Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ca y est, la PUB entre au college par la grande porte !

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Ca y est, la PUB entre au college par la grande porte ! Empty
MessageSujet: Ca y est, la PUB entre au college par la grande porte !   Ca y est, la PUB entre au college par la grande porte ! EmptyDim 29 Mai à 15:47

Ca y est, la PUB entre au college par la grande porte !

voici une premiere breve datant du (19 mai 2005-macplus)
Citation :
Le Ministre de l’éducation nationale français vient de se lancer dans un « Tour de France » des collèges afin de sensibiliser les élèves aux dangers d’Internet lorsque ces derniers dialoguent en temps réel sur les « chat » existants.
L’Education nationale multiplie les actions pour protéger les élèves, et responsabiliser parents et enseignants aux règles et aux usages du réseau des réseaux. Le 25 mai prochain, en partenariat avec plusieurs associations de protection de l’enfance, les pouvoirs publics vont faire distribuer 800 000 tapis de souris aux élèves des classes de CM2, pour mettre en avant les « Dix commandements de l’internaute prudent ».
Le but de cette initiative n’est pas de faire peur aux enfants et de les priver d’un outil extraordinaire, mais bel et bien de les protéger contre les cyberpédophiles, cyberarnaqueurs et autres cyberdélinquants qui sont présents sur les canaux de chat et guettent leurs victimes dans l’ombre de l’anonymat. Des règles simples peuvent écarter les principaux dangers...

voici aujourd'hui le resultat (29 mai 2005--macplus)
Citation :
800 000 tapis de souris, comportant "les 10 commandements de l’Internaute" (Voir notre dépêche du 19 mai), et visant à les avertir des dangers potentiels de l’Internet, ont été distribués aux élèves de CM2 français. L’initiative est louable et utile (même si depuis l’avènement des souris sans boule, le tapis de souris est un accessoire en voie d’obsolescence), mais une partie des enseignants et des parents d’élève ont assez mal pris que, sur le dit tapis de souris, figure les logos de Publicis, Bouygues télécom, M6, Neuf télécom, Hachette livres, France télécom, Nestlé, Cégétel, Vert baudet, Somewhere et Cyrillus, partenaires de l’opération.

Les "kits pédagogiques" sont, en particulier aux Etats-Unis, un vecteur publicitaire très prisé des marques. En France, enseignants, parents et pouvoirs publics y sont traditionnellement très réticents, considérant qu’à l’école, l’enfant doit être à l’abri des offensives publicitaires.

voilà, rien a foutre de la securité des ados ! les objectifs sont toujours les memes :

t'ais toi et fait, soit et consomme comme on te dit !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, la PUB entre au college par la grande porte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Le capital au pouvoir :: La domination par le capitalisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser