wapasha Langue pendue
Nombre de messages : 4560 Localisation : Pays des Abers Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Authentification avec les veines de la main... Mer 6 Juil à 18:37 | |
| tomshardware-06 juillet 2005 Authentification avec les veines de la main... La société Fujitsu annonce le lancement en Europe d'un appareil d'authentification biométrique des veines de la paume de la main, sans qu'il y ait le moindre contact avec celle-ci. - Citation :
- La technologie Fujitsu prend une image de la paume de la main à l'aide de rayons proches de l'infrarouge. L'hémoglobine désoxygénée des veines palmaires absorbe ces rayons, réduisant ainsi le coefficient de réflexion, ce qui donne aux veines l'aspect d'un réseau de couleur noire. Le réseau veineux est ensuite comparé à un réseau préenregistré afin d'authentifier l'individu concerné. Étant donné que les veines sont situées à l'intérieur du corps et qu'elles possèdent quantité de caractéristiques différentes, il est extrêmement difficile d'usurper une identité, ce qui permet d'atteindre un niveau de sécurité très élevé. Le scanner est peu encombrant (seulement 7 x 7 x 2,7 cm pour moins de 90 grammes) et fonctionne avec une interface USB 2.0.
Le système Fujitsu d'analyse des veines de la paume de la main ne peut reconnaître le réseau veineux que lorsque les globules rouges circulent effectivement dans les veines. En outre, les recherches menées par Fujitsu montrent que le réseau veineux palmaire est propre à chaque individu, même dans le cas de jumeaux homozygotes.
Les applications de cette technologie Fujitsu sont nombreuses et englobent plusieurs marchés verticaux, notamment la sécurité, la finance et la banque, le contrôle d'accès, la santé et les pouvoirs publics. Plusieurs clients de Fujitsu ont d'ores et déjà expérimenté cet appareil d'analyse du réseau veineux palmaire dans les applications suivantes : identification dans les établissements financiers, contrôle d'accès pour les zones sensibles et identification des clients et des salariés.
Ce système est fourni avec des logiciels de « bibliothèque » et a été conçu pour s'intégrer aux système dans les solutions de sécurité. Les premiers appareils seront disponibles en août 2005. source : http://www.tomshardware.fr/lirenews.php?IdNews=4855 @+ | |
|