wapasha Langue pendue
Nombre de messages : 4560 Localisation : Pays des Abers Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: les fanfaronnades de l'inspection du travail Lun 22 Aoû à 21:24 | |
| actuchomage-22/08/05-wapasha les fanfaronnades de l'inspection du travailA vouloir trop en montrer, ces "inspecteurs" n'arrettent plus de nous prouver leur incompétence volontaire. Si en plus de contrôller ces forains, ils s'étaient interressé aux restaurants allentour, ils auraient doublé voir triplé leurs "prises". Pour donner un exemple, j'habite en bord de mer et je connais personnellement des dizaines de restaurateurs alentours. Aucun d'entre eux, aucun, ne sont clean côté embauche au black et certains embauche j'usqu'à 20 personnes l'été, toutes au black, et souvent mineurs pour le personnel de salle, et celà depuis 25 ans pour certain ! maisvoilà c'est pas la même "clientelle"... même que le fils du maire de... bref, je post l'actu quand même histoire de montrer les fantastiques résultats estivaux d'une administration totalement inutile puisqu'auto-bridée. - Citation :
- AFP 22.08.05 | 16h22
Opération de contrôle contre le travail illégal à la Fête des Loges
Une opération visant à lutter contre le travail illégal a été menée lundi sur le site de la Fête des Loges en Forêt de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), où douze personnes ont été interpellées, selon la police.
Ce contrôle, mené de 10h00 à 11H30 puis de 13H00 à 15H00 sur le site de la célèbre fête foraine, a conduit l'inspection du travail à diligenter six procédures "de présomption de travail dissimulé", selon un source policière.
Douze personnes ont été interpellées, dont six se trouvant en situation irrégulière en France ont été placées en garde à vue pour "infraction à la législation sur les étrangers".
L'opération s'est déroulée le premier jour du démontage de la fête, qui avait débuté le 1er juillet et s'était achevée dimanche soir.
Plusieurs dizaines d'inspecteurs du travail et de l'Urssaf, encadrés par une vingtaine d'inspecteurs de police et une compagnie de CRS, ont sillonné les allées de la fête encombrées de camions, a constaté l'AFP.
Ils sont allés de baraques en manèges afin de contrôler que les personnes qui démontaient les installations étaient bien déclarées et en situation régulière en France.
Les contrôles ont visé les vingt manèges les plus importants de la fête, selon une source policière.
Si l'opération s'est déroulée sans incident dans la matinée, le climat était plus tendu dans l'après-midi, selon une source proche de l'enquête.
Déjà l'an dernier, une opération de même type avait été menée lors du démontage de la Fête des Loges et s'était soldée par six interpellations dont trois pour séjour irrégulier en France.
Ces contrôles étaient diligentés par le parquet de Versailles en concertation avec l'inspection du travail, l'Urssaf et le Groupe d'intervention régional (Gir), selon une source judiciaire. source : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-25542396@7-40,0.html @+ | |
|