Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
Microsoft Manette Xbox One sans Fil + Câble pour ...
Voir le deal
44.99 €

 

 Nous sommes tous des êtres humains !

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Nous sommes tous des êtres humains ! Empty
MessageSujet: Nous sommes tous des êtres humains !   Nous sommes tous des êtres humains ! EmptyMer 20 Juil à 16:38

altermonde.levillage- mercredi 20 juillet 2005, Juan lucco Parra
Nous sommes tous des êtres humains !

Le monde va mal, mal de quoi ? Ce qui me vient à l’esprit et au-dessus de tout, c’est l’incapacité à vivre ensemble.


Citation :
Cette incapacité découle d’une programmation mentale qui n’a plus lieu d’être en nos temps de production outrancière. Une programmation dérivée d’un modèle archaïque de lutte, de compétition et de division. Encore aujourd’hui, l’autre, jusqu’à son propre voisin, celui qui n’entre pas dans la sphère connue, c’est l’ennemi potentiel dont il faut se méfier, voire combattre.

Ce modèle, qui a peut-être eu son utilité en son temps, est dépassé mais pas mort, nous vivons sur des acquis intellectuels reculés qui déterminent toujours nos comportements dans notre vie quotidienne.

Une programmation mentale, savamment appropriée et mise en exemple, vise à nous atteindre, par une propagande démesurée qui dit : si tu veux le bonheur, la tranquillité pour toi et pour les tiens, il faut se battre, être le plus fort, avoir plus d’argent, de biens etc etc.

Grave sophisme qui met le monde en péril, nous pouvons le constater par le résultat.

Passons sur les effets nocifs reconnus de tous sur l’avenir de l’écosystème, mais pointons plutôt du doigt ce durcissement actuel des mentalités insidieusement recherché.

Certes le terrorisme est à réprouver. Se sont surtout les innocents qui payent, j’en parle en connaissance de cause, ma compagne aurait pu prendre à quelques minutes près le r.e.r. fatidique de la station St Michel. Mais posons-nous la question du pourquoi de tels individus en arrivent à des extrémités jusqu’au mépris de leur propre vie.
Sur le sujet des femmes palestiniennes kamikazes, je constatais, l’autre jour, l’incompréhension totale de certains (du côté des victimes) envers ces comportements de folie.

Se sont-ils mis une seconde à la place de ces gens-là, de la façon dont ils sont considérés et traités, de l’horreur qu’ils vivent au quotidien : Familles, femmes, enfants décimés, anéantis, sans parler du déni humain dont ils sont affligés, d’une économie réduite à la portion congrue et des droits de l’homme plus que mille fois bafoués. Sont-ils frappés de cécité intellectuelle ou ne veulent-t-ils surtout pas voir l’image dérangeante qu’une saine réflexion leur apporterait, celle de leur duplicité.
Qui sème le vent récolte la tempête, l’autre, celui d’en face : c’est nous-même. Respectons-le : il et elle nous respectera, donnons-lui ses droits et il respectera les nôtres. Il n’y à rien de religieux ni d’angélique là-dedans, c’est de la mathématique de base, de la logique pure.

Tant que, (je ne sais plus comment les appeler) j’allais dire arriérés mais les arriérés sont inintelligents ce n’est pas leur cas ceux-ci sont doués d’une capacité de pires contorsions cérébrales pour arriver à leurs fins, tant que ces individus auront la possibilité d’influer sur notre destin, notre avenir sera entâché de haine, de destructions et de malheurs.

Ce qui est encore plus grave, c’est qu’ils ne savent pas ce qu’ils font, le mal qu’ils engendrent sur la planète et sur eux-mêmes, sur leurs proches auxquels ils inculquent ces notions de destruction et de disharmonie de la vie.

De quoi demain sera fait, cela n’est pas si difficile à imaginer :
soit ces instrumentateurs de la peur (de quels que bords qu’ils soient) arriveront à leur fin, c’est-à-dire à nous concocter un monde à leur main, un monde tremblant, insécure.
Soit, (et en tant qu’optimiste de la représentation future je penche pour cette option) l’éveil des consciences nous donnera le courage de dire non.
Non, nous ne voulons plus de tout cela, nous voulons une justice pour tous sur cette terre.

Les graves tempêtes de tous ordres, humaines ou écologiques, qui s’annoncent ne seront pas réglées par la loi du plus fort, ni à coup de fric, ni à coup de flics, de répression, d’effet d’annonce ou de fausses communications, mais par la prise de conscience que nous devons tous, du plus grand au plus petit, vivre sur les mêmes droits

Nous sommes tous des êtres humains !

Réveillons-nous tant qu’il en est encore temps en considérant l’autre, le différent, comme une partie de nous-même et donnons-lui notre confiance et les moyens de vivre dignement chez lui. Ce sera l’assurance de notre tranquillité future.
source : http://altermonde.levillage.org/article.php3?id_article=3250

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Nous sommes tous des êtres humains ! Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes tous des êtres humains !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Répressions et dérives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser