Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gigantesque fraude au troyen dévoilée

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Gigantesque fraude au troyen dévoilée Empty
MessageSujet: Gigantesque fraude au troyen dévoilée   Gigantesque fraude au troyen dévoilée EmptyMer 1 Juin à 14:51

pcinpact-Mercredi 01 juin
Gigantesque fraude au troyen dévoilée

C'est l'un des plus gros réseaux d'espionnage industriel qui vient d'éclater au grand jour. L'action se passe en Israël, mais à la différence de bien d'autres histoires, celle-ci implique non seulement des personnes haut placées mais également leurs compagnies, certaines parmi les plus grandes.

Citation :
Des compagnies de télévision, de téléphonie ou encore d'importations de voitures sont accusées d'avoir utilisé un troyen particulier performant pour espionner les faits et gestes de la concurrence. Le troyen en question aurait été écrit par deux anglais, Michael Haephrati et sa femme Ruth Brier-Haephrati, qui sont actuellement en phase d'extradition vers leur patrie.

Tandis qu'Israël retient actuellement vingt-et-une personnes pour interrogatoire, la police pense que les sociétés impliquées se sont faites "avoir". Elles auraient en tout cas consulté l'une des trois agences privées d'investigation du pays. Une source interne de la police parle de l'étonnement suscité par le fait que les PDG des sociétés impliquées devaient nécessairement avoir connaissance des détails et des risques d'une telle opération. Des contrats ont forcément circulé et la méthode devait y être décrite.

Malgré tout, le spyware a été très efficace et aurait a priori contourné les sécurités de base d'un certain nombre de sociétés, au sein de ce qui serait l'une des communautés commerciales les plus paranoïaques au monde. Et ce n'est pas l'enquête d'un inspecteur de police ou la délation d'un employé un peu trop bien informé qui a mis le feu aux poudres, mais la suspicion d'un particulier, Amnon Jacont, auteur d'un livre qui est apparu sur Internet alors que ce dernier n'était jamais sorti de son ordinateur personnel. Les investigations de la police ont remonté alors le fil jusqu'à Michael Haephrati.

Si le spyware a été envoyé par mail, il a également revêtu une forme plus "luxueuse" qui abaissait d'autant la méfiance de l'utilisateur. Un CD tout ce qu'il y avait de plus officiel était envoyé à une société concurrente, renfermant une proposition de contrat. La manoeuvre apparaissait si personnalisée que beaucoup s'y sont laissés prendre.

L'efficacité du logiciel espion aurait permis le vol de dizaines de milliers de documents contenant entre autres des informations commerciales internes aux sociétés visées.
source : http://www.pcinpact.com/actu/news/Gigantesque_fraude_au_troyen_devoilee.htm

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Gigantesque fraude au troyen dévoilée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fraude au vin de table
» La fraude pourrait profiter des nouvelles technologies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Le capital au pouvoir :: Magouilles et corruption-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser