Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant de voter)
POUR
Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) - Page 2 Vote_lcap33%Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
CONTRE
Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) - Page 2 Vote_lcap67%Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Demande + de debat
Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) - Page 2 Vote_lcap0%Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Jean Serve
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 58
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 30/04/2005

Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)   Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) - Page 2 EmptyDim 12 Juin à 18:25

Je vote non, pour la bonne raison que Discutaction est composé d'individualité et que ce forum a été créé pour des individualités libres, sans aucune obligations. Chacun doit pouvoir faire le choix de ses actions.
Aussi, comme il a été dit, les actions proposées ici (ou ailleurs) peuvent êtres suivies de manières individuelles par les membres de ce forum.
Alors certes il y a la lutte contre les pupuces dans laquelle le forum s'est engagé car une majorité de ses membres est pour. Puis le "groupe" avec lequel on travaille semble réglo.
Ce qui est génant dans l'association à d'autres groupes c'est qu'on ne sait pas forcément de qui ils dépendent. C'est le cas pour le groupe de l'Université Paul Sabatier, il n'y a pas que des gens biens dans cette fac, loin de là.
Aussi, l'esprit de ce forum est de rester totalement apolitique et indépendant, la majorité de ces groupes d'actions, surtout dans les facs, sont largement politisés au mauvais sens du terme et se retrouvent bien souvent pieds et poings liés par leur "direction", ceux dont ils "dépendent".
C'est en ce sens que je ne souhaite pas que le Forum s'engage.

Les individus oui, et je l'encourage, mais l'ensemble non, car ce n'est pas sa vocation. Sa vocation reste l'information, et ceci est primordial ; le rasemblement des personnes en vue de luttes (alors certes c'est la cas ici) mais de manière individuelle (x est infomé ici, x s'engage en son nom dans telle ou telle lute), la mise en place d'actions concrètes (ou du moins prendre des contacte en vue de).
Chaque action reste donc individuelle, Discutaction est un outil de communication, pas un "groupement", assoc, entité etc...

Enfin ceci est mon avis et je suis pret à développer cette opinion si cela est souhaité.

Restons des individus libres /pingu mais pas seuls /seul , il faut éviter autant que faire ce peut de se faire récupérer par des "groupes" qui à terme (mais pas tous certes) nous prennent pour des /mmouton et à qui il faudrait dire amen ! Le fait de s'engager à titre individuel évite cela d'aprés moi.
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)   Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) - Page 2 EmptyDim 12 Juin à 18:34

je vais donc refaire un sondage en m'exprimant mieux. je n'ai jamais voulu ca mais je crois que je n'ai apparement pas su m'exprimer correctement et je m'en excuse.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Serve
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 58
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 30/04/2005

Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)   Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) - Page 2 EmptyDim 12 Juin à 18:37

mais il n'y a aucun probleme wapasha, tu n'as pas vraiment a t'excuser. Il est parfois difficile d'exprimer à l'écrit ce que l'on pense excatement, comme il est aussi parfois difficile de comprendre exactement ce que la personne a voulu dire exactement /jesors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)   Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grainvert
» grainvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Suggestions d'actions :: Sud Ouest-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser