Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 La SNCF envisage de réduire des dessertes ne rapportant pas

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

La SNCF envisage de réduire des dessertes ne rapportant pas Empty
MessageSujet: La SNCF envisage de réduire des dessertes ne rapportant pas   La SNCF envisage de réduire des dessertes ne rapportant pas EmptyVen 5 Aoû à 14:21

tou-o-Vendredi 05 Août 2005
La SNCF envisage de réduire des dessertes ne rapportant pas

Citation :
La SNCF a confirmé hier son projet de réduction de desserte à la fin 2005 sur trois lignes Corail qualifiées d'"ultra déficitaires" de l'Ouest de la France, Quimper-Nantes-Bordeaux-Toulouse, Nantes-Lyon et Caen-Le Mans-Tours.

Ces lignes, dont la perte cumulée avoisine 20 millions d'euros par an, risquent d'être moins alimentées en trains, voire arrêtées, lors du passage au service d'hiver mi-décembre, a indiqué la SNCF. "C'est un projet et pas une décision. Il y a là-dessus une discussion en cours, elle va continuer" avec les Conseils régionaux responsables des liaisons ferrées locales. Ce projet envisage toutefois "la suppression de dix trains par jour sur trois lignes, dont l'arrêt de la desserte Caen-Tours". "Deux trains Bordeaux-La Rochelle, deux Nantes-Quimper et deux Tours-Lyon pourraient être supprimés chaque jour ainsi que les quatre trains quotidiens Caen-Tours", a détaillé un porte parole de la SNCF.

Face à la réduction de ce service public, les présidents de régions ont annoncé qu'ils n'hésiteraient pas à livrer une "bataille du rail". "Une fois de plus, les régions sont prises en otage par l'Etat, qui refuse d'assumer son rôle financier d'autorité organisatrice, et elles sont amenées à financer son désengagement", a déploré l'Association des régions de France (ARF), qui juge le projet "totalement inadmissible".

La SNCF, tenue à l'équilibre des comptes, ne veut plus assumer le déficit des 25 lignes Corail interrégionales, qui atteint 124 millions d'euros par an, selon un récent audit. "Service public, cela ne rime pas avec déficit", a tenté d'expliquer le directeur général de la SNCF. "Le devoir d'un service public, c'est de bien utiliser l'argent que lui confient les clients et le contribuable. Et, là dessus, il faut que nous prenions nos responsabilités", a-t-il insisté.
source : http://www.tou-o.com/actualite-6914.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
La SNCF envisage de réduire des dessertes ne rapportant pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bavure de Londres : la famille envisage de porter plainte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Archives 2005-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser