Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 DELEGATION A BRUXELLES LE 16 JUIN POUR DEMANDER A ETRE RECU

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

DELEGATION A BRUXELLES LE 16 JUIN POUR DEMANDER A ETRE RECU Empty
MessageSujet: DELEGATION A BRUXELLES LE 16 JUIN POUR DEMANDER A ETRE RECU   DELEGATION A BRUXELLES LE 16 JUIN POUR DEMANDER A ETRE RECU EmptyMer 15 Juin à 14:01

attac- 14 juin 2005
DELEGATION A BRUXELLES LE 16 JUIN POUR DEMANDER A ETRE RECUS PAR LE CONSEIL EUROPEEN

Le 16 juin se tiendra le premier Conseil européen depuis le « non » de la France et des Pays-Bas à la Constitution européenne. Cette occasion sera saisie pour exposer aux chefs d’Etat et de gouvernement des Vingt-Cinq les raisons du « non », et exiger la mise en œuvre de premières mesures immédiates pour enrayer la dérive libérale de l’Union europénne


Citation :
Le 16 juin, des initiatives seront prises à Bruxelles et en France.
A Bruxelles, une délégation des principaux responsables des organisations ayant soutenu le « non » de gauche et altermondialiste demandera à être reçue à l’ouverture des travaux du Conseil européen. Cette délégation présentera les raisons du « non » français ainsi que des propositions alternatives pour une refondation démocratique de l’Europe. Elle se rassemblera à 11h00 devant le Conseil de l’Union européenne, rond-point Schuman, et tiendra une conférence de presse à 12h00.

Les Attac d’Europe se réuniront également à Bruxelles, à 14h00, pour continuer la dynamique européenne pour la victoire du « non » dans les pays où se tiendront des référendums. Un Tour d’Europe pour expliquer le « non » français sera aussi à l’ordre du jour.
En soirée, à partir de 18h00, la plateforme belge pour le « non » à la Constitution européenne organisera une mobilisation devant les locaux du Conseil européen, place Schuman à Bruxelles.
En France, le collectif unitaire français pour le « non » appelle à la mobilisation devant les préfectures et, à 18h30, place de la République, à Paris, pour que le « non » français soit entendu et respecté par le gouvernement français et les institutions européennes.

Le 17 juin, une manifestation européenne aura également lieu à Bruxelles pour la justice fiscale et les taxes globales, et contre les paradis fiscaux et judiciaires. Cette manifestation vise directement la logique profonde du traité constitutionnel et acquiert une signification particulière après le « non » français et néerlandais. Les manifestants se rassembleront à 10h00, place de la Bourse et manifesteront aux côtés d’artistes de rue à 12h00 Place Fontainas. http://www.france.attac.org/a5162

Participants à la délégation du 16 juin au Conseil de l’Union européenne :
René Assandri (Membre du Bureau national du Mouvement pour une alternative républicaine et sociale [MARS]) ; Francine Bavay (vice-présidente du Conseil régional Île-de-France) ; Pierre Carassus (coprésident de la Coordination nationale de la gauche républicaine [CNGR]) ; Hubert Caron (secrétaire général de la Confédération paysanne) ; Jean-Pierre Chevènement (Ancien ministre, président d’honneur du Mouvement républicain et citoyen [MRC]) ; Jocelyne Clarke (secrétaire générale de l’Union des familles laïques [UFAL]) ; Marc Dolez (Animateur de Forces militantes, député [PS]) ; Henri Emmanuelli (député, membre du bureau national du Parti socialiste [PS]) ; Monika Karbowska (Initiative féministe européenne) ; Pierre Khalfa (Secrétaire national de l’Union syndicale solidaires) ; Philippe Martin (Président du Conseil général du Gers) ; Jacques Nikonoff (Président d’Attac-France) ; Josette Rome-Chastanet (Appel des 1 000 féministes d’Europe) ; Yves Salesse (coprésident de la Fondation Copernic) ; Francis Wurtz (Député européen, président du groupe de la Gauche unitaire européenne [GUE]).

Attac-France,
Montreuil, le 14 juin 2005
source : http://www.france.attac.org/a5173

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
DELEGATION A BRUXELLES LE 16 JUIN POUR DEMANDER A ETRE RECU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 juin, Bruxelles : contre le projet de TCE
» Bruxelles propose des normes communes pour les expulsions d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Archives 2005-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser