AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike FR : 25 % sur tous les articles
Voir le deal
anipassion.com

 

 APTN filme la violence injustifiée de policiers

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

APTN filme la violence injustifiée de policiers Empty
MessageSujet: APTN filme la violence injustifiée de policiers   APTN filme la violence injustifiée de policiers EmptyLun 10 Oct à 9:04

NOUVELOBS.COM | 10.10.05 | 07:26
APTN filme la violence injustifiée de policiers

Citation :
Une vidéo montre la violence de plusieurs représentants des forces de l'ordre de la Nouvelle-Orléans envers un homme en état d'ébriété.

APTN filme la violence injustifiée de policiers 20051010.OBS5433 La scène filmée par APTN (AP)

Trois policiers de la Nouvelle-Orléans ont été suspendus et devaient être arrêtés dimanche 9 octobre après qu'une vidéo d'Associated Press Television News (APTN) a montré deux représentants des forces de l'ordre frappant un sexagénaire ivre sur la voie publique pendant qu'un troisième policier s'en prenait à un producteur d'APTN, selon un responsable de la police.
"Nous sommes très préoccupés par ce que nous avons vu ce matin, a déclaré le capitaine Marlon Defillo après qu'une dizaine de responsables de la police ont regardé l'enregistrement dimanche. Ce sont des images inquiétantes, cela ne fait aucun doute... Le département de la police va agir immédiatement."
La police de la Nouvelle-Orléans, qui doit faire face aux conséquences de l'ouragan Katrina, est déjà dans la tourmente après la démission de son plus haut responsable, Eddie Compass, fin septembre.
La vidéo d'APTN montre un policier frapper un homme à la tête au moins quatre fois samedi devant un bar. Résistant aux forces de l'ordre, Robert Davis a ensuite été traîné au sol par quatre policiers, dont un l'a agenouillé avant de lui donner deux coups de poing.
Le sexagénaire était ensuite allongé, la tête face au trottoir, alors que du sang coulait le long de son bras dans le caniveau.

Des conditions de travail difficiles depuis Katrina

Au même moment, un cinquième policier a demandé à Rich Matthews, producteur d'APTN, et au caméraman, d'arrêter de tourner. Après avoir montré ses papiers et expliqué qu'il travaillait, Rich Matthews a été saisi par le policier, plaqué contre une voiture et frappé à l'estomac.
D'après la police, Robert Davis, un homme noir de 64 ans, a été verbalisé pour ivresse sur la voie publique, résistance pendant l'arrestation, violence sur un policier et intimidation publique. Il a été soigné à l'hôpital avant d'être incarcéré.
Les policiers de la Nouvelle-Orléans travaillent dans des conditions difficiles depuis le passage de l'ouragan. De nombreux agents ont déserté leur poste dans les premiers jours après Katrina et au moins deux d'entre eux se sont suicidés.
Depuis, les conditions se sont un peu améliorées mais les policiers travaillent toujours pendant 12 heures, cinq jours par semaine. (AP)
source : http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20051010.OBS1590.html

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
APTN filme la violence injustifiée de policiers Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
APTN filme la violence injustifiée de policiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Répressions et dérives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser