Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 Contrôle des populations et manipulation dès la maternelle

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Contrôle des populations et manipulation dès la maternelle Empty
MessageSujet: Contrôle des populations et manipulation dès la maternelle   Contrôle des populations et manipulation dès la maternelle EmptyVen 13 Mai à 15:11

altermonde.levillage-REÇU DE FRANÇOIS JOURDE-jeudi 12 mai 2005
Contrôle des populations et programme de manipulation dès la maternelle

Le 21 janvier 2005, l’association Big Brother Awards en France (voir ci-dessous quelques explications) a décerné son prix au vainqueur de la catégorie "Orwell Novlang", dans le domaine des "Moyens de surveillance et contrôle sécuritaire", à la société Gixel (Groupement des industries de l’interconnexion des composants et des sous-ensembles électroniques). Il ne s’agit en rien d’une plaisanterie. Voici le document que j’ai reçu de la part de François Jourde. Les menaces sont lourdes contre nos libertés.

Le document ci-dessous est repris du site Big Brother Awards pour la France, au lien suivant : Big Brother Award : http://nomines.bigbrotherawards.eu.org/index.php?de=1&&id=42

Citation :
GIXEL (Groupement des industries électroniques) Gagnant 2004

Catégorie : 4 - Orwell Novlang
Domaine : 3. Moyens de surveillance et contrôle sécuritaire

Motif principal de la candidature : Discours Novlang pour conditionner la population, surtout les enfants, aux technologies de contrôle social.

Explications : Dans un « Livre Bleu » dévoilé en juillet, le Gixel (Groupement des industries de l’interconnexion des composants et des sous-ensembles électroniques) propose de lancer huit grands programmes sociétaux, censés garantir la croissance et l’emploi dans la filière numérique et placer la France et l’Europe "au top mondial des pays sûrs".

Parmi ces huit programmes, la "Sécurité du territoire". Au-delà de la lutte contre le terrorisme, il s’agit d’assurer la sécurité des citoyens, de leur domicile, lieux de travail, lieux publics, transports, etc. Les technologies - contrôle d’accès, biométrie, identité numérique, etc. - étant supposées restaurer un « sentiment de sécurité » favorable à la consommation.

Mais, notent les industriels, « la sécurité est très souvent vécue dans nos sociétés démocratiques comme une atteinte aux libertés individuelles. Il faut donc faire accepter par la population les technologies utilisées et parmi celles-ci la biométrie, la vidéosurveillance et les contrôles. »

Afin que la population s’habitue aux contrôles biométriques, les industriels suggèrent ni plus ni moins que les pouvoirs publics les aident pour que l’éducation soit faite « dès le plus jeune âge ». Parmi les « méthodes » proposées :
- Education dès l’école maternelle, les enfants utilisent cette technologie pour rentrer dans l’école, en sortir, déjeuner à la cantine, et les parents ou leurs représentants s’identifieront pour aller chercher les enfants.
- Introduction dans des biens de consommation, de confort ou des jeux : téléphone portable, ordinateur, voiture, domotique, jeux vidéo.
- Développer les services « cardless » à la banque, au supermarché, dans les transports, pour l’accès Internet... »


Autrement dit, la prolifération des contrôles d’empreintes ne vise nullement la sécurité, mais le conditionnement des utilisateurs : le ministère de la Vérité serait fier du "Livre bleu" du Gixel.

Parmi les quelques 70 membres du Gixel figurent : 3M France, Atos, Axalto, Bull SA, EADS Astrium, EADS Defence and Security Networks, Gemplus, ITT Industries, Lacroix Electronic, Oberthue Card Systems, Sagem, Sarel Groupe Schneider et cinq entités du Groupe Thalès (dont Microelectronics et Security Systems).

Références : Le Livre bleu du Gixel : http://www.gixel.fr/fr/Livre%20bleu.pdf en pdf
* * *
Big Brother Awards France

Organisation & soutiens

Existe dans 20 pays ...

En France (Extrait du site des Big Brother Award)


L’opération Big Brother Awards en France, organisée pour la première fois en 2000, est le résultat d’une rencontre de militants associatifs, de travailleurs sociaux, de journalistes, de juristes et d’avocats défenseurs de la vie privée et des libertés publiques.

L’organisation comprend un comité de sélection chargé de reccueillir les candidatures et de rassembler un jury citoyen d’une dizaine de personnes (lire d’autres détails sur la procédure et la composition du jury - rendue publique une semaine avant la remise des prix).

En 2002 Privacy International s’est rapproché de la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH), d’Act-up Paris, du Syndicat des avocats de France (SAF), et a participé au lancement de la Fédération informatique et libertés (FIL).

En 2003 d’autres organisations nous ont rejoint et pourront mandater des représentants pour faire partie du jury : Syndicat de la magistrature (SM) Groupe d’information et de soutiens aux travaileurs immigrés (GISTI), du Centre d’études sur les conflits (revue Cultures & Conflits), du Syndicat des avocats de France, de la revue sociologique Chimères, et de la ligue de défense des internautes ODEBI.

Vister le site de Big Brother Award http://www.bigbrotherawards.eu.org/
Lien permanent installé dans l’annuaire d’altermonde dans la rubrique : Surveillance du « Sécuritaire »
source : http://altermonde.levillage.org/article.php3?id_article=2749

@+[/url]
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle des populations et manipulation dès la maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manipulation policiere et 630 arrestations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Surveillances ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser