| Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
wapasha Langue pendue
Nombre de messages : 4560 Localisation : Pays des Abers Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne Sam 4 Juin à 14:56 | |
| AU SUJET DE LA GRANDE MANIF’ EUROPEENNE CONTRE L’AUTORITARISME DE L’UE ET POUR LE PROGRES SOCIAL ...
au cours du fil de discution suivant cet article de Eïnte sur Bellaciao, il proposa la création du forum dédié.
Je lui ai lancé l'idée d'un sujet dédié sur Discutaction mais il a préféré celle d'un forum bilingue, comprehensible.
ceuzécellesqui désirent donc apporter leur contribution à ce projet peuvent en parralele s'y inscrire (http://changerlesysteme.forumactif.com/index.htm) pour pouvoir donc, au nom de Discutaction, participer en debattant ici puis en donnant nos conclusions/resultats la bas.
@+ | |
|
| |
FleurOccitane Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5959 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne Dim 5 Juin à 19:35 | |
| A ce propos, avant d'associer notre forum à cette initiative, je souhaite que chacune des personnes ici donne son avis ... Il s'agit ici d'un appel à une manifestation européenne, et discutaction est cité sur l'affiche. | |
|
| |
wapasha Langue pendue
Nombre de messages : 4560 Localisation : Pays des Abers Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne Dim 5 Juin à 19:40 | |
| tout a fait d'accord avec toi. d'autant plus que rien n'est encore "officiel" ni publié côté support.
@+ | |
|
| |
Eïnte Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS SUR : FORUM DE LA GRANDE MANIF’ EUROPEENNE Lun 6 Juin à 7:04 | |
| - wapasha a écrit:
- AU SUJET DE LA GRANDE MANIF’ EUROPEENNE CONTRE L’AUTORITARISME DE L’UE ET POUR LE PROGRES SOCIAL ...
au cours du fil de discution suivant cet article de Eïnte sur Bellaciao, il proposa la création du forum dédié.
Je lui ai lancé l'idée d'un sujet dédié sur Discutaction mais il a préféré celle d'un forum bilingue, comprehensible. Non, ce n'est pas vrai Wapasha. Tu ne m'as jamais proposé qu'un sujet soit dédié au projet sur Discutaction et Changer le système est bilingue depuis avant que tu ne m'adresses ton 1er message. Je l'ai créé bilingue pour pouvoir réunir des personnes différents pays d'Europe, afin que nous puissions discuter toutes et tous ensemble de ce projet. Mais comme je ne parle ni espagnol, ni portuguaisd, ni suédois, ni... , ni ..., etc, je pensais que l'anglais serait plus facile pour tout le monde. Je suis très étonné de ta version de l'histoire qui ne correspond pas du tout à ce qui s'est en réalité passé. - wapasha a écrit:
- ceuzécellesqui désirent donc apporter leur contribution à ce projet peuvent en parralele s'y inscrire (http://changerlesysteme.forumactif.com/index.htm) pour pouvoir donc, au nom de Discutaction, participer en debattant ici puis en donnant nos conclusions/resultats la bas.
@+ Comme je te l'ai dit dans Changer le système, les discussions par rapport au projet de la manif européene devraient se faire sur Changer le système car j'ai créé ce forum Changer le système précisément pour que l'on ait un endroit où discuter de ce projet. Si l'on s'éparpille sur différents forums, on va avoir des bribes d'un tout, et des surprises. Je préfère donc que la discussion soit développée ici pour avoir une cohésion dans nos propos et une transparence totale. Vous imaginez si plusieurs forums discutaient chacun de leur côté sur ce projet et venaient apporter les conclusions sur Changer le système. On ne peut pas courir à droite et à gauche pour comprendre le processus des réflexions qui ont amené aux conclusions. C'est totalement opaque. Pour les autres sujets, je comprends que tout doive se discuter sur Discutaction, c'est votre forum et c'est parfaitement logique que les discussions aient lieu ici, mais concernant le projet de manifestation européenne, ce projet a un forum officiel où l'on est censée ENSEMBLE discuter, réfléchir, débattre, etc. On ne peut pas faire une partie ici, une autre partie ailleurs et une troisième encore ailleurs ... J'ajoute que n'importe qui peut poster sur Changer le système, même sans être membre. [Edit=Jean Serve]Hum hum... plus maintenant [/Edit=Jean Serve]Changer le système |
|
| |
wapasha Langue pendue
| Sujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne Lun 6 Juin à 13:40 | |
| sisi relit bien le fil de reponse sur bellaciao et tu verra que je te propose de profiter de l'existance de notre forum plutot que d'en créer un. tu disait : - Citation :
- ...En ce sens, un forum classique, avec des topics qui restent est plus pratique. Cela permet de s’y retrouver plus facilement. Je vais d’ailleurs créer un forum pour que nous puissions rêver, imaginer, discuter, organiser, cette grande manifestation européenne contre l’autoritarisme de l’UE et pour le progrès social...
ma reponse a ceci est la 3ème dont voici un extrait : - Citation :
- nous avons créé un tout nouveau forum dédié à "l’après 30 avril" ou l’on vas commencer ce travail de notre côté (https://discutaction.forumactif.com/index.forum), si cela te dis...
comme cela ne te disais apparement pas, vu que tu as creer ton propre forum. j'ai chercher la difference et il n'y a que le "bilingue" qui m'a sauté au yeux. il est vrai qu'ici ce n'aurais pas été possible. quand au fait de discuter d'une partie d'un projet a un endroit et d'apprter une contribution commune ailleurs, je l'ai fait des dizaines de fois, ca a toujours bien fonctionné. c'est d'ailleurs (en gros) l'idée du collectif des 200. @+ | |
|
| |
meu Nouveau
| Sujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne Lun 6 Juin à 15:21 | |
| perso j'aime bien le principe, mais il faut voir comment ça se fera dans la pratique. Einte a peut etre plein de bonne intentions, mais il a également parfois des reflexes de flics (voir notamment la partie "poubelles": "que faire de ceux...")
perso je me vais me concentrer sur d'autres initiatives plus prométeuses, sans perdre celui la de vue non plus. | |
|
| |
Edmy Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne Lun 6 Juin à 20:15 | |
| Meu, j'aimerais que tu te gardes de ce genre de réflexion absolument ignoble et injuste. Eïnte n'a pas de réflexes de flic. Il veille à ce que le forum Changer le Système soit à l'abri des infiltrations et de toute personne mal intentionnée. |
|
| |
Eïnte Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne Lun 6 Juin à 20:16 | |
| - wapasha a écrit:
- sisi relit bien le fil de reponse sur bellaciao et tu verra que je te propose de profiter de l'existance de notre forum plutot que d'en créer un.
tu disait : - Citation :
- ...En ce sens, un forum classique, avec des topics qui restent est plus pratique. Cela permet de s’y retrouver plus facilement. Je vais d’ailleurs créer un forum pour que nous puissions rêver, imaginer, discuter, organiser, cette grande manifestation européenne contre l’autoritarisme de l’UE et pour le progrès social...
ma reponse a ceci est la 3ème dont voici un extrait : - Citation :
- nous avons créé un tout nouveau forum dédié à "l’après 30 avril" ou l’on vas commencer ce travail de notre côté (https://discutaction.forumactif.com/index.forum), si cela te dis...
comme cela ne te disais apparement pas, vu que tu as creer ton propre forum. j'ai chercher la difference et il n'y a que le "bilingue" qui m'a sauté au yeux. il est vrai qu'ici ce n'aurais pas été possible.
quand au fait de discuter d'une partie d'un projet a un endroit et d'apprter une contribution commune ailleurs, je l'ai fait des dizaines de fois, ca a toujours bien fonctionné. c'est d'ailleurs (en gros) l'idée du collectif des 200.
@+ Oki, autant pour moi. Efgfectivement, je n'avais pas vu les réponses parce que je ne parvenais plus à trouver le sujet sur Bellaciao. C'est ce pourquoi j'ai créé d'autres topics sur ce projet en parlant de Changer le monde. Désolé pour l'erreur |
|
| |
Nombre de messages : 5959 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne Lun 6 Juin à 20:24 | |
| Edmy a dit : - Citation :
- Meu, j'aimerais que tu te gardes de ce genre de réflexion absolument ignoble et injuste. Eïnte n'a pas de réflexes de flic. Il veille à ce que le forum Changer le Système soit à l'abri des infiltrations et de toute personne mal intentionnée.
Il ne faut pas exagérer ... "ignoble " est un peu fort tout de même ... meu a exprimé son avis et c'est tout ... tu aurais pu dire que tu n'es pas d'accord de manière plus "soft" ... Et le "j'aimerais que tu te gardes ce genre de réflexions" ... et bien non, ici les inscrits ont le droit de dire ce qu'ils pensent tant qu'ils ne profèrent pas d'insultes. Alors tu peux souhaiter que "les gens gardent pour eux", mais s'ils souhaitent s'exprimer, ici ils le pourront. | |
|
| |
Eïnte Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne Lun 6 Juin à 20:25 | |
| - meu a écrit:
- perso j'aime bien le principe, mais il faut voir comment ça se fera dans la pratique. Einte a peut etre plein de bonne intentions, mais il a également parfois des reflexes de flics (voir notamment la partie "poubelles": "que faire de ceux...")
perso je me vais me concentrer sur d'autres initiatives plus prométeuses, sans perdre celui la de vue non plus. Réflexes de flics ?!!! Je n'ose pas dire ton type de réflexes à toi, Simon Meuuuuuuuuuuuuu |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne Lun 6 Juin à 20:28 | |
| Ouep Hyalham ... c'est peut être la meilleure chose à faire ... | |
|
| |
Eïnte Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne Lun 6 Juin à 20:30 | |
| - FleurOccitane a écrit:
- Edmy a dit :
- Citation :
- Meu, j'aimerais que tu te gardes de ce genre de réflexion absolument ignoble et injuste. Eïnte n'a pas de réflexes de flic. Il veille à ce que le forum Changer le Système soit à l'abri des infiltrations et de toute personne mal intentionnée.
Il ne faut pas exagérer ... "ignoble " est un peu fort tout de même ... meu a exprimé son avis et c'est tout ... tu aurais pu dire que tu n'es pas d'accord de manière plus "soft" ...
Et le "j'aimerais que tu te gardes ce genre de réflexions" ... et bien non, ici les inscrits ont le droit de dire ce qu'ils pensent tant qu'ils ne profèrent pas d'insultes. Alors tu peux souhaiter que "les gens gardent pour eux", mais s'ils souhaitent s'exprimer, ici ils le pourront. L'anarchie, c'est avant tout l'autogestion FleurOccitane. Ce n'est pas le bordel où tout le monde peut cracher à la gueule de tout le monde. "ignoble" n'est pas un mot exagéré. Peut-être que si je te traitais de flic, de mini Sarkozy, de balance, propos que Simon a usé à mon encontre, tu trouverais ça normal, pas choquant, pas ignoble. C'est une question d'affection ou d'aversion que l'on peut avoir ou pas avec ces mots. Je pense pourtant que bien peu pourraient trouver les procédés de meuuu alias Simon, acceptables. Que ce soit clair : sur Changer le système, on ne court pas après vous ni qui que ce soit. Les personnes qui veulent participer au projet sont les bienvenues. Celles qui ne veulent pas peuvent ne pas se joindre à nos discussions est rester de leur côté. Chaque personne est libre, mais sur Changer le monde, ellil y a une règle, une seule, la plus élémentaire : pas d'insultes envers d'autres membres ou des non membres. Comme ça, tout le monde est informé.
Dernière édition par le Lun 6 Juin à 20:33, édité 1 fois |
|
| |
Jean Serve Rang: Administrateur
Nombre de messages : 58 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne Lun 6 Juin à 20:31 | |
| Bon ! j'viens mettre mon grain de sel !!!
Tout d'abord Edmy arretes la parano, ouvres les yeux, les infiltrations sur le net sont inévitables de toute façon alors cette justification ne tient pas la route. meu dit ce qu'il veut, apres tout ce ne sont que des mots et il faut aussi relativiser les choses, prendre du recul et avoir un brin d'humour.
Aux vues des posts sur le forum sus-mentionné, je trouve l'initiative louable mais un brin maladroite. Le but est de rassembler hors pour le moment cela ne fait que diviser, preuve que le système de communication fait défaut.
Bref sur l'éventuelle collaboration de nos 2 forum, le débat est ouvert et on tiendra compte de l'avis de chacun. Pour le moment Discutaction ne s'engage pas, il y a juste des initiatives persos et je pense qu'on peut remercier ceux et celles qui s'investissent dans ces initiatives.
Mon avis sur la collaboration est simple, j'vais pas tourner autours du pot, il y a un problème au niveau de la communication, je pense que cela ne peut qu'entrainer des divisions. Le jour où certains arreterons de se sentir persécutés, et bien comme je le disais là bas, sans doute que les gens se rallieront plus facilement à leurs causes. Pour le moment ce n'est pas le cas. Je ne suis donc pas pour que l'on associe nos deux forums dans ce cas précis, pour le moment.
Dernière édition par le Lun 6 Juin à 20:37, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne Lun 6 Juin à 20:34 | |
| PETIT RAPPEL
Ce post est là pour débattre. Les réglements de compte se font en MP Merci.
Comme je le disais et redis, arrétez de vous sentir persécutés, ce ne sont que des mots bordel ! Moi on peut me traiter de ce qu'on veut je m'en tampone car ce ne sont que des mots. Si vous comprenez pas ça... y'a du boulot !
STOP FIN DE LA POLEMIQUE ! RETOUR AU DEBAT | |
|
| |
meu Nouveau
| Sujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne Lun 6 Juin à 20:58 | |
| - Citation :
- "ignoble" n'est pas un mot exagéré. Peut-être que si je te traitais de flic, de mini Sarkozy, de balance, propos que Simon a usé à mon encontre, tu trouverais ça normal, pas choquant, pas ignoble. C'est une question d'affection ou d'aversion que l'on peut avoir ou pas avec ces mots. Je pense pourtant que bien peu pourraient trouver les procédés de meuuu alias Simon, acceptables.
bon moi j'arrete avec einte, à moins qu'il tienne à ce que je rajoute ses faits et gestes d'administrateur dans le débat. j'ai du boulot, et j'en ai marre de devoir me justifier avec quelqu'un qui refuse d'écouter. quand on prend chaque critique pour une insulte, on ne débat pas. - Citation :
- STOP FIN DE LA POLEMIQUE ! RETOUR AU DEBAT
au niveau du point ou en est le débat (c a d l'association des 2 forums), je suis d'accord avec toi. | |
|
| |
Wouawman Nouveau
Nombre de messages : 34 Localisation : Suivez l'adresse ip Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne Lun 6 Juin à 21:07 | |
| Je suis dac à 100%
Ya trop de gens dont la plus grande motivation est d'avoir raison à tout prix quitte à dénigrer Bidule pour pouvoir défendre Machin ou juste pour avoir quelques montées d'adrénaline (chacun sa méthode!) J'ai toujours remarqué ça quelques que soit les forums que je visite.
Pour moi c'est un manque d'ouverture d'esprit. L'ouverture d'esprit ça permet de comprendre que les gens à qui on parle ne sont pas parfaits et à essayer de voir ce qu'il ya de mieux chez eux pour pouvoir tirer d'eux le maximum.
ça permet aussi d'envisager de faire bouger les choses de manière constructive. C'est seulement en étant conciliant qu'on y arrive. A moins que par faire bouger les choses on entend tout casser aveuglement!
Je suppose que tout casser c'est la forme désordonnée de l'anarchie mais qui dit désordre dit cris et pleurs et quand ya du désordre ceux qui ont le pouvoir en main décident à notre place.
Alors pour moi l'idéal c'est un monde dans lequel tout le monde est son propre chef tout en acceptant que ça soit pareil pour les autres histoire de pas se marcher sur la gueule.
Dernière édition par le Mar 7 Juin à 0:37, édité 1 fois | |
|
| |
Edmy Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne Lun 6 Juin à 21:13 | |
| Ce ne sont que des mots ? LOL ! J'en connais une (F. O. pour ne pas la nommer) qui peut faire toute une histoire dès qu'on lui adresse la plus petite critique. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne Lun 6 Juin à 21:16 | |
| Bon alors je reprécise on revient au débat et à la question abordée s'il vous plait merci.
Tout autre commentaire devra se faire en pv s'iouplait ! Merci.
PS : Pour ceux qui ne savent pas lire leur post sera redirigé vers la corbeille | |
|
| |
Wouawman Nouveau
Nombre de messages : 34 Localisation : Suivez l'adresse ip Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne Lun 6 Juin à 21:24 | |
| - Hyalham Zerghnoth a écrit:
- PS: l'anarchie et le desordre c'est un pléonasme, l'anarchie dont tu parles waouwman, ca s'appel la synarchie. Perso je suis synarchiste, mais c'est un concept au dela de l'utopie et des lois de la nature.
synarchie [sinaRi] n. f. Didac. Gouvernement simultané de plusieurs chefs qui administrent chacun une partie d’un État. Autorité détenue par plusieurs personnes à la fois. V. oligarchie. Moi c'est pas du tout ça que je veux. Mais bon je suppose que c pas cette définition à laquelle tu te rapportes. J'ai trouvé ma définition de l'anarchie dans un dictionnaire éthymologique c'est à dire qui explique les mots par leur racine latine ou grec (le + souvent): Anarchie a donc pour sens premier "sans commandement". Je sais que c'est pas la définition courante mais c'est celle qui j'ai choisi parce qu'elle me convient. Pas de commandement donc pas d'abus de pouvoir! Tu remarqueras que ma définition n'inclut pas forcement le désordre mais laisse au contraire une grande liberté de choix pour l'organisation.
Dernière édition par le Lun 6 Juin à 23:33, édité 1 fois | |
|
| |
meu Nouveau
| Sujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne Lun 6 Juin à 21:32 | |
| mais si on rentre dans le trip synarchique jusqu'au bout, alors à force de multiplier les chefs, on est tous notre propre chef, et on a l'anarchie. c'est un peu comme ça que je vois les choses, moi aussi. c'est pour ça que limite je suis prêt à soutenir un communiste d'Etat si il autorise la sécession territoriale, en gros donner la possibilité à ceux qui veulent faire autre chose de faire autre chose. mais bon, attention hein! vraimment LIMITE! | |
|
| |
Wouawman Nouveau
| Sujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne Lun 6 Juin à 21:41 | |
| Ben c vrai que si on a plusieurs groupes qui veulent des choses différentes on peut pas prétendre respecter le choix de chacun et leur imposer un système unique. | |
|
| |
meu Nouveau
| Sujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne Lun 6 Juin à 22:03 | |
| exactement! comment tu veux rendre les fachos anarchistes? pas possible! pareil pour les cathos, les stalinistes... ce qui fait que (toujours dans mon optique) si chacun pouvait vraimment choisir qui suivre (car certaines personnes n'imaginent pas décider eux même), voire choisir de ne suivre personne, alors on aurait l'anarchie, car imposer l'anarchie à ceux qui n'en veulent pas.. c'est pas tres anar.
apres, c'est une histoire de libre concurence entre les idées. si l'autogestion ça marche bien, alors il n'y a aucune raison pour que ce mode d'organisation ne triomphe pas, si chacun peut vraimment choisir librement. c'est pour ça que ça me faisait marrer la clause de 'libre concurence' dans la défunte constitution: et si on mettait le marché politique en concurence? fini le monopole d'Etat? alors nos dirigeants actuel, c'est sur, se casseraient la gueule.
c'est généralement mon meilleur argument pour dire que la démocratie est une utopie, car faire partir 60 millions de personnes dans un trip collectif c'est une utopie pure, alors que l'anarchie tolere les différences individuelles.
c'est ma vision, hésitez pas à la critiquer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne Lun 6 Juin à 22:05 | |
| Un dernier mot avant la clôture du sujet (sauf si certains d'entre vous souhaitent qu'il reste ouvert) : il semblerait que notre Liberté de Parole ne soit pas en accord avec les méthodes en usage sur "changerlesystème" (et non changerlemonde, comme cela a été appelé, ce n'est pas la même chose) ... il n'y aura donc pas de partenariat entre Discutaction et leur forum. Ca tombe plutôt bien pour moi car je suis persona non grata là bas Pour les explications : https://discutaction.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1137 | |
|
| |
Wouawman Nouveau
| Sujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne Lun 6 Juin à 22:35 | |
| - meu a écrit:
- et si on mettait le marché politique en concurence? fini le monopole d'Etat? alors nos dirigeants actuel, c'est sur, se casseraient la gueule.
c'est généralement mon meilleur argument pour dire que la démocratie est une utopie, car faire partir 60 millions de personnes dans un trip collectif c'est une utopie pure, alors que l'anarchie tolere les différences individuelles.
Juste pour dire que je suis d'accord à 1000% | |
|
| |
Wouawman Nouveau
| Sujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne Lun 6 Juin à 22:40 | |
| Pour cette manif c quand et où?
On y va ou pas?
Moi g pas de voiture et j'habite vers Nice (ma ville natale est Toulon, j vais certains week-end) mais je peux rejoindre quelqu'un en train jusqu'à Marseille ou vers le Nord sans problème et aider pour l'essence et l'autoroute.
Bon on y va? On a qu'à faire les banderoles et tout ça sur place, on prépare les slogans ici ensemble.
Alors on y va ou quoi berdol de morde! Ahh je me mélange les pinceaux! Je vais pas pouvoir dessiner sur les pancartes ce soir désolé!
Aller on y va c'est parti! Qui viens où et quand et pourquoi l'univers? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne | |
| |
|
| |
| Votre avis sur : Forum de la grande manif' européenne | |
|