Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Permanent : fichier hosts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Permanent : fichier hosts Empty
MessageSujet: Permanent : fichier hosts   Permanent : fichier hosts EmptyVen 27 Mai à 13:48

bonjour !

je sais pas si j'en ai deja parlé ici, mais dans le cadre de mon combat contre les pupuces liberticides, je prepare avec quelques volontaire de Jameh et de l'exterieur, une nouvelle forme de boycott ; l'utilisation de la liste "hosts".

pour ceuzécelles qui ne connaissent pas, hosts est un simple dispositif gratuit et non utilisé, présent d'origine dans toutes les versions de Windows (et dans tous les Unix, Linux, Mac OS etc. ...). Il permet d'accélérer l'accès aux sites (plus précisément, aux "domaines") qu'on y liste ou de bloquer l'accès à d'autres domaines.

par default on y trouve des serveurs de publicités, des sites adultes, des sites d'escroqueries financières, des sites recueillant nos traces de navigation (sites de statistiques, sites de tracking par Web-Bug etc. ...), des sites vers lesquels sont remontées les informations collectées par les logiciels espions (spywares, keylogger etc. ...), des sites aux contenus subversifs ou que des parents exerçant leur rôle en effectuant un contrôle parental souhaitent bloquer, des sites piégés prenant l'initiative de modifier nos réglages (hijack etc. ...), des sites cherchant à nous vendre des logiciels criminels ou suspects, des sites crapuleux etc. ...

c'est pour cela qu'il arrive que votre navigateur vous dise parfois : "impossible d'acceder au site...etc" c'est que le serveur ou le site lui meme est listé dans ce fichier.

Mon idée est d'utiliser cette technique pour boycotter les sites pronnant ou promotionnant les pupuces en question en editant simplement leur adresse dans cette liste que l'internaute pourrat telechager et mettre a jour facilement et sans probleme particulier.

le travail de listage a commencer depuis fevrier et reprendra de plus belle apres le referendun (avant discutaction déjà, fleuroccitane s'occupait du listage des sites anglosaxons - je recherche toujours des benevoles pour ce boulot-). c'est un sacré boulot car il faut faire 2 liste ; une pour l'adresse, l'autre pour un contact email car, vicieux comme je suis, je tiens a "prevenir" chaque destinataire de la presence de son(ses) sites dans une liste de boycott (effet garanti !).

depuis "discutaction" l'idée de ne pas m'arreter là m'est venu. pourquoi ne pas proposer des listes "hosts" de boycott "à la demande" ? et de les heberger sur discutaction.
le militant anti-experimentation animal (par ex) viendrait ici telecharger sa liste hosts speciale, listant tous les sites a boycotter en rapport avec son action. on pourrait ainsi alimenter une rubrique speciale avec les liens vers ces fichiers (texte en plus ca pese que dalle !).

je precise qu'il suffit de rajouter le symbol "#" devant une adresse pour la rendre de nouveau accesible (on ne fait rien de definitif).

ces listes auront du succes pour une autre raison :

elle seront mise a jour aussi côté "site classique a eviter" dont je parle au debut. alors que 99% des internautes ne connaissaient même pas cette fonction et ont toujours leur fichier hosts d'origine. je suis persuadé qu'on peut attirer "les foules" avec ca.

j'ai "testé" le principe en discutant avec plusieurs chef d'entreprise de mes connaissances et leur inquietude en dit long par rapport a ce boycott new age !

voilà, que pensez vous de l'idée d'engager discutaction comme "fournisseur officiel" de ces listes ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Permanent : fichier hosts Empty
MessageSujet: Re: Permanent : fichier hosts   Permanent : fichier hosts EmptyVen 27 Mai à 14:17

# Sous Windows 95/98/Me
c:\windows\hosts

# Sous Windows NT/2000
c:\winnt\system32\drivers\etc\hosts

# Sous Windows XP Home/XP Pro
c:\windows\system32\drivers\etc\hosts

je precise que le fichier n'a pas d'extension (il n'y a que comme cela qu'il peut fonctionner) alors pour le modifier on l'ouvre "avec" un editeur de texte puis on le sauvegarde d'abord en format texte, puis on lui retire l'extension ensuite.

@+
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Permanent : fichier hosts Empty
MessageSujet: Re: Permanent : fichier hosts   Permanent : fichier hosts EmptyVen 27 Mai à 14:21

plus d'info ici :

http://assiste.free.fr/index.html

puis en bas a droite tu clic sur "Navigation par arbre"

puis en haut sur "ouvre tout"

puis sur "La liste Hosts"

@+
Revenir en haut Aller en bas
meu
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/05/2005

Permanent : fichier hosts Empty
MessageSujet: Re: Permanent : fichier hosts   Permanent : fichier hosts EmptyVen 27 Mai à 14:24

c'est pas déja avec ce fichier (ou un autre, si on met un logiciel entre deux genre controle parental) que les logiciels anti pub fonctionnent?

je m'étais fait une petite liste il ya quelques années pour bloquer automatiquement les pubs, ne même pas les télécharger. bon ça ne marche que quand les bannieres sont stockées sur un serveur de pub référencé.
mais si c'est pour un site qui est hébergé sur un plus gros nom de domaine (par exemple, free.fr), alors on bloque tous les sites hébergés sur free non?

je vais me rerenseigner, je faisais ça quand j'étais sous zindoze 98, ça fait un bail..
Revenir en haut Aller en bas
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Permanent : fichier hosts Empty
MessageSujet: Re: Permanent : fichier hosts   Permanent : fichier hosts EmptyVen 27 Mai à 21:14

Je reprends mes recherches en ce qui concerne les sites anglophones ... j'espère que le fichier n'est pas limité en nombre de caractères car ma liste s'accroît très rapidement Sad
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Permanent : fichier hosts Empty
MessageSujet: Re: Permanent : fichier hosts   Permanent : fichier hosts EmptyVen 27 Mai à 21:27

aucune limite, des milliers d'adresse sont contenus en general dans un bon fichier

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permanent : fichier hosts Empty
MessageSujet: Re: Permanent : fichier hosts   Permanent : fichier hosts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permanent : fichier hosts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le DOJ publie en ligne son fichier de maniaques sexuels
» Permanent : couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Suggestions d'actions :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser