Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant de voter)
POUR
Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Vote_lcap33%Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Vote_rcap
 33% [ 1 ]
CONTRE
Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Vote_lcap67%Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Demande + de debat
Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Vote_lcap0%Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Empty
MessageSujet: Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)   Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) EmptyJeu 9 Juin à 22:00

Vu la proximité géographique de certain(e)s, vu les orientations communes, vu le non-engagement actuel de discutaction envers un projet concret allant dans le sens du mouvement de l'appel des 200, et vu que l'heure tourne et que les premières dates de réunions des collectifs approchent, je propose le lancement d'un premier contact "physique" Toulousain avec le collectif de Rangueil afin d'étudier une éventuelle approche commune au projet d'appel à engager un processus d'Assemblée Constituante pour une autre Europe.

(ca faisait longtemps que j'avais pas pondu une phrase pareille tongue )


voir ICI l'appel au projet.


@+


Dernière édition par le Sam 11 Juin à 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidbei
Bavard
bidbei


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2005

Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Empty
MessageSujet: Re: Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)   Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) EmptyJeu 9 Juin à 22:10

je suis contre dans le sens où je ne considere pas discutaction comme etant une entité politique quelle qu'elle soit; si les gens tournant sur le forum veulent se rapprocher de tel ou tel mouvement à titre individuel je ne suis pas contre mais je ne pense pas que l'on puisse engager Discutaction. Apres si une majorité des gens veulent engager le forum en tant que regroupement ayant une "politique" commune, je n'en ferait pas un plat non plus, mais je tiens à mon independance et à mon individualité, et je me dégage de toute responsabilité vis a vis des engagement communs de discutaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanloupcore.zone-mondiale.org
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Empty
MessageSujet: Re: Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)   Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) EmptyJeu 9 Juin à 22:13

ben je te propose de relire l'appel des 200 qui se veut completement apolitique et n'engageant que les individus ou collectif , etc... pour apporter ses idées personnelles.

chacun a ses idées mais le but est quand même de faire avancer les choses, pas de regarder. sinon je serais sur "onouscachetout" et consors.

@+
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Empty
MessageSujet: Re: Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)   Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) EmptySam 11 Juin à 17:21

Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Jongleup01
Revenir en haut Aller en bas
bidbei
Bavard
bidbei


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2005

Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Empty
MessageSujet: Re: Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)   Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) EmptySam 11 Juin à 17:44

oui enfin, perso je ne me sens pas du tout concerné par l'appel des 200, et je ne pense pas être le seul sur terre, je donne simplement mon avis et je continue à dire que je comprend l'engagement individuel dans ce genre d'affaire mais que je vois pas l'interet d'engager le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanloupcore.zone-mondiale.org
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Empty
MessageSujet: Re: Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)   Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) EmptySam 11 Juin à 18:29

l'appel des 200 parle d'approche individuel ! en gros "APPORTEZ VOS IDEES (que vous soyez seul/collectif/groupe etc...) Discutaction est un forum avant tout regroupant des individus sans engagement d'appartenance a un groupe/assoc./collectif.

l'appel des 200 est le truc le plus "saint", le plus "apolitique", le plus "honnete" qui soit ! puisqu'il ne se base que sur les idée que "tous", individuellement, apportez.

la seule occasion pour tout un chacun de dire ce qu'il veut ! on ne peut pas faire mieux !


en plus, le vote que je demande n'est qu'un vote pour "etudier" quelque chose.

ne pas vouloir essayer d'etudier quoi que ce soit, revient a ne rien faire du tout... ou alors t'as une meilleure idée ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
bidbei
Bavard
bidbei


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2005

Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Empty
MessageSujet: Re: Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)   Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) EmptySam 11 Juin à 19:08

non mais je pense que si on ne veut pas entendre d'avis divergeant on ne demande pas l'avis des gens. étant toulousain ce sondage m'est destiné, tu me demande mon avis, je te le donne, si des gens veulent se rapprocher de grainvert, ils font ce qu'ils veulent, mais en ce qui me concerne, je ne le ferais pas, et surtout pas pour la création d'une quelconque assemblée constituante, ce ne fait pas parti de mes convictions.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanloupcore.zone-mondiale.org
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Empty
MessageSujet: Re: Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)   Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) EmptySam 11 Juin à 19:32

dans ce cas que propose tu de mieux ? on peut peut etre repondre à l'appel des 200 d'une autre manière ? il faut faire vite si l'on veut vraiment agir...

encore une fois l'occasion n'est pas prete de se reproduire.

@+
Revenir en haut Aller en bas
bidbei
Bavard
bidbei


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2005

Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Empty
MessageSujet: Re: Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)   Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) EmptySam 11 Juin à 19:59

ce que je propose? de bouger mon cul de devant mon ordi et d'aller faire un tour à la lesbienne/gay pride toulousaine qui se passe en ce moment même :D car pour moi la condition des homosexuels est plus importante que de redonner un coup de neuf à la république
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanloupcore.zone-mondiale.org
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Empty
MessageSujet: Re: Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)   Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) EmptySam 11 Juin à 20:14

ben oui mais il ne faut pas confondre action locale (que nous faisons tous) avec, en locurence, action europeenne qui pourrait à terme vider de sens totes ces actions locales. et là une occasion se présente de changer tout cela.

@+
Revenir en haut Aller en bas
bidbei
Bavard
bidbei


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2005

Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Empty
MessageSujet: Re: Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)   Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) EmptyDim 12 Juin à 10:59

Citation :
il ne faut pas confondre action locale (que nous faisons tous) avec, en locurence, action europeenne
parfaitement, justement je fais la difference entre les 2, mais je privilégie l'acion locale car pour moi plus on s'éloigne "du local" plus on s'éloigne des réels besoin des gens. Je suis un partisan du changement qui part de l'individu pour se diffuser au global, et non du global pour s'imposer à l'individu; l'histoire montrer à maintes reprises et continue à montrer que la derniere solution ne profite qu'aux dirigeants. L'europe c'est comme l'homme sur la lune, on me dit que ca existe mais au fond j'en sait foutrement rien, même sur les cartes ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanloupcore.zone-mondiale.org
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Empty
MessageSujet: Re: Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)   Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) EmptyDim 12 Juin à 13:14

ah non, là il y a erreur, l'histoire ne montre rien de comparable avec l'appel des 200.
et tu continu a faire le raprochement avec la politique politiciene malgré les explications et le texte tres clair de l'appel. je ne comprend pas.

l'appel des 200, en gros c'est :

"nous voulons changer les choses ? rassemblons-nous pour dire quoi et apportons nos eventuelles idées "


les problemme "locaux" font forcement partie des choses a changer en france. et repondre a cet appel c'est agir au niveau local, comme nationnal ou europeen. chacun choisi sont combat et apporte sa contribution. c'est pourquoi, il serait je pense un peu normal qu'on y contribu vu tous les combat qui nous rassemble.

@+
Revenir en haut Aller en bas
bidbei
Bavard
bidbei


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2005

Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Empty
MessageSujet: Re: Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)   Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) EmptyDim 12 Juin à 13:46

Citation :
C’est pourquoi il est urgent de donner à l’Europe de nouvelles fondations qui l’émancipent du capitalisme financier et prédateur, qui la réconcilient avec le progrès social, la paix, la démocratie, un développement soutenable, la coopération entre les peuples de la planète. Nous sommes des partisans résolus d’une Europe du plein emploi, mobilisée contre le chômage, la précarité et la dégradation du cadre de vie. Une Europe qui renforce les garanties sociales, met en oeuvre un développement économique compatible avec les équilibres écologiques, défend la diversité culturelle et reconnaît enfin aux femmes l’égalité et les droits qu’elles revendiquent.
pour moi cela reste un discours reformiste social-démocrate, certe à gauche du ps mais ça ne m'interesse pas. Je suis désolé mais je ne me considère pas comme citoyen, c'est un mot qui me donne des boutons, et européen, peut être mais pas plus ni moins qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanloupcore.zone-mondiale.org
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Empty
MessageSujet: Re: Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)   Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) EmptyDim 12 Juin à 13:51

??!?

faudrat alors m'expliquer contre quoi tu lutte dans tes combats "locaux"...
et ce que tu attend de ce forum...

@+
Revenir en haut Aller en bas
bidbei
Bavard
bidbei


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2005

Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Empty
MessageSujet: Re: Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)   Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) EmptyDim 12 Juin à 14:22

le truc c'est qu'on est pas obliger de "lutter" contre, on peut aussi "lutter" pour; mon but principal est de diffuser et populariser les principes de vie auto-gestionnaire et libertaire, une autre europe ou un autre capitalisme ne font pas partis de mes objectifs.
Ce que j'attends de ce forum? Je pense que chaque personne présente ici attend quelque chose de different des autres. Pour moi c'est un lieu d'information, de débat, et pourquoi pas de rencontre et de coordination dans les actions, mais je pense que chacun à la liberté de participer ou non. Tu parles de normalité, mais je pense que wapasha n'est pas une norme.
Par contre, maintenant je te retourne la question, qu'attends tu de ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanloupcore.zone-mondiale.org
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Empty
MessageSujet: Re: Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)   Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) EmptyDim 12 Juin à 14:35

moi je pars du principe que je ne fait rien pour moi.

le temps que je donne, c'est pour les autres, donc, personnellement, je n'attend rien de ce forum.

je n'ai jamais parlé de normalité et tu n'es pas tres logique avec toi même, car une europe comme on la souhaiterait, ne pourrait que faciliter la diffusion et popularisation des principes de vie auto-gestionnaire et libertaire que du defend. a cette echelle, tu apporterait beaucoup plus d'eau à ton moulin.

on nous tend une perche fantastique pour defendre nos idée, ne pas la prendre c'est ne pas vouloir evoluer positivement dans la lutte. (cet avis est le mien, je n'impose a personne de penser ceci) c'est pourquoi je fais ce sondage, qui encore une fois ne propose qu'une "approche pour voir" et rien d'autre.

@+
Revenir en haut Aller en bas
bidbei
Bavard
bidbei


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2005

Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Empty
MessageSujet: Re: Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)   Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) EmptyDim 12 Juin à 16:00

Citation :
je n'ai jamais parlé de normalité
ah bon
Citation :
c'est pourquoi, il serait je pense un peu normal qu'on y contribu vu tous les combat qui nous rassemble.

Tu pense que je ne suis pas tres logique avec moi-même, certe, je suis certainement illogique de temps en temps, mais pas plus que d'autres quant à ta vision de l'europe et la mienne, il n'y en a pas une plus logique que l'autre, elles sont simplement divergeantes. Au contraire de toi, je pense que la vision européenne des 200 et bien d'autres ne favoriseront jamais les idées libertaires, pourquoi? il suffit de regarder qui en est a l'origine, je n'ai pas beaucoup reconnu de gens dit libertaires, que des gens d'assos ou de syndicats et partis politiques bien hierarchisés, et par le haut. Pourquoi c'est gens là laisserait s'installer un systeme où ils n'auraient plus raison d'être?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanloupcore.zone-mondiale.org
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Empty
MessageSujet: Re: Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)   Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) EmptyDim 12 Juin à 16:16

je ne voyait pas "normalité" comme "normal de" dans le present contexte.

la question que tu n'a pas l'air de comprendre depuis le debut c'est que le probleme n'est pas de savoir "qui" est a l'origine de cet appel. mais "qui" vas y repondre. et ce sont ceux qui vont y repondre qui seront sur le devant de la scene pour proposer leurs idées. et si personne ne se pointe alors forcement, comme d'habitude, ce sera detourné au profit de tel ou tel parti. mais laissons faire, tu doit avoir raison, occupons nous de nos lutte simplement au niveau locale et attendons... attendons... la reponse finira bien par tomber toute seule du ciel.
le reste est dans ma signature.

@+
Revenir en haut Aller en bas
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Empty
MessageSujet: Re: Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)   Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) EmptyDim 12 Juin à 16:51

Je pense qu'il est intéressant de prendre contact avec des collectifs relayant l'appel des 200. Il n'est pas question que Discutaction devienne "partenaire" d'un quelconque mouvement car cela engagerait tous ses membres, y compris ceux qui pourraient ne pas être d'accord. Par contre, je propose que Discutaction puisse devenir un "relais" pour l'appel des 200, comme nous l'avons aussi proposé à Chiche Toulouse hier.

Dicutaction est un forum, donc un lieu d'information et débats, qui se veut le plus ouvert possible, et en tant que tel il doit s'ouvrir et "soutenir" le maximum d'actions, mais pas en tant qu'entité (nous sommes des individus très différents ici).

La force de Discutaction est d'ailleurs cette diversité. Chacun peut participer aux actions qui l'intéressent et ne pas participer aux autres. Aucun inscrit ne "doit" quoi que ce soit aux autres et j'espère que cela restera ainsi.

Je propose donc qu'effectivement si un membre de Discutaction souhaite prendre contact avec le collectif toulousain, il le fasse. Qu'il leur parle de Discutaction en proposant de rester en contact avec eux et de relayer leur information. Le collectif pourra parler de notre forum aux personnes qui suivent l'appel des 200, mais Discutaction restera libre et autonome et continuera à se consacrer à tous les autres sujets qui l'intéressent, y compris ceux qui pourraient paraître rivaux ou contraires à l'appel des 200.
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Empty
MessageSujet: Re: Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)   Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) EmptyDim 12 Juin à 17:11

ma question etait :
Citation :
...je propose le lancement d'un premier contact "physique" Toulousain avec le collectif de Rangueil afin d'étudier une éventuelle approche commune au projet d'appel à engager un processus d'Assemblée Constituante pour une autre Europe.

j'attend simplement que tous ici comprenne bien la question pour repondre au vote, c'est pourtant pas compliqué. bidbei vote non, j'attend la suite. je ne suis pas là pour blamer qui que ce soit par rapport a ces choix, mais j'ai besoin aussi de savoir ou je vais.

et j'essayerais par la suite de mieux formuler mes question ou de plus les developper.

@+
Revenir en haut Aller en bas
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Empty
MessageSujet: Re: Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)   Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) EmptyDim 12 Juin à 17:28

Citation :
éventuelle approche commune

Je pense que c'est cette partie de ton post qui porte à confusion. Qu'entends-tu exactement par ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bidbei
Bavard
bidbei


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2005

Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Empty
MessageSujet: Re: Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)   Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) EmptyDim 12 Juin à 17:34

en ce qui me concerne, j'ai voté non car j'ai compris la question dans le sens où quelqu'un au nom de discutaction prendrait contact avec eux; car bien évidemment je n'ai pas voter contre le fait que quelqu'un se rapproche d'eux tout court, chacun fait ce qu'il veut et je ne vois pas de quel droit je l'interdirais à quelqu'un. Mais dans ce sens je ne vois pas trop l'interet du sondage, vu que c'est une question d'action individuelle.
Mais alors si la question c'est de savoir si grainvert et les 200 peuvent avoir leur rubrique sur discutaction, alors je vote oui, ça ne me pose aucun probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanloupcore.zone-mondiale.org
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Empty
MessageSujet: Re: Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)   Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) EmptyDim 12 Juin à 17:44

non, je parlais d'approche au nom de discutaction. c'etait clair pour moi. sinon je n'avais pas besoin de faire un sondage, j'aurais juste signalé cela au toulousains.

si j'ai mis approche "commune" , c'est pour parler (j'en reviens au texte des 200) des autres individus/collectifs/groupe/forum...

est-ce que ce forum a ne serait-ce qu'une revendication/idée commune a apporter dans ce projet de changement ? moi j'en vois plein, mais je suis apparement le seul.

@+
Revenir en haut Aller en bas
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Empty
MessageSujet: Re: Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)   Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) EmptyDim 12 Juin à 17:51

Je pense que justement nous n'avons pas cette "idée commune" mais que nous proposons plusieurs pistes à explorer à chacun des membres du forum.

Ici certains aimeraient voir le monde se diriger vers un système d'autogestion, d'autres vers un système politique proche de l'actuel mais amélioré ... et ainsi chacun possède sa propre vision de l'avenir vers lequel il souhaiterait s'engager ...

C'est pour cette raison que je pense que Discutaction ne peut pas s'engager en tant qu'entité dans un mouvement précis. Le forum est là pour proposer et discuter, et permettre à chacun de "choisir sa voie et sa/ses lutte(s)".

Discutaction n'est ni un groupe politique, ni une association, ni un collectif mais un espace de rencontre et de commmunication entre des individus qui peuvent aussi bien se rassembler sur certains sujets qu'avoir des avis contraires sur d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Empty
MessageSujet: Re: Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)   Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) EmptyDim 12 Juin à 17:56

c'est dur, hein ?

encore une fois il n'y a rien de precis, cette demande est faite dans le sens ou chacun à ces idées, et que parmis celle-ci on peut logiquement en trouver une en commun, non ? puis le defendre au nom de discutacion.

au hasard : anti-OGM...

je rapelle qu'on engage discutaction recemment pour soutenir odebi, c'est la meme chose, suaf que là on peut choisir un combat commun, génial non?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Empty
MessageSujet: Re: Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)   Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Approche toulousaine avec grainvert (lire les posts avant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grainvert
» grainvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Suggestions d'actions :: Sud Ouest-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser