cette circulaire n'est pas appliquée : «Plus d'une cinquantaine de parents d'enfants scolarisés et quelques élèves ont été placés en rétention, dans l'attente de leur expulsion», affirme RESF. La plupart ont été finalement libérés grâce à la mobilisation des écoles et des associations, mais cinq ont été expulsés. Ensuite, pour RESF, «cette circulaire suspend simplement l'exécution des expulsions, elle laisse les jeunes et les parents dans la clandestinité, dans l'angoisse d'expulsions programmées en guise de congés scolaires».

Lire la suite ici

Mis en ligne par libertad, le Jeudi 2 Février 2006, 23:11 dans la rubrique "Actualité".

http://endehors.org/news/9531.shtml
Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeunes sans-papiers à l'école de l'expulsion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes perdus sans collier
» La lutte des Sans-papiers continue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Immigration et droit d'asile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser