Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Noël en prison à huit ans

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Noël en prison à huit ans Empty
MessageSujet: Noël en prison à huit ans   Noël en prison à huit ans EmptyMar 17 Jan à 18:08

Citation :

Noël en prison à huit ans
Expulsion . Trois enfants expulsés samedi pour le Mali transiteront par la Libye, où leur sécurité est loin d'être garantie


La police de l'air et des frontières souhaite un joyeux Noël aux enfants. À Roissy, samedi matin, Muddou, huit ans, deux autres enfants de dix ans, ainsi que deux adolescentes ont connu la joie des fêtes dans un centre de rétention. Muddou devait pourtant voir un juge hier. Hélas, samedi, alors que les plus grands restaient en France, les trois plus petits ont été embarqués pour Bamako. Mais pas en vol direct. Ils ont fait escale à Tripoli, d'où ils doivent repartir aujourd'hui pour être confiés à la brigade des mineurs malienne. Est-ce à dire que la France viole le droit international et la convention des droits de l'enfant en renvoyant des mineurs étrangers isolés ? Toutes les garanties ont été prises avec les autorités maliennes, a affirmé la police aux membres de l'Association nationale d'assistance aux frontières pour les étrangers, l'ANAFE. Rien, cependant, ne permet d'affirmer que l'arrêt à Tripoli, dans une prison pendant deux jours, revêtira les mêmes garanties. L'association considère ce transit comme « aléatoire et dangereux ».

Et puis, pourquoi expulser un enfant dans un pays où il n'a pas de famille, puisque la grand-mère de l'enfant de huit ans, qui le gardait, est décédée, et le confier à la brigade des mineurs ? Le petit Malien a, en effet, une maman en France qui, aujourd'hui, y travaille et y dispose d'un logement. Mais ce logement ne fait que 17 mètres carrés. Las, pour pouvoir accueillir l'enfant en bénéficiant du droit au regroupement familial, il doit faire 25 mètres carrés. C'est une logique implacable d'humanité. En outre, l'ANAFE rappelle que les enfants isolés doivent être admis sur le territoire sans conditions, ne doivent pas être placés en zone d'attente, et leur retour n'est envisageable que si un juge y voit « l'intérêt supérieur » de l'enfant. Dans le cas du petit Malien, l'intérêt supérieur est évidemment en France, avec sa mère. Mais le ministre de l'Intérieur tient à ses 23 000 étrangers expulsés au 31 décembre.

Émilie Rive http://www.humanite.fr/journal/2005-12-26/2005-12-26-820652

anonyme article:48910
le 29/12/2005 à 10h45

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=48910
Revenir en haut Aller en bas
 
Noël en prison à huit ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prison avec sursis pour un directeur de prison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Décembre 2005-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser