Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 la justice: un mythe, presk la plus injuste des institutions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mnop
Nouveau
mnop


Nombre de messages : 5
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/05/2005

la justice: un mythe, presk la plus injuste des institutions Empty
MessageSujet: la justice: un mythe, presk la plus injuste des institutions   la justice: un mythe, presk la plus injuste des institutions EmptyMar 3 Mai à 17:34

JE TIENS JUSTE EN PASSANT à faire remarquer à tout le monde que tant qu'on n'est pas confronté à la justice (victime ou accusé, peu importe) on a tendance à y croire, et dès qu'on y est confronté, même une seule fois, on comprend qu'elle n'existe pas du tout du tout du tout.
Bon, moi j'y ai été confrontée deux fois, et j'y ai échappé mainte fois, VOIR MON SITE je répète pas, bénéficiaire ou victime d'injustice (parmi tant d'autres qu'on voit défiler), la "justice" n'a JAMAIS été JUSTE. jamais. En gros c'est comme chez courbet pour les victimes: elles perdent tout. Et pour les accusés, ils perdebnt tout aussi, Mais tout ça ne va à personne, qu'au systèlme? Je ne sais pas... en tout cas pas aux victimes. La justice se fout de nous, et je me demande pourquoi on lui fait encore confiance, ou plutôt: comment elle peut encore tenir debout avec sa façon d'agir, c'est un mythe. Heureusement que ce mythe tient debout pour réguler les rapports humains dans la "peur du gendarme", mais honnêtement en réalité, elle ne signifie rien qui ait un rapport avec la justice et si on la suit, c'est vraiment d'être de bonne volont", à tel point qu'on pourrait certainement s'en passer en s'en portant bien mieux. J'en appelle aux témoignages de ceux qui ont pu y être confronté.
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

la justice: un mythe, presk la plus injuste des institutions Empty
MessageSujet: Re: la justice: un mythe, presk la plus injuste des institutions   la justice: un mythe, presk la plus injuste des institutions EmptyMar 3 Mai à 17:41

re-bonjour et re-bienvenue mnop,

moi non plus, en toute amitié, je ne repetterais pas, veut-tu bien enlever les liens de ta signature, nous ne sommes pas un site de referencement, sinon je me verrais malheureusement obligé d'editer tous tes post, et j'aime pas du tout faire ca Shit

@+
Revenir en haut Aller en bas
bidbei
Bavard
bidbei


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2005

la justice: un mythe, presk la plus injuste des institutions Empty
MessageSujet: Re: la justice: un mythe, presk la plus injuste des institutions   la justice: un mythe, presk la plus injuste des institutions EmptyMar 3 Mai à 18:01

enfin je ne vois pas trop le probleme, son site perso fait parti de sa signature, son lien n'est pas une publicité et ne mène pas sur un site commercial ou quoique ce soit du genre ; je ne comprends vraiment pas en quoi cela dérange. Je suis peut être à côté de la plaque et si c'est le cas j'aimerais qu'on m'explique
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanloupcore.zone-mondiale.org
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

la justice: un mythe, presk la plus injuste des institutions Empty
MessageSujet: Re: la justice: un mythe, presk la plus injuste des institutions   la justice: un mythe, presk la plus injuste des institutions EmptyMar 3 Mai à 18:05

n'as tu jamais remarqué combien de livre d'or (par ex) de site recoive ce genre de texte :

"wouaa ! tres joli site, super, je reviendrait...etc..." suivis de 1 à 50 liens parfois, cela sert au moteur de recherche a referencer plus facilement un site. plus il y a de lien sur le web menant vers ton site, plus il sera bien classé (1 critere parmis tant d'autre). voilà, afin d'eviter les abus de ce genre, on édite cette publicité (volontaire ou non) sur les foruns de discutaction.

@+
Revenir en haut Aller en bas
bidbei
Bavard
bidbei


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2005

la justice: un mythe, presk la plus injuste des institutions Empty
MessageSujet: Re: la justice: un mythe, presk la plus injuste des institutions   la justice: un mythe, presk la plus injuste des institutions EmptyMar 3 Mai à 18:14

ah ok, je comprends mieux le probleme maintenant, mais n'étant pas un site commerciale et n'ayant donc aucun interet particulier à etre ultraréférencé, je ne trouve pas justifié ces mis en gardes contre mnop. J'espere que vous ne prenez pas mal le fait que je défende mnop, mais étant sur un forum de discussion relativement ouvert, il est bon de confronter les avis, surtout concernant une modération litigieuse (dans le sens où nous ne sommes pas tous d'accord sur le bienfondé de cette possible modération)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanloupcore.zone-mondiale.org
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

la justice: un mythe, presk la plus injuste des institutions Empty
MessageSujet: Re: la justice: un mythe, presk la plus injuste des institutions   la justice: un mythe, presk la plus injuste des institutions EmptyMar 3 Mai à 18:18

c'est simplement par prevention. si on laisse un le faire, alors c'est la porte ouverte a toutes les fenetres :D

et je connais plein d'asticots pres a venir envahir avec 1 post unique simplement pour que son adresse est lien supplementaire.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la justice: un mythe, presk la plus injuste des institutions Empty
MessageSujet: Re: la justice: un mythe, presk la plus injuste des institutions   la justice: un mythe, presk la plus injuste des institutions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la justice: un mythe, presk la plus injuste des institutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Justice, vous avez dit Justice ???
» justice quelle justice
» Justice ou abbattage?
» L'invasion par les migrants africains est un mythe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Justice et injustices-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser