AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

 

 Bilan de la semaine d’actions des chômeurs et précaires

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Bilan de la semaine d’actions des chômeurs et précaires Empty
MessageSujet: Bilan de la semaine d’actions des chômeurs et précaires   Bilan de la semaine d’actions des chômeurs et précaires EmptyLun 30 Mai à 14:33

samizdat-30/5/2005
Bilan de la semaine d’actions des chômeurs et précaires à Paris

Les chômeurs et précaires ne se laisseront pas faire ! !

Citation :
Suppression du RMI et de l’ASS, renforcement des contrôles et sanctions contre les chômeurs, de moins en moins de fric pour vivre : le patronat et ses alliés politiques voudraient nous réduire au silence en nous affamant et en nous matraquant. C’est raté.

Cette semaine à Paris, les chômeurs et précaires en lutte ont multiplié les occupations, les réquisitions de richesses et les interventions chez les responsables de notre misère. Occupation de la direction départementale de l’ANPE lundi, action culture gratuite pour les chômeurs et les précaires au théâtre Hébertot mercredi, ballades et harcèlement d’entreprises d’insertion (Alter Mundi et Optim emploi), des structures parisiennes spécialisées dans le contrôle des pauvres, comme la DASES, et enfin occupation de Lee Hecht Harrison (filiale à 100% d’Adecco), que la Mairie paye avec l’argent de l’insertion pour pousser les allocataires vers n’importe quel emploi…

Les flics ont été plus nombreux que les chômeurs sur cette semaine d’actions : 300 gardes mobiles et 30 gardes à vue pour empêcher les précaires d’aller au théâtre, une compagnie de CRS qui ne manque pas une seule de nos actions. Cette répression spectaculaire a manqué son but : notre semaine d’actions s’est terminée à plus nombreux qu’elle n’avait commencé.

Et nous n’étions pas les seuls : occupation d’ANPE à Clermont-Ferrand, grèves à Virgin à Paris, chez Leclerc en Aquitaine, ré-occupation de Saint Bernard par les sans-papiers, précaires et postiers solidaires face à la répression à Bordeaux (9 travailleurs de la Poste inculpés pour séquestration)… Les précaires, quel que soit leur statut, n’attendront pas l’entrée en vigueur des nouvelles mesures de casse sociale prévues pour le mois de juin pour agir. Malgré le silence des médias aux ordres, les cris de colère remontent de plus en plus nombreux aux oreilles de nos décideurs.

A vingt, à trente ou à mille, la lutte continue contre le travail forcé, contre tous ceux qui profitent de notre misère, pour une vie qui en vaille la peine et un monde où l’activité de chacun profite à tous.

AC ! Air Libre (airlibre@laposte.net)
RTO (Résistance au Travail Obligatoire, réunion tous les
mercredis à 18h au 23bis rue Mathis, 75019 Paris, métro Crimée)


Source : AC-Forum
source : http://infoblog.samizdat.net/page.php?p=2277

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Bilan de la semaine d’actions des chômeurs et précaires Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de la semaine d’actions des chômeurs et précaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Travail, emploi et précarité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser