AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone
395 € 649 €
Voir le deal

 

 Il y a une Révolution dans les Consciences !

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Il y a une Révolution dans les Consciences ! Empty
MessageSujet: Il y a une Révolution dans les Consciences !   Il y a une Révolution dans les Consciences ! EmptyLun 30 Mai à 19:48

oulala-lundi 30 mai 2005, par Cristobal
Le 29 Mai 2005

Le 29 mai 2005 est ce jour de gloire qui a vu le peuple français se lever pour défendre la démocratie en danger.


Citation :
Le 29 mai 2005 est ce jour d’espoir pour la France et l’Europe, qui ne le sait pas encore, espoir d’une communauté à construire où les peuples diront au monde entier ce que Solidarité et Fraternité veulent dire.

Le 29 mai 2005 est cet instant libérateur, où il a été donné un coup d’arrêt définitif aux tentatives aliénantes des oligarchies politico-médiatiques et financières, dans leurs tentatives de marchandisation du monde.

Le 29 mai 2005 est cette charnière historique qui voit la fin d’un monde et d’une certaine façon de gouverner, et la naissance d’une société civile, bruissante de dialogues citoyens fondateurs.

Le 29 mai 2005 est la fin d’un système politique qui érigeait en institutions inamovibles, le vaste réseau des copinages et des compromissions de toutes natures, prospérant et grandissant dans l’ombre nourricière et protectrice des lobbys financiers, adeptes de la « pensée unique néolibérale ».

Le 29 mai 2005 est, pour cette « Pensée Unique », le début de la fin, car on n’entendra plus bientôt cette ritournelle ni ce culte étrange qui a déjà causé tant de morts et de cris de désespoir sur cette planète : « ....... Tu construiras un marché unique où la concurrence est libre et non faussée..... », et tu feras cela pour mieux me servir, moi, ta déité tutélaire devant laquelle tu te prosternes depuis quelques temps déjà, moi le veau d’or, moi l’idole destructrice des peuples, moi la formule creuse et magique, moi le fantôme que certains vénèrent en répétant à l’envie, comme un mantra, comme on le ferait d’un moulin à prières : « Concurrence, concurrence, concurrence, concurrence....... , c’est Toi, Ô Concurrence, qui nous apporteras bonheur et joie dans cette vallée de larmes..... »

Le 29 mai 2005 est le jour « sanglant » qui a vu la chute silencieuse des médias jusque dans les tréfonds de la médiocrité et de l’aveuglement. Unanimement coalisés pendant de longs mois, et comme enhardis par les succès antécédents de certaines élections présidentielles (2002 : grande propagande. Stop. Montrer une France saignée et dévastée par des bandes de brigands sans foi ni loi qui n’hésitent pas à assassiner ou à brûler de petits pavillons de banlieue en jetant à la rue, traumatisés, nos Anciens sans défense. Stop.), les médias de tous bords et de toutes natures ne savent pas encore que le pouvoir leur a échappé. Les journaleux grassement payés ne savent pas encore que le mensonge est une gangrène, qui finit par tuer celui qui s’en fait le serviteur zélé et intéressé. Les valets médiatiques du pouvoir en place ne se rendent pas encore compte qu’ils sont assis sur un champ de ruines : ils ont perdu dans la bataille référendaire toute crédibilité, en se vautrant avec délectation dans la fange pestilentielle de la Désinformation, escortée de ses sœurs jumelles que sont la Manipulation et la Censure.

Le 29 mai 2005, c’est l’aube d’une ère nouvelle pour la parole citoyenne.

Le 29 mai 2005, c’est l’émergence d’un nouveau média libre et authentiquement transparent et démocratique.

Le 29 mai 2005, c’est la naissance et l’adoubement de l’Internet sur les fonds baptismaux d’une démocratie qui se cherche et se renouvelle, en se dotant de nouveaux outils de communication, d’information et d’expression.

Le 29 mai 2005 est ce jour de victoire où les citoyens ont commencé à prendre conscience qu’il n’est qu’une chose qui compte vraiment : « Prendre la Parole ».
Car prendre la Parole, c’est déjà reprendre le Pouvoir.

Liberté, Egalité, Fraternité, Démocratie, République, Europe des Peuples, Dialogue Nord-Sud, Assemblée Constituante, Dialogue Citoyen : autant de valeurs qui valaient assurément que l’on se levât pour dire NON ( ! ! !).


C’était un certain 29 mai 2005, une date qui s’inscrit déjà en lettres de feu dans les consciences et les mémoires, une date qui résonne déjà des accents révolutionnaires d’un certain 14 juillet 1789.


Il y a une Révolution dans les Consciences,
Un Processus Refondateur en Gestation,
Un Autre Monde à l’Horizon,
Car,
Nous sommes le Peuple Souverain,
Nous sommes l’Histoire en Marche.
source : http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=1830

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Il y a une Révolution dans les Consciences ! Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a une Révolution dans les Consciences !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course à la mort (Death Race 1 et 2 ) [FR DVDRiP]
» [FREE] The Karaté Kid-2010 [DVDRiP]
» [FREE] The Interceptor [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Lutte, mouvements et actions libertaires :: Les actions généralisées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser