Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Morceaux choisis Ultralibralisme sans conplexe

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Morceaux choisis Ultralibralisme sans conplexe Empty
MessageSujet: Morceaux choisis Ultralibralisme sans conplexe   Morceaux choisis Ultralibralisme sans conplexe EmptyMar 6 Sep à 13:24

humanite-Article paru dans l'édition du 5 septembre 2005.
Dans son discours de clôture de l’université d’été des jeunes populaires (jeunes UMP), Nicolas Sarkozy a donné les grandes lignes du projet pour la France ; il entend pousser le gouvernement à les mettre en oeuvre.

Citation :
Chômage

« Ne pas imposer une activité minimale et ne pas limiter le nombre de refus de propositions d’emploi, ce n’est pas un acquis social, c’est une erreur doublée d’une lâcheté. Il faut y mettre un terme et le plus tôt sera le mieux. »

Code du travail

« Il faut en finir avec la division artificielle entre CDI et CDD pour innover avec le contrat unique [qui] me semble être une urgente priorité. »

Discrimination

« Il faut arrêter de promettre à tout le monde car la France n’en a ni les moyens financiers ni la latitude politique (...). Je propose une autre logique, celle de la discrimination positive à la française, qui est loin de se réduire à la question des Français issus de l’immigration. »

Enseignement

« Je souhaite que, dès l’automne, une expérimentation soit engagée dans nos universités pour leur donner l’autonomie dont elles ont besoin. Nos universités sont les seules en Europe à ne pouvoir accéder à des financements innovants. Elles sont les seules à ne pouvoir adapter librement leurs enseignements. »

Fonction publique

« La France ne peut faire l’économie d’un important mouvement de réduction de ses dépenses publiques qui passe par le non-remplacement de tous les départs à la retraite des fonctionnaires. »

Immigration

« La France doit redevenir accueillante pour tous ceux qui veulent réussir, innover, proposer, inventer, créer. Et pas pour ceux dont personne ne veut dans le monde. »

Mérite

« Il nous faut inventer un nouveau modèle français. (...) La réussite et la promotion sociale ne sont pas un dû que chacun peut réclamer en faisant la queue à un guichet. C’est mieux : c’est un droit, un droit que l’on mérite à la sueur de son front. »

Services publics

« L’UMP affirme son engagement de mettre en place un service minimum dans les services publics les jours de grève. (...) Nous devons être du côté des usagers pas du côté de ceux qui prennent en otages nos services publics. »

Syndicalisme

« Nos syndicats en France sont trop petits, trop émiettés. Ils ne sont pas assez représentatifs du monde des salariés. (...) Je ne comprends pas le maintien de la règle archaïque qui donne le monopole de la présentation des candidats au premier tour des élections aux cinq grandes centrales syndicales issues de la guerre. (...) Il faut rendre à chacun le droit imprescriptible de se présenter librement à une élection. »

Social

« Je ne vous cache pas mon exaspération devant ces discours interminables qui évoquent invariablement les mots justice sociale, progrès social, politique sociale. »

Impôt

« Il faut que nul contribuable en France ne puisse se voir prélever plus de 50 % de ce qu’il a gagné par son travail. »

ISF

« Je soutiens ceux qui dénoncent les effets pervers de l’actuel ISF. (...) Que les plus riches payent davantage d’impôts : c’est normal et c’est juste. (...) Mais que ce même impôt pénalise l’emploi, entraîne la délocalisation d’entreprises, empêche les capitaux dont l’économie a besoin de prospérer en France, cela nous ne pouvons l’admettre. »

St. S.
source

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Morceaux choisis Ultralibralisme sans conplexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souris sans piles, sans fil... mais avec Rfid
» Sans blague.....
» Le Sarkosy sans peine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Politique(s) ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser