Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les "Antillais à problèmes" malvenus aux Pays-Bas

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Les "Antillais à problèmes" malvenus aux Pays-Bas Empty
MessageSujet: Les "Antillais à problèmes" malvenus aux Pays-Bas   Les "Antillais à problèmes" malvenus aux Pays-Bas EmptyVen 13 Mai à 19:29

monde-Vendredi 13 mai
Les "Antillais à problèmes" malvenus aux Pays-Bas
Les "Antillais à problèmes" malvenus aux Pays-Bas 2028640_5 Le gouvernement néerlandais a adopté vendredi un texte limitant les possibilités de séjour des jeunes des Antilles néerlandaises et d'Aruba. L'opposition et les associations d'Antillais protestent et des juristes doutent de la validité d'une telle mesure. Elle devrait pourtant être votée sans problème par la majorité conservatrice de la chambre des députés.

Citation :
Le gouvernement de La Haye a adopté vendredi en Conseil des ministres un texte restreignant l'arrivée des jeunes "démunis et à problèmes" en provenance des Antilles néerlandaises et d'Aruba, pourtant partie intégrante du royaume, et prévoyant l'expulsion des fauteurs de troubles. Le texte devrait être adopté sans problème par la chambre des députés, les partis de la majorité conservatrice le souhaitant de longue date. Après adoption, il sera valable à compter de ce vendredi 13 mai.

L'opposition de gauche, le gouvernement des Antilles néerlandaises et les associations d'Antillais ont vivement protesté depuis le milieu de la semaine, lorsque les premières informations sur ce texte ont filtré. Nombre de juristes ont également émis des doutes sur la solidité juridique du projet, les ressortissants des Antilles néerlandaises et d'Aruba ayant des passeports néerlandais. Le royaume des pays-Bas est en effet composé des pays-Bas "continentaux", de l'île d'Aruba et des cinq îles des Antilles néerlandaises (Curaçao, Bonaire, Saint-Martin, Saint-Eustache et Saba).

Ceux qui viendront sans raison seront renvoyés


Le texte prévoit que les jeunes des Antilles néerlandaises et d'Aruba âgés de 16 à 24 ans ne seront admis à résider dans les Pays-Bas "continentaux" que si, dans les trois mois après leur arrivée, ils suivent une formation ou disposent d'un travail. Ceux qui seraient condamnés pour crimes ou délits seraient, une fois leur peine exécutée, renvoyés dans leur île. Les mineurs devront avoir un tuteur.

Le vice-Premier ministre Gerrit Zalm a précisé à l'issue du Conseil des ministres de vendredi que ceux qui viendraient sans raison aux Pays-Bas seraient renvoyés. Les jeunes Antillais croient que les Pays-Bas sont "le pays du lait et du miel", a déclaré la ministre à l'Intégration et à l'Immigration, Rita Verdonk, citée par l'agence ANP. Mais "ceux qui ne réussissent pas aux Antilles ne réussissent pas non plus aux Pays-Bas". Le ministère de l'Intégration estime que la moitié des Antillais de moins de 25 ans sont au chômage et qu'un sur neuf est délinquant, contre un sur quarante dans la population générale.
source : http://www.lci.fr/news/monde/0,,3219097-VU5WX0lEIDUy,00.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Les "Antillais à problèmes" malvenus aux Pays-Bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gouvernement "sacrifie la SNCM" mais "prom
» Gollnisch : "l'antiracisme" est un "sida ment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Droits fondamentaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser