Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

 

 HP investit 150 millions $ dans la RFID

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

HP investit 150 millions $ dans la RFID Empty
MessageSujet: HP investit 150 millions $ dans la RFID   HP investit 150 millions $ dans la RFID EmptyMer 31 Aoû à 1:14

neteco-> Le 30/08/2005
HP investit 150 millions $ dans la RFID

Le groupe informatique HP va investir sur 5 ans 150M$ dans les "radio tags". La technologie séduit de plus en plus le secteur de la grande distribution.

Citation :
La puce RFID est plus que l’avenir de la grande distribution. Les grandes firmes du soft et du hardware l’ont bien compris. Parmi celles-ci, le groupe HP.

La RFID (Radio Frequency IDentification) a fait une entrée remarquée dans le secteur de la grande distribution aux Etats-Unis dès 2003.

Outre HP, les sociétés informatiques américaines Sun, IBM, les éditeurs Microsoft SAP, les spécialistes Manugistics et Manhattan Associates, fournissent en "puces" des enseignes et marques telles que Wal-Mart, Procter & Gamble, Gillette.

Faire l’impasse sur la RFID, serait une erreur lourde de conséquences, la production d’ordinateurs personnels n’étant pas rentable sur les marchés occidentaux - IBM, par exemple, a vendu son activité PC au chinois Lenovo -

HP, de son côté, veut rester crédible dans le domaine de l’identification des produits par fréquence radio. Pour ce faire, le groupe va investir ces cinq prochaines années 150 millions de dollars dans la mise en œuvre de projets RFID, ce qui représente 1% du total de ses investissements R&D.

Le marché RFID pourrait atteindre 7 milliards de dollars d’ici 2009. Rappelons que les "radio tags" de la distribution permettent d’optimiser la gestion de la production et des stocks, de limiter les vols et de raccourcir le temps d’attente aux caisses.

Revers de la médaille, les produits "marqués" qui arrivent chez le consommateur final peuvent menacer le respect de la vie privée.
source : http://www.neteco.com/article_20050830173939_.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
HP investit 150 millions $ dans la RFID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 millions de manifestants dans toute la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Surveillances ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser