FleurOccitane Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5959 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Scandale alimentaire Mar 17 Jan à 14:52 | |
| - Citation :
Scandale alimentaire Alerte sanitaire en Europe, pour l'instant dans aucun media en France
Je relaie ce message lu sur un forum, après avoir vérifié l'info :
Je suis étonné de voir que les médias français passent totalement sous silence le scandale alimentaire sans précédent qui se déroule actuellement en Italie. Deux ans d'enquête, 22 personnes sous les verrous, 60 autres mises en examen, 8 usines fermées, 32 millions d'œufs pourris saisis. Tous les œufs pourris d'Italie étaient collectés et envoyés dans des usines, dont la principale est à Bologne. Cadavres de poussins, mouches mortes surnageant par dizaines de milliers, centaines de kilos d'asticots étaient mélangés aux œufs dans les broyeuses, le tout additionné de chlore pour éviter que l'odeur de putréfaction n'attire l'attention. Sortie des cuves géantes direction les fours, pour faire de la poudre d'œuf, destinée aux usines alimentaires de toute l'Europe, afin de fabriquer des petits gâteaux, des flans, des pâtes, etc.
La télévision italienne donne partout la nouvelle, on en parle dans les journaux en Angleterre, rien en France. Serait-ce qu'il ne faut pas casser la consommation en ces périodes de fêtes, sortir des supermarchés des millions de produits, priver les industriels et sûrement les hommes politiques de se partager ce juteux gâteau ? Les dix premiers kilos, on les mangera ! Les dix kilos suivants, on les attendra ! Les dix derniers kilos, on en redemandera ! Allez citoyens ! encore un effort…
Voilà un lien en anglais et deux en italien, vers les principaux articles de presse : http://news.ert.gr/en/newsDetails.asp?ID=13462 http://news.google.it/news?svnum=10&hl=it&lr=&q=uova%20putrefatte&sa=N&tab=in http://it.news.yahoo.com/06122005/58/cibi-uova-marce-20-arresti-sequestri-in-tutta-italia.html
C'est alarmant qu'on en parle pas en France : si nous n'avions pas de produits suspects, pourquoi alors ce silence ? ! Une usine en Grande Bretagne vient d'être fermée dans le cadre de cette affaire. C'est le parquet de Bologne qui est chargé de l'instruction judiciaire.
anonyme article:48353 Kris le 18/12/2005 à 16h00 http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=48353 | |
|