AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Ecran PC HP 27xq 27″ QHD Noir
Voir le deal
199.99 €

 

 8 novembre, Paris : grève contre la Bourse ... EDF

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

8 novembre, Paris : grève contre la Bourse ... EDF Empty
MessageSujet: 8 novembre, Paris : grève contre la Bourse ... EDF   8 novembre, Paris : grève contre la Bourse ... EDF EmptyLun 7 Nov à 17:31

Citation :

LA GRÈVE CONTRE LA BOURSE EDF

Grève et manifestations le 8 novembre

LA GRÈVE CONTRE LA BOURSE


Le 8 novembre, l’opposition générale à la privatisation des services publics, manifestée par le pays à plusieurs reprises et de façon retentissante, va connaître une focalisation avec le mouvement des électriciens, en lutte contre l’ouverture de leur entreprise au capital.

FO et la CGT appellent à l’action contre la privatisation de l’entreprise publique de l’électricité.

Les Fédérations nationales des mines et de l’énergie de FO et de la CGT ont appelé hier à manifester à Paris et en province le 8 novembre pour protester contre l’ouverture de l’entreprise au capital, ce qui, soulignent-elles, conduit à sa privatisation, même partielle.

À Paris, la manifestation partira de la place de la République à 13 heures. D’autres manifestation auront lieu en province et cette journée sera également marquée par la grève, qui devrait donner lieu à des coupures d’électricité ciblées.

"Il faudrait qu’on nous explique pourquoi on ne privatise pas Areva, ce qui est très bien, alors qu’on privatise EDF et ses 58 centrales nucléaires", s’est étonné Jacky Chorin, administrateur à EDF pour FO. "Ce qui est vrai pour Areva l’est aussi pour EDF !", a-t-il affirmé à l’AFP. Il a estimé que la privatisation partielle d’EDF impliquait "un risque sur les centrales existantes, en termes de sécurité, et un risque sur les centrales futures, par manque d’investissement", notant que les actionnaires voulaient "toujours un retour d’investissement à court terme".

Le 27 octobre, le Premier ministre, Dominique de Villepin, avait écarté une ouverture du capital du groupe nucléaire Areva d’ici à 2007. "Dans un secteur aussi stratégique que l’approvisionnement en matières fissiles, l’enrichissement et le traitement des déchets nucléaires, le contrôle de l’État doit fournir les garanties nécessaires au citoyen comme à nos clients étrangers", avait-il avancé. Cependant, le 24 octobre, le gouvernement a lancé la privatisation de 15% du capital d’EDF. C’est cette contradiction que FO et la CGT mettent en lumière pour expliquer leur mobilisation contre une privatisation d’EDF dont elles soulignent les dangers

De : cgt-fo
jeudi 3 novembre 2005

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=20186
Revenir en haut Aller en bas
 
8 novembre, Paris : grève contre la Bourse ... EDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour a la maison avec toi (PV Riku) (Hentaï ) (terminer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Suggestions d'actions :: Ile de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser