wapasha Langue pendue
Nombre de messages : 4560 Localisation : Pays des Abers Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Verisign s'implante un peu plus dans le marché RFID Jeu 19 Mai à 15:55 | |
| pcinpact-Jeudi 19 mai Verisign s'implante un peu plus dans le marché RFID La question des RFID fait l’objet de nombreuses controverses. Aux Etats-Unis, par exemple, une loi californienne en gestation prévoit d’interdire l'usage des puces pour tous les documents d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire etc.). Le texte vient tout juste d’être adopté par le Sénat de cet Etat fédéré. - Citation :
- Cela n'empêche nullement les grands acteurs de s'implanter un peu plus dans ce secteur. Le spécialiste mondial de la gestion des noms de domaine, Verisign va ainsi étendre un peu plus son activité vers la gestion des RFID, des puces à radiofréquences et étiquettes intelligentes. Le géant américain vient d’acheter pour la bagatelle de 15 millions de dollars, la société de consultants R4 Global Solutions. Celle-ci, basée à San Francisco, est spécialisée dans le conseil sur les technologies RFID dans le domaine des inventaires, de l'approvisionnements, etc.
L’an passé déjà, Verisign s’était vue confier l'Electronic Product Code Network, sorte d'Internet (http://www.pcinpact.com/definition_104.htm) des objets. Ou plus exactement, un réseau (http://www.pcinpact.com/definition_188.htm) qui permettra de tracer via internet tous les produits équipés de RFID. La société, basée à Mountain View en Californie, s’occupera plus particulièrement de la gestion de l'Object Naming Service (ONS), son annuaire racine, dont l’infrastructure est proche du Domain Name Service (DNS (http://www.pcinpact.com/definition_60.htm) ).
De nombreuses chaînes comme Walmart imposent l’utilisation des RFID de la part des fournisseurs, afin de gérer au mieux les flux et les stocks. On estime qu’en 2008, les ventes dans les domaines de l’identification des médicaments, bagages, animaux, livres, billets, etc. représenteront 6,8 milliards d'étiquettes RFID. Dans le secteur des palettes et caisses, le marché s'élèvera alors à 15,3 milliards d'étiquettes. Bref, une manière de plus pour Verisign de se mettre la puce à l'oseille... source : http://www.pcinpact.com/actu/news/Verisign_simplante_un_peu_plus_dans_le_marche_RFID.htm @+ | |
|