Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Logo de Dicutaction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Logo de Dicutaction Empty
MessageSujet: Re: Logo de Dicutaction   Logo de Dicutaction EmptyVen 20 Mai à 21:49

voilà donc ce que j'ai commencé a faire la nuit dernière.

la resolution n'est pas terrible, normal, je passe d'illustrator a photoshop sans retouche de l'export original comme ca en brut. mais comme c'est simplement pour exemple...

les couleurs c'est du pif hein, tout ca se discute.

quand j'ai du temps pale j'en fais d'autre.

@+

Logo de Dicutaction Fuu6SPIYDb_der_jillusexport_03
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Logo de Dicutaction Empty
MessageSujet: Re: Logo de Dicutaction   Logo de Dicutaction EmptyMar 24 Mai à 17:45

ca serait bien qu'on se mette a reflechir sur le cas du logo. histoire d'avancer un peu, merci.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Serve
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 58
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 30/04/2005

Logo de Dicutaction Empty
MessageSujet: Re: Logo de Dicutaction   Logo de Dicutaction EmptyMar 24 Mai à 18:58

Moi j'aime bien le n°2 mais plutôt avec une autre couleur que le rouge
Revenir en haut Aller en bas
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Logo de Dicutaction Empty
MessageSujet: Re: Logo de Dicutaction   Logo de Dicutaction EmptyMar 24 Mai à 20:22

Même chose : le n°2 en remplaçant le rouge par une autre couleur (ça fait trop cliché coco là Razz )
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Logo de Dicutaction Empty
MessageSujet: Re: Logo de Dicutaction   Logo de Dicutaction EmptyMar 24 Mai à 22:23

Logo de Dicutaction Choix-logo

une fois qu'une couleur vous plait, je peut poster une planche avec des nuances de cette même couleur afin d'avoir vraiment le choix maximum.

@+

ps : Hyalham Zerghnoth... "ACTION" pris avec des pincettes ! Mr. Green
On est pas nombreux mais on est inspirés !

@+
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Logo de Dicutaction Empty
MessageSujet: Re: Logo de Dicutaction   Logo de Dicutaction EmptyVen 27 Mai à 21:08

j'mexcuse pour la simplicité mais en fait c'est ce qu'on recherche en premier dans la conception de logo...

il faut aussi qu'il fasse pro pour une com efficace à l'avenir.


fait gaffe ou tu plante tes piquets ! j'ai des amis en Tanzanie ! Mr.Red

@+
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Logo de Dicutaction Empty
MessageSujet: Re: Logo de Dicutaction   Logo de Dicutaction EmptyVen 27 Mai à 21:29

je sais mais j'y peut rien car c'est mon boulot le grphisme et la creation de logo ! :wink:

@+
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Logo de Dicutaction Empty
MessageSujet: Re: Logo de Dicutaction   Logo de Dicutaction EmptyVen 27 Mai à 21:31

fleuroccitane, le vert de l'esperance me va aussi. attendons les autres...

Logo de Dicutaction Choix-logo2

@+


Dernière édition par le Sam 28 Mai à 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaniouf
Nouveau
Chaniouf


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/05/2005

Logo de Dicutaction Empty
MessageSujet: Re: Logo de Dicutaction   Logo de Dicutaction EmptyVen 27 Mai à 21:53

mon avis sur le logo:
j'aime bien l'idée du porte-voix mais je ne trouve pas que ça saute au yeux... je trouve que ce n'est pas très original de mettre juste le nom du forum.
un dessin serait peut-etre mieux: j'aime bien le dessin avec le bonhomme et ses pancartes pour matérialiser l'action.
moi j'ai pensé à un visage : un coté souriant qui discute avec une bulle "discut" et l'autre partie du visage un peu vener qui brandit son poing avec une pancarte "action"
voila ma maigre contribution Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Logo de Dicutaction Empty
MessageSujet: Re: Logo de Dicutaction   Logo de Dicutaction EmptyVen 27 Mai à 23:09

Mon avis ...

Je pense comme wapasha qu'un logo doit se réduire à quelque chose de très simple pour être efficace ... Mais pour répondre à ceux qui souhaiteraient des logos "plus élaborés" avec une image, je pense que nous pouvons aussi très bien avoir 2 logos différents et pourquoi pas concevoir des bannières (là je m'avance car je serais bien incapable de les concevoir).

Enfin je suppose que quand il a parlé de "com", wapasha a juste voulu soulever le fait que si nous voulons être plus nombreux pour pouvoir agir de manière utile et enrichir nos connaissances, il faut communiquer et se faire connaître ... la communication n'étant pas l'apannage des politiques ou des capitalistes mais un principe universel.

Voilà, ce sera tout pour le moment :D
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Logo de Dicutaction Empty
MessageSujet: Re: Logo de Dicutaction   Logo de Dicutaction EmptyVen 27 Mai à 23:36

neanmoins tout le monde a le droit à la parole et je suis le premier a revendiquer ce droit pour chacun.

toute les idées sont bonnes a prendre, j'essaye seulement de sortir du genre de logo que j'ai dejà souvent vu des site libertaire (avec la terre, etc...) n'y voyez qu'une remarque constructive, hein! il nous faut se demarquer du lot, afin de voir aussi nos actions en sortir.

je sais concevoir des bannieres en flash comme celle (simple) que j'ai fais pour ma signature. comme dit fleuroccitane, on peut utiliser les idées non-retenues pour le logo pour d'autre support (banniere, avatar, auto-collant, etc...) on ne fait pas un concours :wink:

@+
Revenir en haut Aller en bas
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Logo de Dicutaction Empty
MessageSujet: Re: Logo de Dicutaction   Logo de Dicutaction EmptyDim 29 Mai à 19:46

Un premier logo a été choisi (cf. ici ), il reste néanmoins à déterminer la couleur du logo.

Ce logo a été utilisé (version noire et blanche) pour le premier tract de Discutaction.

Il est tout à fait possible que le forum possède un deuxième logo si vous le souhaitez, il suffira de faire vos propositions et de choisir ensemble.

A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logo de Dicutaction Empty
MessageSujet: Re: Logo de Dicutaction   Logo de Dicutaction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logo de Dicutaction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Suggestions d'actions :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser