Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement....

Aller en bas 
+2
permalibre
wapasha
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Empty
MessageSujet: REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement....   REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... EmptyDim 1 Mai à 15:34

bonjour,

en ce samedi 30 avril 2005, du côté de paris, quelque courageux sont sortis et ont prouvé leur determination a continuer la lutte :

Paris, samedi, la Révolution,la,la...la révolution la, la, lère...
A 10h30, République, ils, elles arrivent. Paris dort-il encore ? les murs ont la parole
REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Doc-24404
REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Doc-24405
tandis que les bleus chassent les vendeurs-euses sauvages de muguet.

La Tva, la Tva, qui a dit que l' état aurait pu être un proxénète ?

21 morts de froid connus, cet hiver, des milliers de SDF, des millions de mal logés.

Il faut que cela change.
REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Doc-24406
REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Doc-24407
Le droit au logement, à un revenu, à la santé sont affirmés dans de nombreux textes constitutionnels ou chartes internationales mais pas dans la fastidieuse bible dédiée à une économie de marché ouverte où la concurrence est libre et dans laquelle la libéralisation de de la circulation des capitaux est affirmée de façon récurrente aux fils des articles .

Ce gribouillis honteux du Grand Chauve de Vulcania, ne mérite qu' un NON massif.

Petit à petit une soixantaine de personnes se rassemblent, discutent et cherchent un objectif. Un vieux bonhomme, leur suggère de se rendre à l' annexe de la bourse du travail,
REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Doc-24410
où ont trouvé refuge les 12 grévistes
REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Doc-24411
de la faim du 9 eme Collectif.
REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Doc-24408
Si les grévistes sont très fatigués, l' irruption du groupe dans la grande salle sera le ferment de nombreux échanges, de discussions et d' initiatives.
REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Doc-24417
Après avoir pris affiches et tracts,
REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Doc-24418
le petit groupe organisera une AG
REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Doc-24419
à proximité directe de la Bourse
REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Doc-24420
afin de définir la suite.
REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Doc-24421
Après de nombreux débats
REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Doc-24422
et une présentation de la peinture au pochoir, rendez-vous est pris à 15h00, pour une action anti TV.
REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Doc-24423
Le groupe éclate et les atomes
REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Doc-24424
se répandent dans plusieurs directions
REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Doc-24425
avec des objectifs particuliers.
REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Doc-24433
Il paraît qu' à Rambuteau les Antipubs se sont déchaînés, déjà les murs de la station Châtelet se parent 50x70 ; voir ici => http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=35885
REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Doc-24427
tandis qu' un Sdf dort sur la margelle,
REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Doc-24428
les bleus interdisent à un couple de consommer de la bière sur la place,
REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Doc-24429
toujors ce souci de la TVA ? ce qui laisse totalement indifférente la rate de ma voisine.
REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Doc-24430
A 15h00, les Femmes en Noir
REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Doc-24431
prennent position sur la place de la Fontaine des Innocents
REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Doc-24432
tandis que le groupe se reforme. Mais il manque du monde et du matériel.

A 15h45 nous partons en espérant être plus nombreux-ses, demain à 10h30 à Châtelet.

Mais après notre départ des tas de chose ont du se produire...

- Nous n' attendrons pas 2017, ni 2068,

NOUS VOULONS TOUT ET TOUT DE SUITE

Demain dimanche 1er Mai de nombreuses initiatives :

- 10h30, Châtelet action EuroMayDay

- 11h00, Pont du Carrousel, rassemblement en hommage à toutes les victimes du racisme

- 12h00, Place des Fêtes départ du cortège libertaire

- 14h00 manif syndicale et lycéenne
REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Doc-24435
17h00, Métro Blanche départ de la parade festive

- 20h00, République concert
REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Doc-24434

vous pouvez donnez vos commentaires, ajouts d'information compléments, questions, observations, remarques, réactions, dialogues, modifications... directement sur indymedia.org => http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=36183

@+
Revenir en haut Aller en bas
permalibre
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/05/2005

REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Empty
MessageSujet: revolution nationale, européenne, mondiale   REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... EmptyDim 1 Mai à 19:59

Il faudrait organiser cette revolution pour qu'elle se fasse à l'echelle nationale, pour qu'elle prenne de l'ampleur...
Mais bon, faire une revolution avec si peu d'element comme on a eu, ca a de quoi laisser perplexe...
Pasque certes on critique la societe et son systeme (à juste titre ) mais à quoi bon crier que c'est pas bien si on a pas des solutions concretes et rassurante à proposer...
Changer, c'est bien, mais il faudrait peut etre (nous, les lucides !!!) creer de nouvelles bases hors du feu destructeur du systeme afin de pouvoir montrer aux gens qu'il ya des possibilités...

A voir et à revoir...
Revenir en haut Aller en bas
le_Yak
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/05/2005

REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Empty
MessageSujet: Manifestives à lyon   REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... EmptyLun 2 Mai à 14:18

Salut
Le SAMEDI 30 AVRIL à Lyon se déroulait la manifestive clôture de la 2éme semaine du festival des Résistances et des alternatives de Lyon consacrée à NO BORDER,i.e,pas de frontières.
L'appel à la révolution se même jour n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd et collait parfaitement avec notre projet annuel d'une street party.
Les tracts du festival, qui reprend le 10 mai pour la semaine de préparation et d'information au contre forum G8, comportait donc à la date du 30 AVRIL un appel à la revolution sans donné d'idée précise sur des types d'action où de revendication.
Lors de cette fameuse Manifestive, qui plus est deguisée (pour un certain nombre d'entre nous), des petits groupes affinitaires bien organisés ont emergé du cortège et sont allés faire plusieurs actions ciblées comme par exemple, briser les vitres d'une agence Air France coupable de renvoyer des Sans-papiers pour le gouvernement.
Des distributeurs de banques ainsi qu'un commisariat ont été pris pour cibles, tout c'est passé trés vite et les activistes deguisés ont pu facilement se fondre parmi les 600 personnes présentes pour se changer et redevenir de parfait petit pacifiste venu profiter d'une après-midi ensoleillée pour danser au son de 7 chars electro.
Malheureusement, la BAC a tenté d'intercépter plusieurs de ces militants,
mais grâce a un incroyable mouvement de foule les cibles ont pu être mis hors d'atteinte, et les flics encerclés. Ceux-ci, ont riposté à coup de matraque, de jets de lacrymo et de tir au flash-ball. Une sextagenaire (dans ces eaux là dumoins) s'est bléssée à cause des lacrymo, elle est pour l'instant à l'hopital.
Après cette altercation place des terreaux(pour ceux qui connaissent) le cortège s'est dirigé vers la place St Paul dont on connaissait la facilité a ce faire encercler.
Les policiers encore présents n'ont plus fait d'intervention avant la fin du son, jusqu'à ce que deux types engendre une baguarre générale entre
manifestant, dés lors la charge des CRS a donné lieu à un regroupement
des protagoniste du combat contre les forces de l'ordre, les jets de bouteilles ont fusé les CRS ont chargés et ils ont interpelé.

Voilà la mini révolution qui a eu lieu Samedi dans les rues de Lyon

CONSTAT:
_ des affiches de partout
_ des pubs recouvertes de peintures
_ des stickers et des pochoirs à foison
_ des vitrines brisées (notamment celles du commisariat et de Air france)
_ des caméra et des distributeurs cassés
_ des policiers bléssés ,4 selon leurs sources dont un en arrêt de travail pour 15 jours (le pauvre!)
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement....   REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... EmptyLun 2 Mai à 14:55

bonjour le_Yak,

en ce qui me concerne, je ne cautionne pas du tout ce genre d'"action sauvage" débiles qui n'ont d'autre revendication que celle de "foutre le bordel".

si toi tu retient de cette "mini-revolution" que des policiers ont été blessés, des vitrine cassées, etc..., moi je retiens qu'une innocente a été hospitalisée à cause de la c**nerie ambiante.

elle est fini depuis longtemps la revolution "pancarte/pavé...", et elle n'aura plus lieu. disont que jusque là les autorité laissent jouer certains pour encore et encore désinformer.

certains VAB sont equipés de dispositif audio capable d'allonger 10 000 personnes en - de 10 secondes. et je parle pas des methodes plus musclées encore pas utilisées.

ce n'est pas en cassant le bien d'autruis, qu'on risque de le faire adherer à nos causes. il existe aujourd'hui des methodes "douces" et legales dont on debattra ici au fur et a mesure de la mise en place des forums.

ps : je suis pas tout rose, j'ai peté peut etre plus de vitrine a moi tout seul à une epoque que toute celles tombées dans certaine grande manif.

@+
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement....   REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... EmptyLun 2 Mai à 15:19

je n'ai jamais dis cela, je prone simplement d'autre methodes de manif liées au boycott et à la consomation. comme je l'ai dit je sais plus ou, les lyceens auraient été mieux entendus s'ils avaient menacé de rendre leur portable et de poster leur resiliation tous ensemble plutot que toutes ces semaines dans la rue et toutes ces derives disont "innéficaces" pour ne pas dire inutiles.

en 2005, il faut frapper ou sa fait mal, au pognon!
frapper une vitrine ne fais mal qu'a celui qui frappe :D , le reste est une question d'assurance dont tout le monde se fout

@+
Revenir en haut Aller en bas
bidbei
Bavard
bidbei


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2005

REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement....   REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... EmptyLun 2 Mai à 15:20

Je crois qu'on va s'entendre tout les deux, ça te dirait qu'on se matte les infos ensemble et qu'on aille se bourrer la gueule prairie des filtres pendant rio loco? thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanloupcore.zone-mondiale.org
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement....   REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... EmptyLun 2 Mai à 15:23

merci mais je boycott aussi la télé, depuis bientot 3 ans... alors les infos je les prends ou elles me sont plus credibles et non-sencurées, sur le web.

sinon dommage mais ca fait loin pour une bonne cuite drunken

@+
Revenir en haut Aller en bas
bidbei
Bavard
bidbei


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2005

REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement....   REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... EmptyLun 2 Mai à 15:28

le texte au dessus était pour HZ, mais si t'as l'occas viens t'en prendre une quand même.
Concernant les methodes de manifestation, je ne trouve pas plus con de peter une vitrine ou la gueule d'un flic que de jouer du jembé en défilant en rang encadré par un service d'ordre. Chacun son mode d'action, sauf que le pacifisme ou du moins le "passivisme" ça ne fait de bien qu'a ta conscience et à ceux qui continuent de t'exploiter en se foutant de ta gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanloupcore.zone-mondiale.org
bidbei
Bavard
bidbei


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2005

REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement....   REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... EmptyLun 2 Mai à 15:38

yeahh!!
no problemo!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanloupcore.zone-mondiale.org
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement....   REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... EmptyLun 2 Mai à 16:00

ha, là désolé bidbei mais j'ai des preuve comme quoi le "pacifisme" que je prone dans mes actions fait peur, bien plus peur que n'importe qu'elle manif dans la rue. j'en parle plus en details bientot.

maintenant si cela te donne bonne concience de "casser" faute d'autre possibilité a ta porté, alors nous n'avons aucune chance de travailler en commun dans des conditions efficaces.

ce qui m'interresse, ce sont les resultats, et concernant les lyceens, il y aurait eu plus de resultats avec moins de casse (des 2 coté) avec d'autre methodes reflechies et coordonnées. mais c'est tout nouveau, et il faut informer avant tout, normal. on y travaille.

petit exemple representatif de mes idées :

les routiers revendiques... pour ce faire, les syndicats appelent au blocages de routes ou de' stations de carburant.
resultats, cela em**rde tout le monde y compris ceux qui n'ont rien a voir là dedans. sans compter comme vous dites que ces "manifs" sont consenties et calculées à l'avance entre les syndicats et les prefectures.

avec ma methode, vous prenez ces quelques milliers de syndicalistes, voir millions avec de bonnes greffes, et vous decidez de bloquer ou de boycotter ensemble, a la meme date, 1 intermediaire bien plus puissant que tous les manifestants du monde pour ce faire entendre.

prenons par ex. les banques ; appel a tous : "ce samedi 30 avril à 10h00, vous allez tous rendre votre carte banquaire en precisant que c'est un acte de revendication, pour une durée indeterminée, injuste peut-etre (mais est-on juste avec nous ?).

alors voilà, on peut bien vivre quelques jours/semaine,etc... sans carte de credit. le probleme financier qui en decoule est monstrueux pour les banques, vous pouvez pas vous imaginer... et là, si ce sont ces pauvre banques qui revendique pour les routiers aupres du gouvernement (ce geste financier aura aussi des retombés politique), je peut vous assurer que ca a pas le meme poid dans la balance.

sans sacrifice personnel, aussi petit soit-il, il est impossible aujourd'hui de se faire entendre "reellement" et etre "efficace" niveau revendication.

moi j'ai commencé il y a longtemps, plus de tv, pas de portable, aucun outils de paiement (tout en espece), pas de carte vitale, etc... et toutes ces petites choses font de moi un manifestant efficace à longueur d'année.

faites un essai ; les puces Rfid arrivent pour bouffer nos liberté alors commencez par donner un grand coup de ciseaux dans votre carte vitale car c'est elle qui vous habitue a avoir l'attitude qu'on attend de vous envers la future carte d'identité ou autre. vous allez vous jeter dessus et la reclamer haut et fort comme vitale ?

rien ne me rend plus fier que de faire tout bouchonner aux caisses en payant en espece et en prenant tout mon temps, que de dire bien fort dans chaque pharmacie que je n'est pas decarte vitale parceque je l'ai jetée et que je milite contre l'informatisation des données de santé(entre autre), etc...etc...

si ce genre d'action inquiette bien plus que n'importe qu'elle manif, vous pouvez me croire. et jusque là elles sont legales, ils ne peuvent rien faire.

@+
Revenir en haut Aller en bas
permalibre
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/05/2005

REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Empty
MessageSujet: wapsha   REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... EmptyLun 2 Mai à 16:26

Eh bien moi je prends le parti de wapa.......

On veut un monde libre, de paix, sans violence, on devrait montrer l'exemple en faisant le contraire de nos croyances ?

Je ne developerais pas ce point sur le comment est le plus efficace, comment est le mieux pour changer la situation actuel , je laisse les plus intellectuels le faire proprement......

mais.....REGARDEZ LA BELLE VERTE !!!


La solution : le boycott !!
Revenir en haut Aller en bas
bidbei
Bavard
bidbei


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2005

REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement....   REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... EmptyLun 2 Mai à 16:27

peut être est ce toi qui a raison, mais pour l'instant il n'y a rien qui prouve que ta methode est meilleure que d'autres. Seul l'avenir nous le dira.
Apres en ce qui concerne l'exemple des routiers, il feraient mieux de se mettre à ta methode puisque de toute facon ils n'ont plus le droit de bloquer les routes, sous peine de retrait de permis.
Pour revenir à la violence, toi même tu t'appuis sur un mouvement de masse. 1 vitrine qui vole, que dalle, 1 paiement en espece ou 1 abscence de carte vitale, que dalle aussi. Par contre 20 millions d'absence de carte vitale, c'est le bordel. De la même manière, 50 milles manifestants qui ravagent les champs élysées, ça risque d'aller beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanloupcore.zone-mondiale.org
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement....   REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... EmptyLun 2 Mai à 16:52

petit bémol ;

pas tout a fait exact ; dans ma toute petite commune grande comme la moitie du plus petit quartier de toulouse, on est 3 a refuser d'obéir avec vitale. et bien on fout un bordel monstre crois moi, car s'en est presque arrivé au tribunal avec une pharmacie si elle s'ecrase pas. et oui, avec le soutien de l'ADASS, je menace une pharmacie qui refuse de delivrer des medicament sans vitale, et elle est en tort... comme quoi :wink:

mais il est vrai que si tout le monde suivait...ce serait mieux, ils sont ou les courageux ?

allez, je vais ouvrir un topic rien que pour ca, tiens alien

@+
Revenir en haut Aller en bas
permalibre
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/05/2005

REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Empty
MessageSujet: REVOLUTION   REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... EmptyLun 2 Mai à 16:57

Les violences seront presentes INEVITABLEMENT de toute maniere, le probleme s'est d'essayer de trouver le plus de solutions possibles pour deregler le systeme en faisant le moins de violences possible !

casser des vitres ? inutiles !!

lacher les animaux des zoo en pleines villes, ca foutrait surement plus le bordel, et puis si ils y laissent leur vie les animaux, au moins ils ne mourront pas prisonnier....
Et puis les pubs, inevitablement, au lieu de mettre des affiches et de tager des slogans revolutionnaires sur des murs, on les met sur les pub, ca cache les pubs en meme tps.....
Enfin bon, on pourrait classer toutes les conneries à faire, realiser des groupes de 4 à 6 personnes pour la discretion et etablir des contacts entre groupes pour agir de maniere plus efficace.....

Alors, qui est pour former des groupes situés à la campagne, ds des ecovillages (ou on peut souvent etre nourri et loger contre un peu de travail) afin de preparer nos plans et attaquer quand le besoin s'en fait sentir ?
Revenir en haut Aller en bas
le_Yak
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/05/2005

REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Empty
MessageSujet: réponse à wapasha   REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... EmptyLun 2 Mai à 17:34

Salut à toi wapasha (et tout le monde avec)
je voulais soulignr que mon message sur le bilan de la Manifestive de Lyon était a caractère purement informatif , bien qu'il soit non exhaustif de toutes les actions effectuées et malgré quelques remarques d'une pertinence un peu trop subjective!!
je soutient ton idée de prendre le système là où ça fait mal, et sait bien que le rapport de force avec la police ne lui est pas une faiblesse.
Cependant je ne sui pas contre certaines actions ciblées qui n'atteignent pas à la dignité d'autrui mais qui s'attaque directement à un systeme.
Revenir en haut Aller en bas
permalibre
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/05/2005

REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Empty
MessageSujet: revolution   REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... EmptyLun 2 Mai à 17:37

Bon et mes groupes ?

personne pour se delottir du systeme moderne et pour en fonder quelqe uns ?
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement....   REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... EmptyLun 2 Mai à 17:44

c'est ici permalibre, un nouveau groupe commence a emmerger avec ces nouveaux forums.

tout est pret ici afin de proposer, developper, et preparer toute forme d'action positivement constructives en relation avec nos idées/philosophie/colere, etc...

tout le monde peut proposer :wink:

@+
Revenir en haut Aller en bas
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement....   REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... EmptyLun 2 Mai à 17:48

Je trouve que nous vivons dans un monde suffisamment violent pour ne pas en rajouter ... je ne vois pas comment on pourrait faire comprendre aux gens que nous prônons une vie "meilleure", pacifiste ... en commettant des actes de violence.

Je ne dis pas qu'il faut se laisser frapper par des CRS sans broncher mais de là à ouvrir les hostilités, je ne vois pas l'intérêt, à part finir un peu plus vite en tôle !

Faire peur aux gens, utiliser les mêmes armes que ces gouvernements qui nous font vomir ? Très peu pour moi en tout cas ...

Je rejoins donc l'avis de wapasha et je pense que nous serons beaucoup plus efficaces en nous attaquant au fond du probléme : le capitalisme abusif qui régente notre société. Il faut boycotter un maximum, informer, mettre le doigt sur toutes les dérives ... démontrer à l'ensemble des gens qu'en continuant ainsi nous courons à la catastrophe et rassember un maximum de personnes dans ce combat.
Revenir en haut Aller en bas
permalibre
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/05/2005

REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Empty
MessageSujet: revo   REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... EmptyLun 2 Mai à 17:48

Oui mais c'est un peu chacun chez soi, on parle sur le forum, on se donne des rdv donc........

Ben moi j'l'aurais plus internet bientot , j'serais à la rue, et j'compte pas bosser pour me payer un appart...

BON OK, vous vous en foutez ! sait jamais, si yavais quelqun motivé pour former un groupe REEL.
Revenir en haut Aller en bas
bidbei
Bavard
bidbei


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2005

REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement....   REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... EmptyLun 2 Mai à 17:56

permalibre, quelle idée d'habiter à Strasbourg aussi, tu peux pas habiter à paris comme tout le monde?
Sinon, tu veux dire quoi par groupe, je comprends pas très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanloupcore.zone-mondiale.org
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement....   REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... EmptyLun 2 Mai à 17:59

Le but de ce forum n'est pas de se cantonner à pianoter sur un clavier sans fin derrière un écran, mais de donner de l'information, de discuter et de donner le maximum d'éléments pour que chacun puisse mettre en place des actions concrètes chez lui.

Son but c'est aussi de créer des rencontres entre nous (quand cela est possible, dû aux distances), il est d'ailleurs né d'une rencontre, un certain 30 avril 2005, sur la Place du Capitole ...

Pour info, si des gens souhaitent déscendre sur Toulouse un jour pour nous rencontrer, on peut les loger ... c'est petit chez nous (30m²) mais on se tassera :D
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement....   REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... EmptyLun 2 Mai à 18:31

n'en tienne qu'a nous de la rassembler cette masse. j'y donne du temps depuis des années, sur le web et en dehors... cela progresse alors, poursuivonsREVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Sourire_gagne

@+
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement....   REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... EmptyLun 2 Mai à 18:52

pour permalibre ; voici le site d'un groupe de collectifs dont je fais partie et ou tu trouvera un "groupe" dédié dans ta region :
http://www.abri.org/antidelation/index.php3
tu clic a gauche sur :"Du côté des collectifs" puis tu choisi ta region.

remarque pour ceux zé celles qui connaissent pas, c'est valable pour tout le monde.

@+
Revenir en haut Aller en bas
meu
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/05/2005

REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement....   REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... EmptyVen 6 Mai à 15:12

salut,
moi je viens d'arriver, j'étais à lille le 30A mais ya pas grand chose qui s'est passé, en fait rien du tout même. à part quelques prises de contact bien sur.

j'ai lu les divers posts qui y étaient déja, et je voudrais rajouter mon grain de sel.

est ce que ça dirait quelqu'un de créer des caracols, comme le font les mexicains aux chiapas? en gros se regrouper localement et appliquer directement des alternatives, genre réappropriation de parcelles de terain non cultivées pour faire de la bouffe, de locaux désaffectés pour les squatter durablement, d'huile usagée pour en faire du biodiesel...
c'est par ce genre d'actions et regroupements locaux qu'on peut faire progresser la revolution pacifique.

pour ce qui est de la violence, il faudra forcémment en utiliser, mais le faire avec responsabilités. je veux dire par là: imaginez que des flics veuillent arrêter un manifestant revolutionnaire, on pourrait, au lieu de leur balancer des canettes vides et leur casser le crane puis s'enfuir, pourquoi pas tenter de les arrêter aussi? comme ils sont armés, ça implique d'avoir des armes aussi. mais c'est possible de se faire des armes non léthales comme celles qu'ils nous expérimentent sur la gueule (matraques electriques et autres...).

personnellement je suis pas contre pour infliger des dégats materiels aux capitalistes et terroriser les exploiteurs. mais attention, quand je dis exploiteur je parle pas du connard de vendeur en téléphonie, mais des gros patrons, des énarques et autres. si ça devient trop cher pour eux d'essayer de nous exploiter, ils abandonneront. par exemple: si une banque voit sa vitrine brisée toutes les nuits, qu'elle est obligée de payer 3 vigiles 24/24 pour empécher qu'un type super rapide brise tout à distance avec un simple lance pierre, alors et les banques et les compagnies d'assurances ne tiendront plus le coup (et comme ils sont tout le temps liés par actionnariat, c'est idéal pour semer la zizanie là dedans :wink: )

enfin, pour finir, il faut vraimment passer au stade au dessus en informatique pour l'organisation. je veux dire par là: pas tout faire par ordi, mais ce que l'on fait par ordi, le faire bien. car avoir un joli forum comme ça, niveau confidentialité c'est pas le top. les grandes compagnies, elles, ont des réseaux cryptographiques à clé publiques et autres. et ça on peut le faire aussi, c'est pas si dur. même si ça prend un peu de temps. ceux qui sont intéressés, on s'y met?
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement....   REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... EmptyVen 6 Mai à 15:42

bonjour meu et bienvenue.

tu m'a l'air bien motivé et c'est une grande qualité. un des principaux buts de ces forums, dont l'action est le fer de lance, est de preparer sans se disperser.

se regrouper localement et appliquer directement des alternatives est aussi notre ambition mais pour l'instant, ces forums etant tres recents, les rubriques regionnales n'en sont sont qu'à l'etat de foetus.

nous preparons des actions bien precise donc, et pour cela (cote informatique comme tu dit) nous utilisons bien des methodes de forums inaccessibles, liste de diffusion crypté ou autre. moi même je participe a de nombreuses reunions "directe" sur le terrain depuis des années. de ce fait, et suivant l'evolution de tes posts/ta motivation/tes idées etc... les administrateurs de ce site decideront ou non de te laisser passer une etape en te donnant acces, par ex, a la partie cachée des forums pour commencer.

encore bienvenue parmis nous.

ps : pour le simple lance pierre, vas falloir t'entrainer car les vitre d'une banque, meme avec une masse a bout portant, sont faites pour resister a des dizaines de kgs de pression.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement....   REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REVOLUTION du 30 AVRIL, le commencement....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la revolution du 30 avril a eu lieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Lutte, mouvements et actions libertaires :: Les actions généralisées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser