Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Même si nous le savons...il nous faut condamner sans cesse l

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Même si nous le savons...il nous faut condamner sans cesse l Empty
MessageSujet: Même si nous le savons...il nous faut condamner sans cesse l   Même si nous le savons...il nous faut condamner sans cesse l EmptyMer 3 Aoû à 15:26

altermonde.levillage- mercredi 3 août 2005, Mehr Licht
Même si nous le savons...il nous faut condamner sans cesse l’horreur !

Citation :
Voilà deux heures qu’un jeune garçon et son père attendent d’un air résigné, leurs modestes vélos à leur côté, la permission de rentrer chez eux. L’un de retour de petits boulots grappillés ça et là et l’autre de l’école située à quelques kilomètres de leur village natal. Le père et le fils espéraient arriver chez eux à temps pour le repas du soir, « Trop tard » leur ont fait savoir les soldats qui montent la garde, mitraillette à la main, en bordure de la barrière qui bloque désormais la route vers leur village. Ils ont pourtant leur « ausweis ».

NON ! Nous ne sommes pas sur la ligne de démarcation lors de la période pendant laquelle la moitié de la France fut occupée par les Allemands de 1940 à novembre 1942, mais près du petit village natal de nos deux compères : La bourgade d’Azzoum en Palestine, située de l’autre côté de la clôture israélienne.

Clôture ? Mur ? Pour les élèves de Beit Amin, qui envahissent bruyamment la cour de l’école en ce doux matin d’automne, cette querelle de sémantique a bien peu d’importance : la barrière fait désormais partie de leur quotidien. En plus de leur sac d’école et leur maigre repas du midi, les adolescents de Beit Amin doivent penser d’apporter leur permis de passage avant de quitter leur foyer ; bien qu’arrivés à la barrière, ce sera tout de même le bon vouloir des soldats israéliens qui déterminera leur passage. Depuis plusieurs mois, l’unique établissement d’enseignement secondaire du village se trouve de l’autre côté de cette foutue clôture électrifiée qu’érige sans cesse Israël autour de la Cisjordanie. Et impossible de la franchir sans le passeport « ausweis » remis par l’armée israélienne.

Ces deux villages formaient une grande famille, elle est désormais divisée. Le père et le fils doivent maintenant surveiller l’heure si le soir ils désirent rendre visite à leur famille et leurs amis à Beit Amin. La barrière entre ces deux villages, ferme quotidiennement de 21 heures à 7 heures. Ce système fasciste est pire qu’une prison, car dans les prisons, les gardiens ont au moins la responsabilité de nourrir les incarcérés.

Même si nous le savons...il nous faut condamner sans cesse l Btl

Plus loin, dans la bande de Gaza, la fumée s’échappe encore des décombres. Au milieu des grues, dans un vacarme assourdissant, une vieille dame fouille dans les ruines de sa petite maison, à la recherche de photos jaunies, de vieux souvenirs et d’autres objets personnels. Les bulldozers de Tsahal, fidèles à leurs habitudes, ont rasé le pâté de maisons...bilan : cinq morts, dont un enfant de quatre ans et plusieurs familles à la rue. Deux faits anodins par rapport à ce qui se passe de jour en jour sur cette terre de misère Palestinienne. C’était il n’y a pas très longtemps.

Souvenons-nous de ces derniers mois. Un processus électoral palestinien s’est officiellement ouvert le 20 novembre dernier. Parmi les aspirants à la candidature on trouve Cheikh Talal Sidr, ex dirigeant du mouvement extrémiste Hamas, qui avait fait alliance avec Arafat en 1996 et Abdel Sattar Qassem, professeur de sciences politiques et pourfendeur soi-disant d’une certaine corruption. Pendant un temps ce fut Farouk Kaddoumi qui succéda à Yasser Arafat, et maintenant Mahmoud Abbas vient d’être élu démocratiquement.

Mais parmi tous ces chefs palestiniens...un seul dirige vraiment l’avenir de la Palestine. Un ÉNORME MOLOCK, en hébreux « ha-Molek », qui jamais ne lâchera prise malgré toutes ses belles promesses de décolonisation. Il continuera d’asservir jusqu’à l’os, le reste du territoire Palestinien de la Cisjordanie. D’autant que son copain Bush et sa bande d’Évangélistes envoient des milliards de dollars aux colons Juifs par an, même si georges debleyou a appelé les autorités israéliennes au calme et à geler le développement des colonies en Cisjordanie.

Cela n’a pas empêché le 9 avril dernier, Tsahal de tirer à la mitrailleuse sur cinq adolescents de 15 et 14 ans jouant au football, dont trois ont été tués. Et on veut nous faire croire que Bush et Sharon, qui se sont rencontré dans le ranch du cow-boy américain de Crawford (Texas), que tout ira bien pour l’avenir des Palestiniens. Rien ne va changer ! Israël continuera sa galopante colonisation, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un désert comme pays pour les Palestiniens, et si je me trompe, je boufferai non seulement la moelle mais l’os avec.

Sharon et sa clique de sionistes, sont revenus à la case départ. Il faut le dire même si cela ne plait pas à tout le monde, car cela est vrai.
Depuis la prise de Jérusalem en l’an mille avant J.C par le Roi David, victorieux des Philistins, des Moabites, du Roi de Çoba, des Araméens de Damas, des ammonites, des Amalécites et des Édomites. Tout comme David, Sharon poursuivra sa lutte jusqu’à ce qu’il obtienne pour le peuple Hébreux, la mainmise sur toute la Palestine. Et si ce n’est lui, comme disait La Fontaine, ce sera donc son frère. Son frère en Sion, un frère qui comme tous ses semblables, estimera que ceux qui ne sont pas comme lui devront disparaître de cette région.

Tout cela n’est pourtant pas difficile à comprendre, puisque l’histoire se répète.

Mehr Licht
source : http://altermonde.levillage.org/article.php3?id_article=3344

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Même si nous le savons...il nous faut condamner sans cesse l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit de Greve (meme sans syndicat ds l'Entreprise)
» Nous luttons car nous refusons le saccage de notre avenir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser