AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec batterie et coffret ...
295.99 € 449.80 €
Voir le deal

 

 Grande-Bretagne: nouvelles mesures contre le terrorisme

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Grande-Bretagne: nouvelles mesures contre le terrorisme Empty
MessageSujet: Grande-Bretagne: nouvelles mesures contre le terrorisme   Grande-Bretagne: nouvelles mesures contre le terrorisme EmptyVen 16 Sep à 0:10

romandie-(ats / 15 septembre 2005 20:41)
Grande-Bretagne: nouvelles mesures contre le terrorisme

Citation :
LONDRES - Le Royaume-Uni prépare un durcissement de sa législation antiterroriste. Sont prévues des gardes à vue jusqu'à 3 mois sans inculpation. Par ailleurs, les autorités ont placé sept Algériens en attente d'expulsion "pour raisons de sécurité nationale".

La "glorification du terrorisme" et la "propagation de publications terroristes" deviendraient aussi des délits, aux termes d'un texte qui doit être soumis au Parlement en octobre, a indiqué le ministre de l'Intérieur Charles Clarke.

Celui-ci a donné ces détails dans une lettre adressée aux porte-parole de l'opposition pour les questions de sécurité, cherchant à maintenir le consensus apparu après les attentats qui ont frappé Londres le 7 juillet, faisant 56 morts et 700 blessés.

Le projet de loi du gouvernement devrait également reprendre des éléments évoqués fin juillet par le Premier ministre Tony Blair, selon le ministre.

La préparation des attentats deviendrait passible de la prison à vie, et l'incitation "indirecte"* ou "l'encouragement" des actes pourraient valoir sept ans derrière les barreaux. L'entraînement au terrorisme serait par ailleurs puni de dix ans de prison.

Les deux principaux partis d'opposition, les conservateurs et les libéraux-démocrates, paraissent rejeter pour l'heure le projet de porter de 14 jours à 3 mois la durée maximale de garde à vue dans les affaires de terrorisme. Ils saluent en revanche la majeure partie des propositions de M. Clarke.

Témoignant du durcissement intervenu depuis l'été, les autorités britanniques ont placé jeudi sept Algériens en attente d'expulsion "pour des raisons de sécurité nationale". Ils ont été arrêtés à l'aube lors de coups de filet à Londres et Manchester.

Ces sept hommes sont accusés d'avoir cherché à fabriquer en 2002 de la ricine, toxine qui peut être utilisée comme arme biologique, a-t-on dit de source gouvernementale.
source : http://www.romandie.com/ats/NewsATS/display.asp?page=20050915204128547172019048030.xml

* ...faudrait détailler là... mais j'ai bien peur que l'excuse du terrorisme vienne encore une fois étayer la construction de l'état securitaire totalitaire anglais. Bientôt la corde pour avoir contredit un boby ?

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Grande-Bretagne: nouvelles mesures contre le terrorisme Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
Grande-Bretagne: nouvelles mesures contre le terrorisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour a la maison avec toi (PV Riku) (Hentaï ) (terminer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Répressions et dérives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser