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 Fin des billets d'avions en papier à compter de fin 2007

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AuteurMessage
wapasha
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wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Fin des billets d'avions en papier à compter de fin 2007 Empty
MessageSujet: Fin des billets d'avions en papier à compter de fin 2007   Fin des billets d'avions en papier à compter de fin 2007 EmptyMar 31 Mai à 0:02

biz.yahoo-lundi 30 mai 2005
Fin des billets d'avions en papier à compter de fin 2007

TOKYO (AFP) - L'Association internationale du transport aérien (IATA) n'émettra plus de billets d'avions en papier à partir de fin 2007, a promis lundi le directeur général de cette organisation, Giovanni Bisignani.
"Nous n'imprimerons plus de billets à partir de fin 2007", a assuré M. Bisignani en marge de la 61ème assemblée générale annuelle de l'association qui se tient lundi et mardi à Tokyo.


Citation :
L'IATA vise un remplacement intégral des traditionnels billets par des équivalents électroniques, dans un objectif de réduction des coûts.
Le transport de marchandises devra aussi passer au "sans papier", l'essentiel des procédures devant être effectué sous forme électronique.


"Nous aiderons les compagnies membres de l'IATA qui auraient des difficultés à être prêtes pour cette échéance, faute de quoi elles ne seraient plus compatibles avec leurs homologues ayant adopté le système", a précisé M. Bisignani.

Les compagnies qui ne rempliront pas cet objectif au 1er janvier 2008 devront produire et distribuer elles-mêmes leurs billets, "à coût très élevé", menace l'IATA dans le document décrivant le projet. L'organisation ajoute que les retardataires verront annulés leurs accords interlignes avec leurs homologues passés au tout-électronique.

Par ailleurs, en marge de la réunion, M. Bisignani a promis l'adoption d'ici la fin de cette année d'un standard commun à toutes les compagnies pour les étiquettes radiofréquences (RFID) destinées à remplacer les codes barre dans la gestion et le suivi des bagages. Quelque 1,8 milliard de valises et autres objets sont enregistrés et transportés chaque année par les 265 compagnies membres de l'IATA, qui représentent 95% du trafic aérien mondial.

Le président d'Air France (Paris: FR0000031122 - actualité) -KLM, Jean-Cyril Spinetta, a estimé de son côté lundi à Tokyo que le transport aérien était en situation de surcapacité.

"Le principal problème du secteur du transport aérien est qu'il est en situation de surcapacité. En dépit des larges investissements que requiert la création d'une compagnie, l'accès au secteur est trop aisé", a affirmé M. Spinetta en marge de la 61ème assemblée générale de l'IATA.

M. Spinetta s'est par ailleurs dit "sûr" que la hausse du prix du carburant, ainsi que les charges que les compagnies doivent supporter, conduiront à de nouveaux mouvements de consolidation. "Je ne sais pas quand, je ne sais pas entre quels partenaires, mais j'en suis certain.", a-t-il déclaré.

Les compagnies aériennes mondiales, qui transportent de plus en plus de passagers tout en perdant de plus en plus d'argent, sont réunies lundi et mardi lors d'une assemblée générale à Tokyo pour chercher le moyen de transformer l'augmentation du trafic en hausse de leurs bénéfices.

L'Association internationale du transport aérien (IATA), qui représente 95% du trafic mondial et organise le sommet de Tokyo, aggravera ses prévisions de pertes pour le secteur en 2005, qui sont actuellement de 5,5 milliards de dollars, a annoncé jeudi son directeur général Giovanni Bisignani. L'an dernier, les compagnies avaient perdu 4,8 milliards de dollars.
source : http://fr.biz.yahoo.com/050530/202/4fvfp.html

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