Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LA FIN DE DISCUTACTION ???

Aller en bas 
+7
Tondeuse Revolutionnaire
Chaniouf
bidbei
Anarchy
Jean Serve
wapasha
FleurOccitane
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

LA FIN DE DISCUTACTION ??? Empty
MessageSujet: LA FIN DE DISCUTACTION ???   LA FIN DE DISCUTACTION ??? EmptyMer 17 Aoû à 19:54

Suite à une première demande de désinscription du forum, j'en suis venue à remettre en question l'intérêt de son existence ...

Le forum Discutaction a été créé dans 3 buts :
- informer
- discuter, débattre ...
- agir, militer, lutter ...

Force est de constater que malheureuement seule le premier est atteint ...

Avec plus de 90 inscrits, aucun débat n'a été lancé ... aucune rencontre n'a été provoquée ... aucun compte rendu d'action n'a été remonté ...

Nous sommes seulement quelques uns à participer à ce forum ...

La gestion de Discutaction me prend un temps fou et je me demande si cela sert vraiment à quelque chose ... je préfère disposer de mon temps pour agir concrètement sur le terrain !!

C'est pourquoi je songe aujourd'hui à fermer ce forum ...
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

LA FIN DE DISCUTACTION ??? Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE DISCUTACTION ???   LA FIN DE DISCUTACTION ??? EmptyMer 17 Aoû à 20:15

En effet le bilan n'est pas terrible coté participation. j'ai connu pire mais due à moins de monde quand même...

cependant c'est les vacances... mais c'est vrai que cela me prend aussi du temps, même si ce n'est que du parallele et que ces mêmes actus sont diffusées ailleurs. Un ami m'a d'ailleurs fait la reflexion il y a peu : "ne croit-tu pas perdre un peu ton temps avec discutaction ?", ce a quoi j'ai repondu que non, c'est trop tôt pour le dire et qu'un forum qui demarre sans "communauté existante" met en general 3 x plus de temps a décoller (quand ca decolle).

peut-etre que d'autre avaient raison aussi et qu'il aurait été bien de l'associer à un blog... mais qui n'essaye rien...
bref, c'est toi l'administratrice et donc à toi revient la décision.

@+
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

LA FIN DE DISCUTACTION ??? Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE DISCUTACTION ???   LA FIN DE DISCUTACTION ??? EmptyMer 17 Aoû à 21:31

je serais interressé par le nombre de lecteur journalier en moyenne, histoire d'avoir une petite idée. si cela ne t'ennuie pas, merci.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Serve
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 58
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 30/04/2005

LA FIN DE DISCUTACTION ??? Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE DISCUTACTION ???   LA FIN DE DISCUTACTION ??? EmptyJeu 18 Aoû à 12:55

Salut Wapa, désolé mais nous n'avons que les "stats" des utilisateurs enregistrés, cad quand ils se sont connectés pour la dernière fois sur le forum simplement. Nous n'avons pas accés au "stats" des "invités".
Revenir en haut Aller en bas
Anarchy
Nouveau



Nombre de messages : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/06/2005

LA FIN DE DISCUTACTION ??? Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE DISCUTACTION ???   LA FIN DE DISCUTACTION ??? EmptyJeu 18 Aoû à 16:14

Moi je passe tous les jours Smile

Mais il y a trop d'info :S docn je ne lis pas tout
Revenir en haut Aller en bas
bidbei
Bavard
bidbei


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2005

LA FIN DE DISCUTACTION ??? Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE DISCUTACTION ???   LA FIN DE DISCUTACTION ??? EmptyJeu 18 Aoû à 20:07

en ce qui me concerne je passe ici tous les jours aussi je lis 1 ou 2 artcles mais j'ai laissé tombé la participation active, discutaction n'est pour moi qu'un journal en ligne pas plus passionant que ça, je le survole comme je survole metro ou 20 minutes. Le flot étouffant d'info en fait un forum impersonnel où au fond personne ne discute donc ce n'est pas un forum. Enfin j'ai déjà exposé mon point de vue. On a beau dire"ce forum n'en est qu'à ses débuts" ou "c'est les vacances", je suis persuadé que si on revient dans 1 ans, il y aura 15698 articles de plus et seulement 50 réactions ou début de débat. Je ne suis pas sûr que de vouloir rassembler toute l'info possible et imaginable dispo sur le net soit une bonne idée, je ne connais pas grand monde qui acheterai des journaux papiers de la taille d'un annuaire. Fermer discutaction? dans sa forme actuelle de toute façon ce forum n'atteindra jamais son but.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanloupcore.zone-mondiale.org
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

LA FIN DE DISCUTACTION ??? Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE DISCUTACTION ???   LA FIN DE DISCUTACTION ??? EmptyJeu 18 Aoû à 21:34

je precise quand même pour bidbei que pour moi, le but n'est qu'essenciellement informatif, je vois en discutation prioritairement une base de données recentes d'infos militantes facilitant les echanges vers mes divers contacts et les autres.

débattre d'une actu, est de la responsabilité de chacun, et jusque là, aux peu de reactions apres contributions, j'y est quasiment toujours repondu.

le probleme ici est qu'en fait, que faisons nous sur un forum ? et ben on repond à un topic en général parcequ'on est pas d'accord avec ce qui se dit, hé oui. Ici, je prend mon exemple ; je suis pratiquement d'accord avec tout ce que je post et donc, aucun interet à faire un commentaire juste apres (ca m'arrive quand même de temps en temps) car tout est dit.

des qu'il y a commencement de debat, c'est en general quand il y a "désacord", comme ici, ou chacun s'essaye a justifier son opinion. alors il n'est pas non plus foncierement "anormal" que des militants ne repondent pas a de l'actu generalement militante puisque "en accord" avec leurs opinions.
De quoi debattre si on est tous d'accord ?

regardez les post sur le boycott, il y a eu "débat" puisque des gens n'etaient pas d'accord, ce sont eux qui font le debat en general et ne represente aujourd'hui qu'un tres faible % des inscrits puisque le forum n'est encore connu que du milieu militant.

j'espere avoir bien exprimé mon opinion. je considere quand même tres importante cette "base de donnée" et ne suis pas le seul puisque des gens (même non-inscrits) viennent de plus en plus y piocher pour relayer.

@+
Revenir en haut Aller en bas
bidbei
Bavard
bidbei


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2005

LA FIN DE DISCUTACTION ??? Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE DISCUTACTION ???   LA FIN DE DISCUTACTION ??? EmptyJeu 18 Aoû à 22:17

Citation :
je considere quand même tres importante cette "base de donnée" et ne suis pas le seul puisque des gens (même non-inscrits) viennent de plus en plus y piocher pour relayer.

peut être mais c'est de l'infos qui elle-même a été piochée ailleurs, rien d'indispensable là dedans. Discutaction n'a pas toujours existé et les gens étaient quand même informés et le seront encore après.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanloupcore.zone-mondiale.org
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

LA FIN DE DISCUTACTION ??? Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE DISCUTACTION ???   LA FIN DE DISCUTACTION ??? EmptyJeu 18 Aoû à 23:04

tu vois comme quoi le debat ne se fais generalement que quand il y a désacord !

Citation :
peut être mais c'est de l'infos qui elle-même a été piochée ailleurs, rien d'indispensable là dedans. Discutaction n'a pas toujours existé et les gens étaient quand même informés et le seront encore après.

je ne suis pas de ceux qui se contentent de ce qui existe, j'aime "améliorer" les choses quand je peux et en locurence, discutaction represente quand même une concentration d'actu et d'info d'un grand nombre de site/blog/forum dont je ne connais aujourd'hui aucun équivalent pour qui veut avoir autant de choix, si toi tu en connais, merci de me l'indiquer car quelques-uns de mes amis qui viennent ici parceque c'est le plus pratique seraient interressés aussi.

participer à informer le plus grand nombre possible ne peut etre que positif..., je ne sais pas comment tu faits mais la consultation de discutaction est simple pour le militant qui sait ce qu'il veut. c'est sur que dans le cas contraire on peut passer du temps à fouiller.
j'en connais 1 qui ne frequente que la rubrique OGM par exemple et qui ne vas ailleurs que quand il a du temps. Cette rubrique OGM lui permet de trouver sur la même page le gros de l'actu des divers site dédiés + certains non-dédiés, génial non ? encore une fois y'a pas mieux pour s'informer rapidement et efficacement sur une rubrique precise.
Revenir en haut Aller en bas
bidbei
Bavard
bidbei


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2005

LA FIN DE DISCUTACTION ??? Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE DISCUTACTION ???   LA FIN DE DISCUTACTION ??? EmptyVen 19 Aoû à 10:24

Citation :
j'en connais 1 qui ne frequente que la rubrique OGM par exemple et qui ne vas ailleurs que quand il a du temps. Cette rubrique OGM lui permet de trouver sur la même page le gros de l'actu des divers site dédiés + certains non-dédiés, génial non ? encore une fois y'a pas mieux pour s'informer rapidement et efficacement sur une rubrique precise.

ouais, mais le revers de la medaille c'est que personne ne se rencontre (en virtuel).Il m'avait sembler que ce forum était un outil visant à fédérer le plus de gens. Résultat, il y a tellement de rubriques que en effet les gens ne vont voir que ce qui les interesse, ainsi ils évoluent en parallèle sans jamais se croiser. Les gens sont tellement éparpillé que toute discution est rendu impossible, ainsi toute action commune ne peut être que tuée dans l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanloupcore.zone-mondiale.org
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

LA FIN DE DISCUTACTION ??? Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE DISCUTACTION ???   LA FIN DE DISCUTACTION ??? EmptyVen 19 Aoû à 15:10

Les gens ? quels gens ? on est que 3 ou 4 inscrit a y passer par jour et je pense avoir bien expliqué plus haut leprobleme de discution.

concernant le nombre d'inscrit, prennons un forum au hasard né au meme moment que nous à la fin avril mais deux années avant pour comparer :

nous :

au bout d'un mois 32 inscrits
au bout de 2 mois 63 inscrits
au bout de 3 mois 83 inscrits

eux :

au bout d'un mois 24 inscrits
au bout de 2 mois 47 inscrits
au bout de 3 mois 59 inscrits

ce forum a evolué un peu moins vite que le notre coté inscription et possede aujourd'hui 300 inscrits.
Pourtant leur forum est lié à un site tres connu et avait dejà son groupe d'habitués.

maintenant, prenons un forum "comparable au notre" du moins à peu pret dans les idées de depart ( Organisons nous! né en mars 2003 :

le premier mois 3 inscrits
au bout de 3 mois 7 inscrits
au bout de 4 mois 5 inscrits
au bout d'un an 47 inscrits...

aujourd'hui ils ont aussi 303 membres comme l'autre mais là ou l'autren'a que 2206 messages, il en a 10681, soit 5 fois plus. Avec là derriere une association et ses membres donc aussi un groupe d'habitués des le depart.
maintenant, si on regarde les "conversations", on se rend compte qu'elle n'ont demarées veritablement qu'au bout d'un an.

voilà, simplement histoire de dire que c'est pas en 3 mois et demi qu'on peut faire un forum "efficace" surtout quand on a aucun des avantages que les autres ont souvent tous au departs ; une communauté existante et un site.
Revenir en haut Aller en bas
bidbei
Bavard
bidbei


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2005

LA FIN DE DISCUTACTION ??? Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE DISCUTACTION ???   LA FIN DE DISCUTACTION ??? EmptyVen 19 Aoû à 18:54

enfin comme toujours, toute discution est impossible, même pas la peine d'essayer. J'ai l'impression qu'ici essayer de discuter c'est pas comme pisser dans un violon, c'est en plus se le prendre dans la gueule après avoir fini. A quoi ça sert de vouloir débattre quand on sait d'avance qu'on aura tort ? On a beau dire le contraire, ce forum, c'est le forum wapasha. Et moi aussi je peux sortir des chiffres: nombre de posts toatl: 4865 ; nombre de post de wapasha: 3277 ; et pourquoi ce quasi monopole? parcequ'il n'y a pas de place pour les autres, par qu'une info postée est aussitôt noyée parmi les tonnes et les tonnes d'autres infos pour la plupart ininteressantes (je me base seulement sur le nombre de fois où l'info a été lu, ce qui me parait un bon critère) ; parceque quand on veut revenir sur une info un peu plus tard soit pour la relire soit pour y réagir, il est souvent plus facile de la retrouver sur le web que sur le forum lui-même. Parcequ'on ne peut pas exprimer sont avis sans qu'il soit démonter dans les minutes qui suivent.
Un autre point qui n'a rien à voir: pourquoi la majorité des smileys pancartes (qui sont ceux qui apparaissent par defaut chez moi) sont autoritaires? c'est pas très avenant et ça donne une image spéciale au site. Enfin moi ce que je dis, ça n'est que mon avis et ça n'engage que moi ; il se peu que wapasha ait raison et que peut être dans 1 ou 2 ans il sera animé, mais pour l'instant le constat est là, on parle de fermer le forum ; et quel est le but de ce post? de savoir si oui ou non on le ferme? ou bien trouver où est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanloupcore.zone-mondiale.org
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

LA FIN DE DISCUTACTION ??? Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE DISCUTACTION ???   LA FIN DE DISCUTACTION ??? EmptyVen 19 Aoû à 19:39

faut pas s'enerver bidbei...

je cherche pas a demonter ton avis mais simplement à donner le mien c'est tout ...?!

si j'ai dis des contres-verités ce dont je doute, ben je t'ecoute ?...

et puis je comprend pas ta reaction envers un soit disant "monopole", comment pourrait-il y avoir un monopole là ou chacun est libre de poster autant qu'il veut ?!? c'est marqué ou qu'il faut "brider" le nombre de post, encore une fois la censure c'est pas mon truc.

Citation :
parceque quand on veut revenir sur une info un peu plus tard soit pour la relire soit pour y réagir, il est souvent plus facile de la retrouver sur le web que sur le forum lui-même
moi quand je desire revenir sur une info precise je la met dans mes marques-pages, c'est simple, rapide et efficace.

Citation :
Parcequ'on ne peut pas exprimer sont avis sans qu'il soit démonter dans les minutes qui suivent.
j'aimerais que tu site des exemple ou ton avis apres une actu c'est vu "démonté" car même ta citation de lénine de ton dernier post :
Citation :
"Jamais, dans l'Histoire, aucune question se rapportant à la lutte des classes ne fut tranchée autrement que par la violence. La violence, nous en sommes partisans, à la condition qu'elle émane des classes laborieuses exploitées et soit dirigée contre les exploiteurs."

Lénine

je n'est même pas essayé d'intervenir et pourtant... bref, si il etait dans mon habitude de démonter systematiquement un avis, je crois que je commencerais par cet appel à la violence.

Citation :
Un autre point qui n'a rien à voir: pourquoi la majorité des smileys pancartes (qui sont ceux qui apparaissent par defaut chez moi) sont autoritaires? c'est pas très avenant et ça donne une image spéciale au site.
je t'avoue que je suis d'accord avec toi sur cette question mais aussi tres etonné venant de quelqu'un pronant plutot la violence dans l'action, du moins ce que j'en deduis mais je peut me tromper malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

LA FIN DE DISCUTACTION ??? Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE DISCUTACTION ???   LA FIN DE DISCUTACTION ??? EmptySam 20 Aoû à 11:22

Pour répondre à la question de Bidbei, si j'ai écrit ce post, c'est principalement pour deux raisons.

La première : savoir si les inscrits trouvent un intérêt à ce forum et si cela vaut le coup de continuer à passer du temps pour le faire vivre.

La deuxième : reposer le problème de la tournure que prend Discutaction, à savoir une grosse centralisation d'info, mais pas de débat ni d'action sur le terrain.

Concernant les smileys ... je ne vois pas le côté "autoritaire" ... ils sont là pour mettre un peu d'humour dans certains posts et personne n'est obligé de les utiliser.

Pour ma part je veux bien continuer encore pendant quelques mois et alors on fera un point pour savoir si Discutaction continue ou s'arrête.

Deux dernières choses :
- je pense que nous allons rendre visible l'intégralité du forum, car j'ai remarqué que certaines personnes se sont inscrites juste pour lire une info et ne sont jamais revenues, et je n'en vois pas l'intérêt.
- j'ai remarqué un certains nombre de posts qui n'ont pas grand chose à faire ici (type info non militante) et je vais faire du "ménage" en les basculant dans la catégorie corbeille.

Enfin, effectivement il faudrait plus de personnes pour gérer ce forum, mais il y a déjà tellement peu de gens qui y participent, alors je ne vois pas où je trouverai des volontaires pour m'aider. Il n'y a pas besoin d'être admin pour cela, un modérateur peut déjà déplacer ou supprimer des posts ...
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

LA FIN DE DISCUTACTION ??? Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE DISCUTACTION ???   LA FIN DE DISCUTACTION ??? EmptySam 20 Aoû à 14:21

merci pour rendre visible tout le forum car comme je le pensais, il est domage que la majorité des visiteurs (les non-inscrits) ne voit pas par ex la rubrique "petition" ou celle de leur région, cela pourait les motiver pour s'inscrire, enfin on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Chaniouf
Nouveau
Chaniouf


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/05/2005

LA FIN DE DISCUTACTION ??? Empty
MessageSujet: c'est reparti !   LA FIN DE DISCUTACTION ??? EmptySam 20 Aoû à 14:43

bon je viens d'effacer malencontreusement mon premier post alors je serai breve:
je trouve qu'on ne se respecte pas assez: on cherche à coincer les gens en ressortant ce qu'ils ont dit plutot que à debattre sur leurs idées...
autre chose: c'est vrai que les gens a qui j'ai conseillé le forum m'ont dit qu'il yavait trop de chose et ce c'était chiant du coup. alors pour revenir à l'idée première à savoir le débat et l'échange, pourquoi ne pas créér une rubrique où on donnerait un thème par exemple " la précarité " ou chacun dirait ce qu'il en pense et donnerait son avis et ses idées de lutte... ce qui créerait débat c'est sur mais sans infos de deux pages
comme pas mal de gens ont l'air content de pouvoir trouver bocou d'infos sur le forum, on laisse comme c'est et on voit par la suite.
voila je poste avant d'avoir un autre accident
je sais pas si j'ai été tres claire
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

LA FIN DE DISCUTACTION ??? Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE DISCUTACTION ???   LA FIN DE DISCUTACTION ??? EmptySam 20 Aoû à 14:53

les themes existent Chaniouf, chaque actu est un theme à part entiere à reflexion, discution... la rubrique precarité n'attend que toi et les autres pour y participer. et si tu n'y trouve pas le post/theme qui te plait, ben rien ne t'empeche d'y posté ce que tu propose là. essaye voir.
Revenir en haut Aller en bas
bidbei
Bavard
bidbei


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2005

LA FIN DE DISCUTACTION ??? Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE DISCUTACTION ???   LA FIN DE DISCUTACTION ??? EmptySam 20 Aoû à 15:28

Citation :
j'aimerais que tu site des exemple ou ton avis apres une actu c'est vu "démonté" car même ta citation de lénine de ton dernier post :
je n'ai malheureusement d'exemple sous la main, cela me prendrait quelques heures pour en retrouver un dans les 4906 messages "rangés" dans les 105 rubriques et sous-rubriques; mais on pourrait demander au quelques personnes qui ne sont d'ailleurs plus là que tu as invité à s'en aller car leur tort était de ne pas être d'accord avec ta vision des choses

Citation :
bref, si il etait dans mon habitude de démonter systematiquement un avis, je crois que je commencerais par cet appel à la violence
là je te donne raison, mais l'ajout de cet citation était là pour engager un débat; et puisqu'on en parle, ceci n'est en aucun cas un appel à la violence, mais simplement un constat : jamais dans l'histoire, les classes possédantes se sont laissées déposséder pacifiquement, l'usage de la violence des exploités envers les exploiteurs est inevitable, ne serait ce que sur le plan défensif.

maintenant concernant les smileys, ce n'est qu'un detail mais quand même:

Tu sors Regarde fils Fut-fut Modo Mon topic Tu sors 2 Aurevoir... Pas à sa place Brave bête Boulet C'est nul Tu sors 3

ok j'ai compris je sors....
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanloupcore.zone-mondiale.org
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

LA FIN DE DISCUTACTION ??? Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE DISCUTACTION ???   LA FIN DE DISCUTACTION ??? EmptySam 20 Aoû à 15:43

c'est bizzare car les smileys qui te gene, c'est la premiere fois que je les voient édités...

Citation :
on pourrait demander au quelques personnes qui ne sont d'ailleurs plus là que tu as invité à s'en aller car leur tort était de ne pas être d'accord avec ta vision des choses

là je ne peut evidement pas être d'accord et t'invite a relire les posts en question, je n'ai jamais mis personne dehors et n'ai fait au pire qu'acquiesser leur volonté de s'en aller. maintenant, si toi tu es d'accord avec ses personnes, reprennons le débat en question, cela ne me derange pas... (j'espere que ce n'est pas d'Etoc dont tu parle parceque là, il n'y avait pas de débat du tout, c'est lui qui voulait absolument que je debatte avec lui... désolé mais cela ne m'interresse pas de blablatiser avec un pseudo-journalisteux à la masturbation intelectuelle facile et totalement inefficace pour mes objectifs militants). maintenant, quelqu'un d'autre y a été ?

En ce qui me concerne, j'ai precisé à fleur occitane, avant l'ouverture de ce forum je crois même, que je desertais certains forums pour lutter entre autre contre ce blablatisme pseudo-militant.

@+
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

LA FIN DE DISCUTACTION ??? Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE DISCUTACTION ???   LA FIN DE DISCUTACTION ??? EmptyDim 21 Aoû à 14:27

Tiens...?! ou est passé le post de Trinity ? j'allais y repondre et hop, barré...
Revenir en haut Aller en bas
Chaniouf
Nouveau
Chaniouf


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/05/2005

LA FIN DE DISCUTACTION ??? Empty
MessageSujet: rubrique débat   LA FIN DE DISCUTACTION ??? EmptyLun 22 Aoû à 19:35

ce que je propose c'est de créér une rubrique débat où il n'y aurait de place qu'aux débats et pas aux infos...
je ne pense pas qu'un débat lancé au milieu d'une rubrique comprenant 25 posts d'infos pourrait prendre.
alors voilà c'est ma solution
merci Wapasha mais je ne psense pas que ce que tu me demande de faire pourrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

LA FIN DE DISCUTACTION ??? Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE DISCUTACTION ???   LA FIN DE DISCUTACTION ??? EmptyLun 22 Aoû à 19:54

pourtant ca marche ailleurs et c'est le principe même d'un forum ou quelqu'un post un sujet (actu/article/idée...peu importe) et les interressés y repondent ou pas.

pourquoi créer une rubrique debat sur (par ex) le fauchage d'OGM dans tel region alors que le post existe dejà et que c'est à la suite qu'il faut debattre ??

je suis de tres bonne foi concernant les eventuels debats car beaucoup de post ici sont aussi posté sur d'autre forums ou le debat demarre, par ex. le forum "Emploi et précarité" contient des actus que je post aussi ailleurs comme sur le site "actu-chomage" http://www.actuchomage.org/index.php?name=PNphpBB2&file=index&sid=1f6c957ca3f67748b53a34f334780c31 par exemple, et quand il y a un interet a debattre et bien ca demarre, sinon l'actu est lu simplement.
ainsi, le forum actu-chomage a eu de nouveaux inscrits venant d'ici et l'inverse aussi, d'ou l'importance du relai d'infos en general, c'est ainsi aussi qu'on contribuent à la construction d'un web militant.

pose toi la question : "pourquoi wapasha débat-il la bas et pas ici ?"

ben parceque la bas, je debat à la suite d'une contribution qui n'est pas de moi (quand c'est pas moi qui est fait l'article ou une partie bien entendu)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Chaniouf
Nouveau
Chaniouf


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/05/2005

LA FIN DE DISCUTACTION ??? Empty
MessageSujet: ben voilà...   LA FIN DE DISCUTACTION ??? EmptyLun 22 Aoû à 22:01

qu'est ce que tu veux que je te dise ? je propose quelque chose si ca dit à personne, ce sera pas faute d'avoir essayer.
mais j'aimerais bien avoir d'autres avis que le tien
Revenir en haut Aller en bas
Jean Serve
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 58
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 30/04/2005

LA FIN DE DISCUTACTION ??? Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE DISCUTACTION ???   LA FIN DE DISCUTACTION ??? EmptyMer 24 Aoû à 13:58

Pour répondre a bidbei à propos des smiley :
Comme l'a dit FleurOccitane, ils sont à prendre avec humour, et personne n'est obligé de les utiliser ou d'en tenir compte.
PS : je viens de réorganiser les smileys, ainsi, ce ne sont plus les "pancartes" par défaut qui apparaissent dans le formulaire de post.

Petite précision à wapasha concernant la remarque "désolé mais cela ne m'interresse pas de blablatiser avec un pseudo-journalisteux..." :
Merci de ne pas dénigrer les gens, quel qu'ils soient. Je me fout de savoir qui a tort ou qui à raison, qui a commencer ou qui a fait quoi, on est pas là pour casser du sucre sur le dos des gens, question de correction.
Je ne te vise pas personnellement ici wapa, bien que cette remarque concerne une de tes expressions, mais la reparque vaut pour tout le monde !
N'y vois pas là une attaque perso wapa, mais juste une remarque générale concernant tout le monde. Manque de bol, le premier exemple qui m'est tombé sous la main t'es emprunté... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bidbei
Bavard
bidbei


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2005

LA FIN DE DISCUTACTION ??? Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE DISCUTACTION ???   LA FIN DE DISCUTACTION ??? EmptyMer 24 Aoû à 14:38

Citation :
PS : je viens de réorganiser les smileys, ainsi, ce ne sont plus les "pancartes" par défaut qui apparaissent dans le formulaire de post.

j'ai bien noté le changement et j'apprecie, je trouve quand même cela moins agressif
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanloupcore.zone-mondiale.org
Contenu sponsorisé





LA FIN DE DISCUTACTION ??? Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE DISCUTACTION ???   LA FIN DE DISCUTACTION ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FIN DE DISCUTACTION ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tract Discutaction
» Premier support militant officiel de "Discutaction&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: A propos de ce Forum (présentation et accès aux rubriques) :: Nouvelles ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser