AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Halte aux rafles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Halte aux rafles !   Lun 15 Mai à 20:42

Citation :

HALTE AUX RAFLES !
FW de nettime-fr et olalaParis

CE QUI EST EN TRAIN DE SE PASSER

Les rafles et les arrestations sont en train de se multiplier. Nous voyons les conséquences de la circulaire du 21 février 2006, qui appelle les préfectures à remplir les quotas d’expulsions que sarkozy s’est fixé, de façon de plus en plus intensive. Il y a quelques jours 8 personnes parmi les occupants du SSAE, hier une personne Place d’Italie, d’autres encore à Belleville aujourd’hui.

La personne du 9ème collectif arrétée hier soir dans le 13ème est aujourd’hui au centre de rétention de Vincennes.

Nous appellons à une solidarité active. Pour le retrait de cette circulaire, l’arrêt des rafles, le retrait du projet de loi sur l’immigration qui modifie le CESEDA.

POUR Diarra Aboubakry (Malien), Ba Abdoulaye (Mauritanie), Sissé Hamet (Mauritanien), Baba Konaté (Malien), Camara Lassana (Malien), Samba Sylla (Malien), Dieng Saydou Yaya (Sénégalais) et Diacaby Tombo (Sénégalais) arrétés à la de l’expulsion du SSAE ; Niamé Dango, arrété hier soir dans le 13ème arrondissement, et tous ceux embarqués par les deux cars à Belleville aujourd’hui.

APPELEZ SANS ARRET pour demander à parler aux sans papiers arrétés et en centre de rétention, les saluer et les soutenir, et faire savoir que ça va pas se passer comme ça : Centre de rétention de Cité : 01 44 07 37 53 et 01 44 07 38 53 Centre de rétention de Vincennes : 01 43 96 02 68, 01 43 96 59 39, 01 45 18 08 20, 01 45 18 02 50

Faites suivre ce message, relayez cet appel autour de vous, informez, agissez.

Le projet de loi modifiant le CESEDA est examiné à l’Assemblée nationale à partir du 2 mai. -http://www.assemblee-nationale.fr/1...

Nos 8 camarades sans-papiers du 14, rue Auguste Perret au tribunal : la broyeuse de l’expulsion toujours en route
-http://www.hns-info.net/article.php...

Cent trente-six des cent quarante-six personnes en situation irrégulière enregistrées au centre de rétention de Vincennes (Val-de-Marne) ont entamé hier une grève de la faim. Ces détenus « entendent protester contre leurs conditions de détention, les lois sur l’immigration et l’absence de regard de l’administration sur leur sort », a déclaré hier une responsable de la Cimade.
-http://www.20minutes.fr/articles/20...

Sur la circulaire du 21 février 2006 La circulaire des ministres de l’intérieur et de la justice du 21 février 2006 relative aux « conditions de l’interpellation d’un étranger en situation irrégulière, garde à vue de l’étranger en situation irrégulière, réponses pénales » se caractérise par un véritable détournement du droit. Elle vise, en effet, à extraire d’un certain nombre de décisions de la Cour de cassation un habillage juridique pour les arrestations les plus ahurissantes d’étrangers en situation irrégulière - à leur domicile, dans les locaux d’associations, dans les foyers et résidences collectives, et jusque dans les blocs opératoires des hôpitaux.
-http://gisti.org/doc/actions/2006/c...

Sur le projet de loi modifiant le CESEDA - code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile En tout état de cause, "Uni(e)s contre l’immigration jetable" entend se battre avec force contre cette réforme qui projette de réduire l’étranger à la force de travail qu’il représente, en niant les droits attachés à sa personne. Ce faisant, le gouvernement poursuit son entreprise de déstabilisation de populations déjà fragilisées par des années de politique aveugle, indigne et méprisant les libertés fondamentales.
-http://www.contreimmigrationjetable...

Le 30 juin 2006, le sursis accordé aux élèves sans papiers et à leurs parents tombera. Des milliers d’enfants, de jeunes et leurs familles risquent l’expulsion en masse, verront leur avenir et leur vie même anéantis. Nous ne laisserons pas commettre ces infamies en notre nom. Chacun avec les moyens qui sont les nôtres, nous leur apporterons notre soutien, notre parrainage, notre protection. S’ils nous demandent asile, nous ne leur fermerons pas notre porte, nous les hébergerons et les nourrirons ; nous ne les dénoncerons pas à la police.
-http://www.educationsansfrontieres....

Le Syndicat de la Magistrature et "Unis contre l’immigration jetable" déposent un recours en "excès de pouvoir" contre la circulaire Sarkozy-Clément.
-http://permanent.nouvelobs.com/soci...

Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a sévèrement critiqué les "restrictions de plus en plus sévères" au droit d’asile imposées par les pays riches, dans un rapport présenté, mercredi matin 19 avril, à Londres. -http://www.lemonde.fr/web/article/0...

Quelques uns des sites de relais de solidarité, d’information, de formation, et d’action :

http://auvergne-indymedia.org
http://grenoble.indymedia.org
http://infoblog.samizdat.net
http://infosuds.free.fr
http://lenumerozero.lautre.net
http://lille.indymedia.org
http://marseille.indymedia.org
http://www.millebabords.org
http://nantes.indymedia.org
http://rebellyon.info
http://www.salade-nicoise.net
http://toulouse.indymedia.org

Laisser passer sans se révolter la réforme du CESEDA reviendrait à se placer en position de totale incohérence au regard du refus de CPE. La précarité à laquelle le gouvernement veut condamner les étrangers répond exactement au même utilitarisme économique que celui auquel il voulait condamner la jeunesse. Le projet de réforme ouvre la voie à un projet de société précaire pour tous, et condamne les sans-papiers à la clandestinité à vie.

L’UCIJ (Uni-e-s Contre Une Immigration Jetable) appelle : à une journée d’actions dans toute la France le samedi 29 avril (à Paris, une manifestation partira à 14 heures de la Place de la République) ; à une présence visible, derrière des banderoles contre l’« immigration jetable », dans les manifestations du 1er mai dans toute la France ; à une manifestation nationale à Paris le samedi 13 mai.

Le projet de loi modifiant le CESEDA est examiné à l’Assemblée nationale à partir du 2 mai. -http://www.assemblee-nationale.fr/1...

De : orphée
jeudi 20 avril 2006

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=26613
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Halte aux rafles !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» halte Saharienne
» Halte, contrôle de douane
» halte à la débauche
» HALTE à la surconsommation
» HALTE à la surconsommation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Immigration et droit d'asile-
Sauter vers: