Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ACT : salariés en garde à vue… libérés.

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

ACT : salariés en garde à vue… libérés. Empty
MessageSujet: ACT : salariés en garde à vue… libérés.   ACT : salariés en garde à vue… libérés. EmptyVen 27 Mai à 14:44

samizdat-27/5/2005
ACT : salariés en garde à vue… libérés.

Résultat d’une instruction en cours, après une descente chez Bull en 2003 L’instruction concernant une plainte de la société Maine CI (circuits imprimés), une filiale de l’entreprise Bull, a entraîné, mardi et mercredi, la garde à vue de quatre ex-salariés d’ACT.


Citation :
La justice enquête sur l’incursion d’une centaine de salariés, le 22 avril 2003. Hier soir, les quatre personnes ont été libérées. « Libérer nos camarades ! » Mercredi, vers 17 h, le slogan repris par 80 manifestants devant le commissariat de police d’Angers a été entendu. Une heure après, les quatre ex-salariés d’ACT sont sortis libres.

Juste auparavant, Didier Testu, secrétaire du syndicat CGT des métaux avait déclaré : « Cette garde à vue est une honte. Elle a pour fonction que d’intimider, de nuire volontairement aux militants concernés, au risque de leur faire perdre à nouveau les boulots précaires qu’ils ont difficilement retrouvés. ».

Il faut remonter au 22 avril 2003, en plein conflit social ACT, pour comprendre ce qui se trame contre ces ex-salariés. Ce jour-là, une centaine des 600 salariés d’ACT, mis sur le carreau après la liquidation de leur entreprise en décembre 2002, envahit la société Maine CI, filiale du groupe Bull. Une action pour intimider le groupe jugé responsable de leurs licenciements.

« Nous sommes venus réclamer les 6 millions d’euros d’indemnités promis par Bull », déclarait alors Marc Taillefer, délégué syndical CGT, et placé en garde à vue mardi matin. L’incursion spontanée avait duré une petite heure, sans l’intervention de la police. « Mais après le départ des manifestants, les responsables de Maine CI ont constaté des dégradations graves.

Des extincteurs avaient été déversés dans des bacs d’acide… », a déclaré, hier, Marc Désert, procureur du parquet d’Angers. Et le magistrat d’ajouter : « La société a porté plainte avec constitution de partie civile. Ces quatre gardes à vue sont le résultat d’une commission rogatoire diligentée par un juge d’instruction angevin. »
source : http://infoblog.samizdat.net/page.php?p=2271

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
ACT : salariés en garde à vue… libérés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souris garde du corps
» France 5 mise en garde par le CSA
» La Garde peu civile en Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Répressions et dérives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser