Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 SarkoSpam : classement sans suite de ma plainte contre X

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

SarkoSpam : classement sans suite de ma plainte contre X Empty
MessageSujet: SarkoSpam : classement sans suite de ma plainte contre X   SarkoSpam : classement sans suite de ma plainte contre X EmptySam 11 Mar à 19:18

Citation :

SarkoSpam : classement sans suite de ma plainte contre X

Suite au SarkoSpam j'avais, fin septembre 2005, porté plainte contre X auprès du procureur de la république dont mon domicile dépend.

Je viens de recevoir une lettre du procureur de la république classant sans suite ma plainte.

Voici le texte de la lettre :

« j'ai l'honneur de vous faire connaître que la plainte transmise au Parquet le 30 septembre 2005 a fait l'objet d'un classement sans suite.

L'examen de cette procédure ne paraît pas en effet justifier de poursuite pénale. Je me permets de vous rappeler que le procureur de la République dispose de ce pouvoir de classement lorsqu'il considère : que le préjudice est de peu de gravité.

Je vous prie de croire à l'expression de ma parfaite considération.

Le procureur de la république. »

On pourrait éventuellement considérer que, pour un spam particulier, la victime ne subit qu'un petit préjudice. Le problème est de recevoir des centaines de spam par jour parce que les spammeurs agissent en quasi totale impunité.

Tout recepteur de spam subit un préjudice :

- collecte et utilisation illégale de données personnelles (adresse email)
- intrusion dans la correspondance privée (réception de messages inopportuns)
- préjudice matériel (mobilisation de ressource informatiques)
- préjudice lié au traitement du spam et à la perte éventuelle de messages importants au mileu du spam

Il nous est difficile d'agir directement contre les spammeurs étrangers, mais on peut au moins essayer de faire quelque chose contre les spammeurs français. Faudrait-il encore que des enquêtes soient diligentées.

La suite au prochain numéro.

http://www.couchet.org/blog/index.php?2006/02/13/119-sarkospam-classement-sans-suite-de-ma-plainte-contre-x

anonyme article:51417 Frederic Couchet
le jeudi 16 février 2006 à 18h13

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=51417
Revenir en haut Aller en bas
 
SarkoSpam : classement sans suite de ma plainte contre X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chine et Internet, suite sans fin...
» Le syndicat corse STC va porter plainte contre M. Raoult pou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Justice et injustices-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser