Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La cascade - Petit conte de la connerie ordinaire

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

La cascade - Petit conte de la connerie ordinaire Empty
MessageSujet: La cascade - Petit conte de la connerie ordinaire   La cascade - Petit conte de la connerie ordinaire EmptySam 23 Juil à 13:48

altermonde.levillage- samedi 23 juillet 2005, Agnès Maillard - Aggie
La cascade
PETIT CONTE DE LA CONNERIE ORDINAIRE


Citation :
Il était une fois où j’étais au RMI. Une sale période s’il en est.

Jospin lance les emploi jeunes. Je vais sur le site du premier ministre pour poser une question sur le champ d’application de la future loi.
Une paire de jours plus tard, je reçois par la Poste un courrier tout ce qui a de plus officiel du cabinet du premier ministre : "Nous avons bien examiné votre requête et nous allons tout mettre en oeuvre pour y répondre dans les plus brefs délais... blablabla !". Quand on est au fond du trou, on se dit qu’un truc pareil, ça va faire bouger les choses.
2 jours plus tard, je reçois une lettre à entête de la Préfecture (remarquez, ça chôme pas dans les secrétariats !) : "Le cabinet du Premier Ministre nous a informé, blablablabla... y répondre dans les plus brefs délais !".
Encore deux jours et je reçois une lettre du directeur multi-départemental de l’ANPE (on marche par regroupement !) : "blablabla, ... brefs délais". On est pas tout à fait dans les sous-fifres, mais on n’est plus dans les premiers couteaux.

Dans l’élan, je reçois une convocation bien brute et bien typique pour me rendre sans délai dans mon agence ANPE. Là, j’ai retrouvé un des conseillers qui a dit que je pouvais prétendre à un emploi jeune pour me sortir de la merde... ce qui était parfaitement faux, comme je m’en rendrai compte un peu plus tard, au moment de signer mon contrat d’embauche à la CCI.
Alors que mon stylo s’apprêtait à parapher ce contrat (un CDD de 3 mois) tant convoité, le juriste de la CCI arrive en trombe et balance : "NON : elle n’entre pas dans le cadre des emplois jeunes, je viens de vérifier !". Je suspend mon geste, alors que toutes les personnes présentes dans la pièce se mettent à me regarder fixement : le chef de projet, le chef de service, le comptable et la directrice. Rien ni personne ne pourra jamais décrire précisément ce que j’ai ressenti à ce moment-là, en plus d’une bouffée de haine pure envers le conseiller de l’ANPE incompétent. Bref conciliabule des parties concernées sauf moi, regards en coulisse. Je repose le stylo sur la table, sur le point de me liquéfier. "Finalement, on vous prend quand même !".

Moralité : pas de moralité, c’est juste un petit conte réel de la connerie ordinaire !

Citation :
3 juillet 2005, par Jean Dornac

Oui, Agnès, de cette connerie ordinaire qui fait le quotidien des "élites" qui nous dirigent et qui finira par leur exploser à la figure.

Question : Ce jour-là, auront-ils compris pourquoi cette explosion ?

J’en doute, hélas !
source : http://altermonde.levillage.org/article.php3?id_article=3273

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
La cascade - Petit conte de la connerie ordinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wall Street : le conte des deux fermiers
» Informations anti-OGM et plainte conte les faucheurs volonta
» Une simple anecdote de la vie ordinaire !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Travail, emploi et précarité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser