Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et maintenant, construisons notre avenir

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Et maintenant, construisons notre avenir Empty
MessageSujet: Et maintenant, construisons notre avenir   Et maintenant, construisons notre avenir EmptyMar 31 Mai à 15:28

altermonde.levillage- mardi 31 mai 2005, Anonyme XXI
Et maintenant, construisons notre avenir
LA POLITIQUE SANS LES POLITIQUES, ET À L’OMBRE DES MÉDIAS MARCHANDS

Quelles conséquences peut avoir le NON du référendum français au TCE ? Quel avenir pouvons-nous espérer ?


Citation :
merci à Patrick Mignard pour son analyse pertinente, qui nous permet d’envisager l’avenir en prenant appui sur notre expérience passée.

au lieu de lutter contre l’implantation ou l’extension d’un supermarché, appuyée par un maire, les citoyens-consommateurs désaffecteront progressivement les supermarchés, pour leur préférer les commerces de proximité et les marchés (structures anciennes), ou des structures nouvelles telles que les AMAP.

avec l’intelligence collective, dont la fourmillère est un exemple tangible, le peuple trouvera d’autres modes d’organisation, sur le terrain, sans rien demander aux responsables politiques.

la vie s’organisera SANS les politiques.

"sillonner la mer à l’insu du ciel".

que vaut un responsable politique qui n’a plus prise sur la réalité ?
rien !

la politique se fera à l’insu des politiques, jusqu’à les vider comme des coquilles, et jusqu’à l’effondrement d’institutions en ruine.

le NON au TCE me semble représentatif de l’ensemble du jeu politique, en Europe, et au moins en France : une caste de riches, méprisant la démocratie, souhaite conduire les affaires du pays sans jamais consulter le peuple.

si le peuple se rebiffe (la montée du non), on lui fout des grandes claques dans la gueule en lui disant que c’est pour son bien (la propagande médiatique orchestrée par Dassault & Co).

aujourd’hui, le peuple a parlé.

le peuple est une abstraction : les nationalistes sont motivés par la peur ; les altermondialistes sont motivés par le désir.

le désir d’une autre façon d’envisager les rapports humains dans la cité : désir, créativité, espoir, confiance, honnêteté, franchise... voilà des valeurs que la plupart d’entre nous reconnaîtrons.
(existe-t-il un texte qui aborde cette question, sur altermonde, ou ailleurs ?).

aujourd’hui, le peuple a parlé.

mais effectivement, rien ne permet d’espérer que les politiciens l’écoute vraiment. rien ne permet d’espérer que les médias marchands fassent leur travail : relayer la parole du peuple, la faire entendre.

les médias marchands ne participeront pas aux nouveaux modes d’organisation : ces modes sont contraires aux intérêts de ceux qui les possèdent.

il nous faut donc des médias libres, pour échanger nos idées, nos expériences, nos pratiques, nos résultats. tout cela dans l’ombre des médias dominants.

dans l’ombre du faisceau de Sauron...

il nous faut des journaux libres, tels qu’altermonde, mais aussi des télévisions libres, et ce combat reste entier face au cerbère CSA !

c’est le combat dans lequel je m’engage aujourd’hui, car il embrasse tous mes combats précédents : intermittents du spectacle, antipublicitaires, décroissance, écologie, anti-OGM et féminisme.

il nous faut des médias libres pour toucher le peuple, au-delà de notre cercle restreint de militants.


les informations dont nous disposons dans la sphère militante, souvent en primeur parce qu’elles sont directement issues du terrain, sont relayées avec plusieurs jours ou plusieurs semaines de délai par des journaux tels que le Canard enchainé, Charlie Hebdo ou Libération... quand elles sont relayées.

et c’est uniquement à partir de là que les médias marchands réagissent : la propagande des médias pour le oui, traitée comme sujet par les médias marchands eux-même, en est un bon exemple.

rappelons-nous ’l’emballement des médias’ traité par ’les médias’, lors de l’affaire de la fausse agression dans le RER D !

avons-nous entendu les excuses des médias, ou des responsables politiques qui étaient montés à la tribune avec beaucoup d’entrain et de précipitation ?

les députés sont pour la plupart chefs d’entreprise. les journalistes mangent dans la main des patrons. les politiques vivent dans la crainte des journalistes. tout ce petit monde patriarcal de pouvoir et de collusion se tient par les couilles.

et qu’est-ce qui fait le pouvoir des patrons ? le fait qu’une masse de moutons bêlants consomment les produits pourris de son entreprise véreuse.

qu’est-ce qui rend possible le fait qu’un patron de Carrefour parte à la retraite avec 40 millions d’euros ? (voir par exemple).

le fait que des millions de consommateurs sont passés devant les caisses pendant des années, et que le système hiérarchique de l’entreprise protège et favorise démesurément la tête.

il suffit des pouvoirs centralisés !
il suffit du moutonnage et de la passivité !
source : http://altermonde.levillage.org/article.php3?id_article=2887

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant, construisons notre avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier complet biodiesel
» Nous luttons car nous refusons le saccage de notre avenir !
» Notre tour viendra, notre tour est venu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Ils en ont parlé ... :: Articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser