Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Scandaleuses violences contre des manifestantes pacifiques

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Scandaleuses violences contre des manifestantes pacifiques Empty
MessageSujet: Scandaleuses violences contre des manifestantes pacifiques   Scandaleuses violences contre des manifestantes pacifiques EmptyMar 7 Juin à 0:22

altermonde.levillage-REÇU DE GHANIA HAMMADOU-lundi 6 juin 2005
Egypte : Scandaleuses violences contre des manifestantes pacifiques au Caire

La démocratie est un bien de plus en plus rare sur la planète. Les pouvoirs s’en prennent même aux femmes pourtant plus pacifiques que les hommes. Les faits inacceptables dénoncés dans cet article concernent des égyptiennes.

Mais, si l’on songe à ce qui s’est passé à Lyon, le 30 avril dernier, on ne peut plus ignorer que nulle femme n’est à l’abri sur cette terre lorsque les pouvoirs et leurs polices ont perdu le sens de la dignité et de la justice.

Jean Dornac


Citation :
Les femmes égyptiennes, qui participaient le 25 mai dernier au Caire à un rassemblement pacifique appelant à boycotter le référendum sur l’amendement de la Constitution, ont été victimes d’agressions impardonnables de la part des forces de police et de civils mobilisés par le Parti national au pouvoir afin de disperser cette manifestation par la force et l’intimidation.

Elles ont été insultées, molestées, traînées par terre et harcelées sexuellement par la police égyptienne et ses mercenaires. Le message qu’on leur adressait était clair : restez chez vous, la politique n’est pas votre affaire.

Les femmes égyptiennes n’entendent pas rester les bras croisés devant ces comportements qui portent atteinte à leur dignité et visent, comme tant d’autres, à freiner leur participation active à la vie politique en Egypte, à un moment où la revendication de changement politique majeur est de plus en plus populaire.

Le 1 juin dernier, elles ont organisé un sit-in de protestation dans la Capitale égyptienne. Le 9 juin, elles comptent tenir un meeting politique ouvert au Caire, pour dénoncer les agissement policiers qui les prennent pour cible elles particulièrement en tant que femmes.

Nous signataires de cette pétition, dénonçons les attaques dont les femmes égyptiennes ont été victimes lors de manifestations politiques pacifiques. Nous leur exprimons toute notre solidarité et tout notre soutien, à elles et à tous les militants de la démocratie et des libertés en Egypte.
source : http://altermonde.levillage.org/article.php3?id_article=2942

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Scandaleuses violences contre des manifestantes pacifiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barcelone Terrorisme d'Etat contre des manifestantEs
» La guerre contre le terrorisme est une guerre contre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Répressions et dérives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser