Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cegetel saborde en catimini son forfait illimité

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Cegetel saborde en catimini son forfait illimité Empty
MessageSujet: Cegetel saborde en catimini son forfait illimité   Cegetel saborde en catimini son forfait illimité EmptySam 23 Juil à 14:01

rtl-23 / 7 / 2005
Cegetel saborde en catimini son forfait illimité

Le forfait illimité à prix cassé a fait long feu chez Cegetel. Fini les communications d'un téléphone fixe vers un mobile pour 35 euros par mois. L’opérateur, qui l’avait lancé en mars dernier, vient de supprimer ce service dans la plus grande discrétion. Les raisons avancées : une rentabilité insuffisante - seulement 10.000 clients enregistrés - et une "utilisation abusive".


Citation :
Fin de l'illimité à bas prix

Faire enrager le client. On a parfois l'impression que c'est le but des opérateurs de téléphonie mobile. Et il y a une méthode imparable pour cela : on crée un forfait à prix canon, on appâte le chaland, puis on retire ce forfait, parce qu'il n'est pas assez rentable. SFR l'avait fait avec son fameux Millénium qui permettait d'appeler gratuitement d'un mobile le soir et le week-end. Cegetel récidive, pour la même raison. Le 13 juillet dernier, le forfait à prix canon (appels illimités des fixes vers les mobiles pour 35 euros par mois) a disparu de ses offres. En toute discrétion.

Le 21 mars, jour du lancement, Cegetel se vantait d'être le premier opérateur français à lancer un forfait illimité fixe-mobile vers autant de numéros de portables que le client le souhaitait. Aujourd'hui, l'aventure est terminée. Raison officielle pour l'opérateur : cette offre n'a pas reçu le succès escompté. Seuls 10.000 clients se seraient laissés séduire. Et la mise en place de cette nouvelle offre aurait coûté plus cher qu'elle ne rapportait. Autre raison : chez l'opérateur, on le confesse tout en minimisant la chose, ce forfait aurait aussi provoqué des abus. Ce que confirment d'ailleurs très clairement les conseillers clientèles.

"Dérives"

Certains abonnés auraient téléphoné jusqu'à 100 heures par mois. Et si on prend sa calculette, 100 heures d'appel d'un fixe vers un mobile, ça peut chiffrer jusqu'à plus de 1.000 euros. On dépasse très largement les 35 euros mensuels. A ce tarif là, on comprend que ça ne soit pas très rentable pour l'opérateur. En revanche, le client, lui, s'en sort plutôt bien, voire trop bien peut-être. Alors maintenant, ce forfait n'est plus disponible. Restent des forfaits de deux heures d'appel vers les mobiles par mois pour 20 euros. C'est nettement moins funky !

Quant aux personnes qui avaient souscrit à cette offre, ils en bénéficient encore pendant quelques semaines. Après, ils seront contactés par l'opérateur qui leur fera d'autres propositions. Les associations de consommateurs sont déjà sur le coup pour voir si l'opérateur a vraiment le droit de raccrocher de cette façon au nez de ses abonnés.

Notez que France Telecom a lancé en juin un forfait de type équivalent. Mais en prenant moins de risque. Pour 35 euros par mois, les abonnés pouvaient profiter de cette formule pour des appels vers trois numéros de mobile seulement. De plus, l'opérateur historique commercialise depuis la mi-juin un forfait "illimité international" vers les mobiles et fixes. Il concerne les zones Europe, Etats-Unis et Canada. Moyennant 79 euros mensuels.

Sophie Joussellin
source : http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=352355

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Cegetel saborde en catimini son forfait illimité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le " forfait jour" pour tous
» Le "forfait-jour" contre les 35 heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Le capital au pouvoir :: Magouilles et corruption-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser