Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CPE : ça continue !

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

CPE : ça continue ! Empty
MessageSujet: CPE : ça continue !   CPE : ça continue ! EmptySam 13 Mai à 0:08

Citation :

CPE : ça continue !

"Reconduction du blocage jusqu’au 17 avril à l’université de Rouen

Les étudiants de l’université de Rouen ont reconduit lundi pour une semaine le blocage entamé début mars en estimant que la disparition du CPE constituait "un premier recul" mais n’était pas "suffisante", a-t-on appris de source syndicale. Cette décison a été prise à "la quasi-unanimité" par une assemblée générale qui a regroupé 1.200 étudiants, selon Guillaume Legal, secrétaire général de la section de l’Unef de cette université. "Nous sommes extrêmement contents de l’abandon du CPE, car cela montre que les mouvements de la jeunesse ont encore un sens", a-t-il affirmé en parlant "d’un premier recul". Il a indiqué que les étudiants voulaient poursuivre le mouvement pour obtenir maintenant l’abrogation de l’ensemble de la loi sur l’égalité des chances et du contrat nouvel embauche (CNE). L’assemblée générale a décidé par ailleurs l’organisation d’un blocage d’axes routiers ainsi que d’une manifestation dans les rues de Rouen pour mardi matin. Dans cette université qui compte 25.000 étudiants, le mouvement, qui a commencé début mars, concerne principalement les lettres, psycho-socio, les Staps et les IUT."

"CPE : poursuite de la grève et du blocage de l’université Toulouse-Le Mirail

Les étudiants de l’université Toulouse-Le Mirail, réunis en assemblée générale, lundi après l’annonce du remplacement de l’article de loi créant le contrat première embauche (CPE), ont voté la reconduction de la grève et du blocage de la faculté, a constaté un journaliste de l’AFP.

De leur côté, les personnels de cette université de sciences humaines située dans le quartier périphérique du Mirail ont voté la grève jusqu’à mardi, a indiqué un de ses représentants intervenant au cours de l’assemblée générale des étudiants.

Etudiants et personnels, qui ont accueilli avec "scepticisme" le remplacement de l’article 8 de la loi sur l’égalité des chances par un dispositif en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes en difficulté, ont estimé que "Villepin a lâché des miettes". "Il nous faut la baguette entière", a insisté Rémi, un étudiant de Toulouse-Le Mirail.

Un appel à une manifestation des étudiants des trois universités toulousaines et aux lycéens a été lancé de même que des annonces d’actions contre des intérêts économiques."

Source : http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/autour_de_nous/l_actualite_du_jour/depeches_de_l_educat/&PHPSESSID=aa082231b505edf01be5fd72bf6dd06d

De : yetialain
lundi 10 avril 2006

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=26098
Revenir en haut Aller en bas
 
CPE : ça continue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Rouen, on continue le combat !
» L'invasion continue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Avril 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser