AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
Voir le deal
720 €

 

 Adecco et la mairie de paris main dans la main

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Adecco et la mairie de paris main dans la main Empty
MessageSujet: Adecco et la mairie de paris main dans la main   Adecco et la mairie de paris main dans la main EmptyDim 29 Mai à 16:40

bellaciao-dimanche 29 mai 2005
Adecco et la mairie de paris main dans la main

Hier nous avons occupé pendant plusieurs heures lee hecht harrison, filiale d’adecco , chargée par le département de paris de l’accompagnement vers l’emploi de deux cent rmistes cette année.

Citation :
Lors de l’occupation a eu lieu un entretien avec la chef de projet et le directeur de lee hecht harrison, qui se sont montrés très causants.

Nous avons donc appris que le projet est opérationnel depuis février 2005, c’est à dire bien avant les fameuses asssises l’insertion censées permettre à tous les interlocuteurs de faire des propositions sur l’insertion.

Il est issu d’un appel d’offres lancé par la mairie de paris sur les critères suivants : taux de reclassement au minimum en cdd de 6 mois d’au moins 65 pour cent.Le département ne fixait aucun critère de rémunération de l’emploi trouvé, ou de correspondance entre cet emploi et les désirs du RMISTE ou sa formation antérieure.


Lee hecht harrison nous a indiqué que les rmistes sélectionnés par le département constituaient 10 pour cent des chômeurs actuellement traités dans ce cabinet.C’est leur premier contrat de ce type à paris, depuis leur création, ils sont spécialisés dans les reclassements après licenciements collectifs.

Sur le cout, dans un premier temps le directeur général nous a indiqué qu’une clause de confidentialité lui interdisait de nous communiquer quoi que ce soit à lademande de la mairie de paris.Après négociation avec le cabinet sautter, il nous a finalement annoncé 800 euros par RMiste plus une prime par allocataire qui sera finalisée à la fin du contrat, signé pour deux ans.Rappelons que deux autres cabinets sont opérationnels sur paris et qu’ils ont le même nombre de Rmistes à traiter.

Il nous a été indiqué que deux autres départements avient signé un contrat imilaire avec lee hecht harrison, les hauts de seine et le loiret.

Sur les rapports entre le département et la boite, lee hecht harrison nous a affirmé ne pas communiquer sur le dossier personnel de la personne : par contre , lorsqu’un allocataire ne se rend pas au RDV, ou estime ne rien avoir à faire dans cette galère, il est immédiatement signalé à son référent.Plus choquant encore, la chef du projet nous a indiqué que des allocataires envoyés par les travailleurs sociaux avaient été refusés par la société parce que leur état de santé ne leur paraissait pas compatible avec le fait de travailler...

Chaque allocataire se voit accorder trente heures sur trois mois par lee hecht harrison : ses responsables nous ont di travailler d’abord sur le projet professionel de la personne, mais s’érigent en juges du réalisme de celui-ci : nous a été donné l’exemple des femmes de plus de cinquante ans qui bêtement s’obstinent à vouloir faire secrétaires de direction...Evidemment toute personne qui refuse de renoncer àson projet est éjectée et signalée à son référent.

Apparemment lee hecht harrison travaille en priorité avec les maisons du développement économique et de l’emploi, qui sont sous la direction de sautter...

Sur le bilan, la chef de projet nous a donné dix exemples de retour à l’emploi, évidemment il s’agissait de cdi pour des cadres pour sept d’entre eux et de deux emplois d’agents de sécurité.

Affaire à suivre donc puisque pour l’instant il s’agit d’un dipositif "expérimental"...

De : Nadia
source : http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=15607

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Adecco et la mairie de paris main dans la main Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
Adecco et la mairie de paris main dans la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course à la mort (Death Race 1 et 2 ) [FR DVDRiP]
» [FREE] The Karaté Kid-2010 [DVDRiP]
» [FREE] The Interceptor [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Travail, emploi et précarité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser