AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec ...
Voir le deal
295.99 €

 

 La guerre contre le terrorisme est une guerre contre ...

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

La guerre contre le terrorisme est une guerre contre ... Empty
MessageSujet: La guerre contre le terrorisme est une guerre contre ...   La guerre contre le terrorisme est une guerre contre ... EmptyDim 23 Avr à 0:47

Citation :

La « guerre contre le terrorisme » est une guerre contre les peuples

Quiconque veut comprendre ce qui est en train de se passer dans notre monde doit avoir lu cet article publié sur le Réseau Voltaire

http://www.voltairenet.org/article1...

En voici quelques extraits :

"Pour le politologue libanais Youssef Aschkar, la politique menée actuellement par les États-Unis au Proche-Orient n’est que l’application à plus grande échelle de ce qu’Israël pratique en Palestine depuis les années 90 : une guerre menée contre les peuples, déstructurant les sociétés pour mieux dominer ou éliminer des populations"

"Combien de dirigeants dans le monde savent-ils, ou reconnaissent-ils, que ce qu’Israël fait en Palestine - sous prétexte d’opérations dites « sécuritaires » - est un nettoyage ethnique systématique ? Que la guerre que les États-Unis mènent en Irak détruit méthodiquement la vie du peuple irakien ? Que le Moyen-Orient est actuellement le champ d’expérimentation du « chaos créateur », monstrueux mécanisme de suicide planétaire."

"Il y a deux stratégies qui sont à l’œuvre en Irak. La stratégie américaine officielle, qui est peut-être une stratégie impériale de domination et de contrôle des ressources. Et une autre stratégie, qui est celle d’une bande de monstres, que l’on appelle néo-conservateurs et qui dicte ses projets au Pentagone et au ministère des affaires étrangères. Cette bande (Richard Perle, Paul Wolfowitz, Douglas J. Feith entre autres) a son propre plan. C’est elle qui a préconisé de détruire, non seulement l’État, mais toute la société irakienne. Tout le réseau que contrôlent les néo-conservateurs échappe aux généraux du Pentagone, échappe au commandement militaire américain. Il s’est infiltré dans toutes les autorités supérieures des États-Unis, il s’est infiltré aussi dans la société, dans les médias américains, dans les sectes religieuses. C’est un État dans l’État."

"... Les néo-conservateurs se moquent de tout cela ; leur projet était de détruire la société irakienne et rien ne les a arrêtés. Ils trouveront une autre formule pour s’en prendre à la Syrie ou à l’Iran. Ce qui se passe est très grave. On pourrait me dire « Mais c’est un cauchemar ! Vous vous imaginez des choses ! » Je dis, faisons une enquête pour vérifier si ce que j’affirme à leur sujet est vrai ou non. Une enquête sur quoi précisément ? Sur ces néo-conservateurs qui dominent le Pentagone et sont à l’origine de tant de désastres humanitaires ! Sur ce qui s’est réellement passé le 11 septembre 2001 ! Sur qui commande véritablement la guerre en Irak ! Est-ce M. Bush ou bien ces monstres qui, au Pentagone, se servent de mercenaires pour mener des opérations secrètes au Moyen-Orient ?"

"Les dirigeants français ont cédé à la vision néo-conservatrice. Ils ont commis une erreur de jugement. S’ils n’avaient pas versé dans l’opportunisme, ils auraient pu résister et gagner bien davantage. En 2003, la France avait été gagnante à Londres, quand M. Dominique de Villepin, dans son discours historique sur la situation mondiale, avait présenté une vision qui partait d’une vraie volonté politique et tenait tête aux monstres du Pentagone. Alors qu’actuellement la France est perdante sur tous les tableaux."

"Les services de propagande des néoconservateurs manipulent fort bien les faits et les médias ; par ce biais ils parviennent, malheureusement, à tromper la majorité des gens et à déboussoler les progressistes eux-mêmes."

"En fait, les attentats qui font de nombreuses victimes civiles sont téléguidés par cette bande du Pentagone qui, par le biais de ses réseaux, crée, et finance des organisations fantômes qui terrorisent les uns et les autres au nom des uns et des autres."

"Bien sûr ; je serai extrêmement pessimiste si les choses ne changent pas radicalement. Car il s’agit, au Moyen-Orient, d’une menace existentielle dont l’opinion n’est pas pleinement consciente ; mais aussi d’une menace planétaire dont les peuples du monde et les États - notamment les grandes puissances - ne se sont pas suffisamment alarmés. Mais l’optimisme ou le pessimisme dépendront de l’avenir de notre action. Tout dépendra du fait qu’une action aura été menée à temps, et du fait que la résistance aura su unifier et centrer ses efforts sur la bonne cible. Car les forces unies, de celles et ceux qui s’engagent dans l’action, sont humainement supérieures à celles des monstres du Pentagone, quelle que soit l’énormité de leurs moyens matériels et logistiques."

De : Réseau Voltaire
vendredi 17 mars 2006

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=24389
Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre contre le terrorisme est une guerre contre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour a la maison avec toi (PV Riku) (Hentaï ) (terminer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Guerres, terrorisme et barbarie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser