AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien ...
Voir le deal

 

 Les migrants ne sont pas des marchandises

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Les migrants ne sont pas des marchandises Empty
MessageSujet: Les migrants ne sont pas des marchandises   Les migrants ne sont pas des marchandises EmptyDim 12 Juin à 18:11

bellaciao-dimanche 12 juin 2005
Les migrants ne sont pas des marchandises : le PCF condamne les quotas d’immigration

Citation :
Nicolas Sarkozy, Président de l’UMP et de nouveau ministre de l’Intérieur, se déclare prêt à engager tous les moyens matériels et humains pour augmenter de 50% les reconduites à la frontières des étrangers en situation irrégulière. Depuis l’augmentation de la capacité des centres de rétention administrative pour pouvoir « accueillir » familles et enfants -sans amélioration des conditions de détentions- jusqu’à l’utilisation de pressions sur les consulats étrangers en France, c’est un véritable arsenal qui est mis en place.

La proposition d’instaurer des quotas d’immigration par profession, en fonction des besoins de la France, s’inscrit dans ce contexte. L’expérience des Etats-Unis, de l’Allemagne prouve pourtant les résultats désastreux produits par ce genre de mesures, pour le pays d’accueil comme pour les migrants.

Le Parti communiste français condamne avec force cette politique qui bafoue les droits de la personne humaine et organise le pillage des pays d’origine. L’instauration de quotas revient à considérer le migrant comme une donnée économique, comme une marchandise. A l’inverse, le Parti communiste demande que la France procède à la régularisation de tous les sans papiers. Ces hommes et ces femmes doivent pouvoir bénéficier de conditions de vie dignes.

Conférence de presse

Le 21 juin, à 11h, l’ensemble des organisations de soutien aux sans papiers, dont le PCF et les syndicats CGT et SUD organisent une conférence de presse à la Bourse du travail, rue du Château-d’eau, M° République.

source : http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=16150

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Les migrants ne sont pas des marchandises Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
Les migrants ne sont pas des marchandises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Lutte, mouvements et actions libertaires :: Syndicats et autres mouvements politisés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser