Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Plainte contre la CIA d’une organisation américaine ...

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Plainte contre la CIA d’une organisation américaine ... Empty
MessageSujet: Plainte contre la CIA d’une organisation américaine ...   Plainte contre la CIA d’une organisation américaine ... EmptyMar 13 Déc à 18:45

Citation :

Plainte contre la CIA d’une organisation américaine de défense des droits de l’homme pour l’enlèvement d’un citoyen allemand

WASHINGTON (AP) - L’Union américaine pour les libertés civiles (ACLU) a annoncé mardi le dépôt d’une plainte contre la CIA, pour la détention d’un ressortissant allemand d’origine libanaise qui affirme avoir été enlevé et torturé par erreur, pour des liens supposés avec Al-Qaïda.

Khaled al-Masri déclare avoir été enlevé alors qu’il se rendait en vacances en Macédoine. Transféré en Afghanistan par avion, il a été incarcéré à l’isolement pendant cinq mois et victime de sévices. D’après le texte de la plainte, qui vise l’ancien directeur de la centrale de renseignement américaine George Tenet, M. Al-Masri a été soumis "à la torture et d’autres traitements cruels, inhumains et dégradants".

La plainte a été déposée avec le soutien de l’ACLU devant le tribunal d’Alexandria (Virginie), dans la banlieue de Washington. Khaled al-Masri fait par ailleurs valoir que ses droits ont été violés, l’exposant à une "détention prolongée et arbitraire". Il réclame des dommages et intérêts d’un montant minimum de 75.000 dollars (63.700 euros).

"Je demande au gouvernement américain de reconnaître ses erreurs et de s’excuser pour le traitement qui m’a été infligé. Durant tout mon temps en prison, j’ai demandé à comparaître devant un tribunal mais cela a été refusé. J’espère maintenant qu’un tribunal américain dira très clairement que ce qui m’est arrivé était illégal et ne peut pas être fait à d’autres", a déclaré M. Al-Masri. AP

De : WASHINGTON
mercredi 7 décembre 2005

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=21293
Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre la CIA d’une organisation américaine ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SarkoSpam : classement sans suite de ma plainte contre X
» Le syndicat corse STC va porter plainte contre M. Raoult pou
» Des "faucheurs volontaires" portent plainte contre
» Organisation mondiale du commerce ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Décembre 2005-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser