Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Prison avec sursis pour un directeur de prison

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Prison avec sursis pour un directeur de prison Empty
MessageSujet: Prison avec sursis pour un directeur de prison   Prison avec sursis pour un directeur de prison EmptyMar 11 Juil à 14:23

Citation :

Prison avec sursis pour un directeur de prison

Le tribunal correctionnel de Chambéry a condamné vendredi un ancien directeur de la maison d'arrêt de Chambéry à un mois de prison avec sursis et un surveillant à 1.000 euros d'amende, pour des violences sur deux détenus mineurs.
Le procureur de la République avait réclamé une peine d'amende de 2.000 euros contre l'ancien directeur et une amende de 1.000 euros contre le surveillant. Les deux hommes devront verser conjointement 800 euros de domages et intérêts, et 600 euros au titre des frais de justice à l'une des victimes, alors que l'autre victime recevra 700 euros de la part du directeur et 600 euros pour les frais de justice. La Ligue des droits de l'homme, partie civile, a obtenu 1 euro symbolique de dommages et intérêts et 300 euros pour les frais de justice. L'ancien directeur et un surveillant étaient accusés par deux mineurs de les avoir frappés, enfermés nus et entravés dans des cellules disciplinaires, lors de troubles dans le quartier des mineurs de la maison d'arrêt le 6 juillet 2003. Ce jour-là, pendant la canicule, un détenu, qui avait refusé de mettre un tee-shirt pour la promenade, avait été ceinturé par un surveillant. Un autre mineur s'en était mêlé. Remis dans sa cellule, ce dernier avait mis le feu à une poubelle et avait reçu une gifle lors de l'intervention des surveillants. Un premier rapport administratif avait été rédigé après ces incidents, classant l'affaire, mais l'Observatoire international des prisons (OIP) avait alerté l'opinion sur des dysfonctionnements de l'administration lors de ces troubles, et une nouvelle enquête avait été ordonnée. Estimant qu'on "juge un pays sur l'état de ses prisons, et notamment la qualité et le comportement du personnel pénitentiaire", le procureur de Chambéry, Robert Bartoletti, a déclaré "que les deux hommes (avaient) eu un comportement inadmissible". Pour justifier la modération de son réquisitoire, M. Bartoletti a ajouté que le directeur avait déjà été sanctionné, puisqu'il "avait été muté dans un service administratif sans contact avec les détenus". L'avocat des deux prévenus a remarqué que la plainte contre les deux hommes était intervenue 16 mois après les faits et qu'elle avait été le fait de quatre surveillants syndiqués opposés au directeur.

anonyme article:60743
le vendredi 12 mai 2006 à 13h09

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=60743
Revenir en haut Aller en bas
 
Prison avec sursis pour un directeur de prison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sept ans de prison pour journalisme
» Deux ans avec sursis pour attouchements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Mai 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser