Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rafles importantes aussi à Calais

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Rafles importantes aussi à Calais Empty
MessageSujet: Rafles importantes aussi à Calais   Rafles importantes aussi à Calais EmptyVen 5 Aoû à 15:50

samizdat-5/8/2005
Rafles importantes aussi à Calais

Citation :


Ce matin (4/08/05), d’après les témoins réfugiés qui ont échappé : vers 9h/10h, derrière LIDL, entre 8 et 15 cars de CRS. Il y a eu aussi rafle au squatt des afghans, parc Richelieu.

Je suis allée à la PAF vers 11h. Beaucoup de policiers dans le parking, la grille d’entrée fermée et surveillée par deux policiers. Des cars à la pelle et 5 fourgons. Côté centre de rétention, une voiture supplémentaire.

Cette après-midi, durant le repas, les CRS sont revenus. Les humanitaires présents n’ont pas voulu avertir des gens. Pour eux c’était normal, une bagarre s’étant déclarée la veille. Ils croyaient que les CRS étaient là pour protéger la distribution du sac d’aliments…

Les CRS ont d’abord arrêté un jeune homme et l’ont menotté, près des lieux du repas. On en a retrouvé derrière LIDL, interpellant les africains. Ils étaient en train de contrôler un français dont le visage n’était pas de la bonne couleur. Je me suis retrouvée au commissariat peu de temps après.

Et j’ai appris ce soir, par des réfugiés politiques, qu’ils avaient raflé tout le monde sur le terrain du repas quand les humanitaires furent partis.

Sarkozy a vraiment lancé ses chiens.

(J’ai eu aussi droit à mon message personnel : cherchant de l’argent à un guichet, un homme s’approche et me déclare : « On m’a dit de vous faire passer le message : si vous continuez à nourrir les réfugiés, le Reich sera à vos pieds » J’ai failli rire, en pensant que le Reich serait sous mes pieds et que je l’écraserai)

Source : Inter-luttes Calais via ZPajol
source : http://infoblog.samizdat.net/page.php?p=2465

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Rafles importantes aussi à Calais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halte aux rafles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Répressions et dérives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser